Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

CS3i intègre, au sein de sa solution Emed, la nomenclature CSARR pour son PMSI SSR

19 sept. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
  Depuis juillet dernier, les établissements de santé ont la possibilité de coder leurs actes de rééducation et de réadaptation selon la nouvelle nomenclature CSARR. Cette évolution réglementaire, présentée par l’Agence Technique de l’Informatisation sur l’Hospitalisation (ATIH), sera obligatoire à compter de 2013. L’occasion pour Emed de s’offrir une mise à jour complète de son PMSI SSR.

Mise en place des CSARR finalisée d’ici fin d’année 
Le Catalogue spécifique des actes de rééducation et réadaptation (CSARR), sera intégré d’ici fin septembre au sein du PMSI SSR de la solution Emed. Cette nomenclature, élaborée en collaboration avec des professionnels, apporte une nouvelle façon de saisir les actes - à l’identique de la saisie CCAM – mais aussi une mise en conformité des RHS. La version complète et finalisée du PMSI SSR sera disponible pour décembre 2012.
Les objectifs de CS3i, au travers de cette évolution, sont : 
- de simplifier la saisie pour les utilisateurs.
- d’apporter plus de sécurité grâce au travail réalisé sur les libellés. 
- de fournir plus de traçabilité : un acte sera validé lorsque chaque intervenant d’un acte pluridisciplinaire aura réalisé son action. 
- et d’accroître la rapidité de saisie avec la création d’outils de recherche simplifiés et la mise à disposition de thesaurus officiels et personnalisables.
Mais aussi …
Au-delà de cette réglementation, CS3i a toujours la volonté de faire évoluer son offre PMSI en perfectionnant son ergonomie et ses fonctionnalités. L’équipe technique travaille d’ores et déjà aux futures évolutions concernant son PMSI MCO.

informations et contact: http://www.cs3i.fr/

 

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Lutte contre les fraudes : Asafo-Pharma dépasse les 15 000 signalements en un an

Lutte contre les fraudes : Asafo-Pharma dépasse les 15 000 signalements en un an

23 oct. 2025 - 18:15,

Brève

- Rédaction, DSIH

Un an après son lancement à l’été 2024, Asafo-Pharma, l’outil de signalement des fausses ordonnances de l’Assurance Maladie, affiche des résultats significatifs : plus de 15 000 suspicions transmises par les pharmacies via Ameli-Pro, dont trois sur quatre confirmées comme frauduleuses. L’outil, qui ...

Illustration Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?

Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?

20 oct. 2025 - 16:26,

Tribune

-
Arnaud HAVE

Le numérique n’est pas seulement un instrument technique : c’est l’infrastructure invisible qui relie les acteurs, fait circuler la donnée et soutient les dynamiques de coopération à l’échelle d’une population.

Illustration « Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360

« Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360

20 oct. 2025 - 15:51,

Actualité

- Par Pauline Nicolas, DSIH

La 3ème édition d’Horizon Santé 360 s’est ouverte le jeudi 9 octobre 2025 et a réuni plus de 550 acteurs du secteur de la santé (établissements de santé, industrie pharmaceutique, institutionnels, consultants, industriels, start-up). Cette journée a débuté par une conférence introductive de Dominiqu...

Illustration Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

20 oct. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Computer Engineering

Pas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.