PARIS HEALTHCARE WEEK : le rendez-vous des start-up de la santé
Pendant trois jours, près de 850 exposants (équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de l’e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels…) rencontrent près de 30 000 visiteurs : directeurs généraux, DSI, directeurs des achats, soignants hospitaliers et libéraux, experts, décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, le numérique, l’équipement et la construction des établissements de santé.
Zoom sur le Salon HIT pour découvrir aujourd’hui la santé de demain
Depuis 2007, HIT (Health-ITExpo) rassemble tous les acteurs des TIC, des systèmes d’information et de l’e-santé : institutionnels, fournisseurs de services, conseils, formateurs, éditeurs de logiciels, intégrateurs informatiques, fabricants IT, créateurs de solutions e-santé… Il est l’atout de la transformation numérique et high-tech de la Paris Healthcare Week.
HIT, reflet de la révolution digitale de la santé
HIT accompagne la transformation de l’activité et des prises en charge grâce aux technologies de l’information et de la communication dans les établissements de santé et médico-sociaux. Le salon illustre la dynamique du secteur de l’e-santé et son impact est de plus en plus structurant pour les établissements de soins. Il expose les manières dont les technologies peuvent améliorer la qualité de la prise en charge des patients et le quotidien des professionnels de santé. Chacun peut y comprendre les enjeux du secteur et entrevoir les solutions d’avenir pour son établissement, son service et sa carrière.
Au fil des années, HIT ne cesse de prendre de l’importance (350 exposants en 2018) et fédère les solutions innovantes qui bousculeront les codes et les usages du futur de la santé, grâce, entre autres, à des villages thématiques, des start-up, des parcours experts et des conférences ou des tables rondes sur des sujets d’actualité. Transformation numérique du système de santé, big data, interopérabilité, RGPD, hébergement de données, e-facturation, robots comptables, sécurité, télémédecine, intelligence artificielle, réalité virtuelle dans la formation en santé… seront au cœur du Salon HIT.
Travelling sur les villages Start-up et Catel
« Start-up » pour mettre en lumière les dernières innovations technologiques
Avec près de 30 start-up de moins de trois ans d’existence à l’ouverture du salon, le village foisonne d’idées et de solutions novatrices qui contribueront à améliorer la santé de demain. Jeunes, innovants, français ou internationaux, répondent aux enjeux liés à la transformation des usages en santé par le numérique. Ces acteurs clés du futur s’engagent sur les thématiques du recrutement et/ou du remplacement médical, des objets connectés, des portails d’accompagnement et/ou de prise en charge du patient pendant son parcours de soins, du traitement de pathologies chroniques par l’immersion virtuelle du patient, des serious games dédiés à la santé, du DMP numérique ou encore des messageries médicales instantanées et sécurisées.
Le village & showroom Catel : un espace mutualisé pour les entreprises de l’e-santé
Le village & showroom Catel regroupe des entreprises de l’e-santé proposant des solutions de télésanté et de télémédecine ainsi que des applications ou des plateformes Web et des objets connectés.
Pendant trois jours, les prises de parole consacrées à l’e-santé, en accès libre et gratuit, permettront de partager et d’en apprendre plus sur les orientations du marché et les nouvelles pratiques. En 2018, les thématiques suivantes seront abordées :
- l’intelligence artificielle (machine learning, big data et outils d’aide à la décision) ;
- l’intégration de solutions de parcours patient d’excellence à grande échelle impliquant des groupements d’établissements ;
- les objets connectés et les robots dans le cadre de la prise en charge des patients à l’hôpital, en résidence et à domicile ;
- la mesure des impacts des innovations sur les organisations et les modèles économiques
Plus d'infomations : https://parishealthcareweek.site.exhibis.net/visiteur.htm
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives
01 déc. 2025 - 21:44,
Tribune
-Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé
01 déc. 2025 - 12:13,
Communiqué
- DoctolibInria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
