Publicité en cours de chargement...
La prise en charge du patient opéré, un élément clé pour les établissements de santé
Cette eeSolution de regroupe 3 modules complémentaires : , , . Complète et évolutive, elle couvre tous les aspects de la sécurisation du parcours du patient opéré, de la planification des opérations à la gestion des ressources humaines en passant par la préparation du matériel et toute la chaîne de stérilisation. Elle permet une communication et un partage d’informations entre tous les acteurs concernés.
Bloc®, l’activité du bloc dans un même logiciel
Gérer plusieurs salles de bloc, respecter les plannings d’intervention prévus, tout en gardant la capacité d’insérer les urgences inévitables dans un programme déjà bien fourni, est un exercice quotidien délicat.
L’application Bloc®de Computer Engineering est une solution performante pour informatiser cette gestion. Cet outil unique permet le partage d’informations entre tous les acteurs du bloc et l’optimisation des plannings.
Bloc® est interopérable avec les autres applications du système d’information : dossier patient informatisé, gestion administrative, économique et financière, collecteur d’actes, gestion de l’anesthésie et de la stérilisation.
Traça®, un suivi optimal des dispositifs médicaux
Avec un seul logiciel, Traça® assure la traçabilité complète de tous les DMI, de la réception à la pharmacie jusqu’à la pose de l’implant : liste des patients implantés, lots d’implants, gestion comptable et de stock, lecture des différents formats de codes-barres selon les fabricants, création automatique des précommandes …
Traça® est interopérable avec les autres applications du système d’information : dossier patient informatisé, gestion administrative, économique et financière, gestion du bloc opératoire.
Sté®, pour suivre au plus près la gestion de la stérilisation
De l’instrument au patient, Sté® est un outil complet de traçabilité et de gestion de la stérilisation. Modulable, Sté® est composé d'un programme principal et de compléments optionnels permettant d'assurer différentes tâches.
Le programme principal prend en compte l'ensemble du circuit des produits stérilisés et des données qui s’y rattachent : gestion des données concernant les boîtes et ensembles et les instruments qui les composent, suivi de toutes les étapes de la pré désinfection à l’utilisation pour le patient suivant en passant par le lavage, le conditionnement et la stérilisation des ensembles.
Sté® assure :
- la traçabilité complète des ensembles stérilisés du lavage au patient
- la recherche a posteriori des produits utilisés par patient
- la recherche de tous les patients pour lesquels un instrument à été utilisé.
Sté® gère également les dotations de produits stérilisés dans les unités de sonis. Le suivi complet de l’activité et des indicateurs demandés aux responsables des unités sont générés en quelques clics.
Comme toutes les applications de Computer Engineering, Sté® est un système ouvert, conçu pour pouvoir échanger des informations avec d'autres systèmes informatiques.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...