Publicité en cours de chargement...
Trois nouveaux succès pour l’offre de télémédecine Covalia de Maincare Solutions
Trois nouveaux succès qui confirment la capacité de la solution à toujours mieux répondre aux besoins et exigences des régions et établissements, notamment par l’apport de nouveaux services à forte valeur ajoutée.
La fin de l’année 2017 et le début de cette année ont confirmé l’excellence de l’offre de télémédecine Covalia de Maincare Solutions avec le gain de trois nouveaux appels d’offres.
Le premier concerne le déploiement de la télédermatologie en mobilité sur l’ensemble de la grande région Hauts-de-France. La solution Covalia, ici proposée en mode SaaS, répond pleinement aux exigences de la région au travers d’une application sécurisée offrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme la facturation des actes et « l’orchestration » des demandes de consultations.
Le deuxième appel d’offre remporté porte sur le renouvellement de la solution de téléradiologie dans le Grand Est. Là aussi la suite logicielle Covalia et ses dernières évolutions ont su convaincre la région, notamment la possibilité d’utiliser la solution en mobilité (sur smartphone ou tablette) et une intégration simplifiée avec les systèmes d’information des établissements ainsi qu’à la plateforme « SOLSTIS » du GCS Télésanté Lorraine développée par IDO-In / Maincare Solutions.
Dernier succès en date, le référencement de Covalia par le GIP Resah dans le cadre de l’ouverture du premier marché de télémédecine en France. Covalia a été retenue pour le lot portant sur la téléconsultation et la télé-expertise.
L’offre Covalia est aujourd’hui déployée sur la grande majorité des grandes régions et couvre de nombreux domaines : la radiologie, la dermatologie, la cardiologie, la neurologie, la diabétologie, l’anesthésie... Pour toujours mieux répondre aux nouveaux usages et confirmer sa position d’acteur moteur de la démocratisation de la télémédecine en France et en Europe, Maincare Solutions a dernièrement enrichi l’offre de nouveaux services : un moteur d’orchestration permettant de gérer efficacement les demandes de téléconsultations et de téléexpertises sur les territoires et au-delà, des applications mobiles pour un usage sur smartphone ou tablette, ou encore la gestion intégrée de la facturation des actes de télémédecine.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux
11 fév. 2026 - 14:43,
Communiqué
- C.A.I.H.La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.
