Publicité en cours de chargement...
La prise en charge du patient opéré, un élément clé pour les établissements de santé
Cette eeSolution de regroupe 3 modules complémentaires : , , . Complète et évolutive, elle couvre tous les aspects de la sécurisation du parcours du patient opéré, de la planification des opérations à la gestion des ressources humaines en passant par la préparation du matériel et toute la chaîne de stérilisation. Elle permet une communication et un partage d’informations entre tous les acteurs concernés.
Bloc®, l’activité du bloc dans un même logiciel
Gérer plusieurs salles de bloc, respecter les plannings d’intervention prévus, tout en gardant la capacité d’insérer les urgences inévitables dans un programme déjà bien fourni, est un exercice quotidien délicat.
L’application Bloc®de Computer Engineering est une solution performante pour informatiser cette gestion. Cet outil unique permet le partage d’informations entre tous les acteurs du bloc et l’optimisation des plannings.
Bloc® est interopérable avec les autres applications du système d’information : dossier patient informatisé, gestion administrative, économique et financière, collecteur d’actes, gestion de l’anesthésie et de la stérilisation.
Traça®, un suivi optimal des dispositifs médicaux
Avec un seul logiciel, Traça® assure la traçabilité complète de tous les DMI, de la réception à la pharmacie jusqu’à la pose de l’implant : liste des patients implantés, lots d’implants, gestion comptable et de stock, lecture des différents formats de codes-barres selon les fabricants, création automatique des précommandes …
Traça® est interopérable avec les autres applications du système d’information : dossier patient informatisé, gestion administrative, économique et financière, gestion du bloc opératoire.
Sté®, pour suivre au plus près la gestion de la stérilisation
De l’instrument au patient, Sté® est un outil complet de traçabilité et de gestion de la stérilisation. Modulable, Sté® est composé d'un programme principal et de compléments optionnels permettant d'assurer différentes tâches.
Le programme principal prend en compte l'ensemble du circuit des produits stérilisés et des données qui s’y rattachent : gestion des données concernant les boîtes et ensembles et les instruments qui les composent, suivi de toutes les étapes de la pré désinfection à l’utilisation pour le patient suivant en passant par le lavage, le conditionnement et la stérilisation des ensembles.
Sté® assure :
- la traçabilité complète des ensembles stérilisés du lavage au patient
- la recherche a posteriori des produits utilisés par patient
- la recherche de tous les patients pour lesquels un instrument à été utilisé.
Sté® gère également les dotations de produits stérilisés dans les unités de sonis. Le suivi complet de l’activité et des indicateurs demandés aux responsables des unités sont générés en quelques clics.
Comme toutes les applications de Computer Engineering, Sté® est un système ouvert, conçu pour pouvoir échanger des informations avec d'autres systèmes informatiques.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025
05 sept. 2025 - 11:39,
Actualité
- DSIHDepuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation
05 sept. 2025 - 11:15,
Actualité
- DSIHLe 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...
PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature
01 sept. 2025 - 22:56,
Tribune
-Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch
01 sept. 2025 - 22:24,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHL’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.