Publicité en cours de chargement...
Trois nouveaux succès pour l’offre de télémédecine Covalia de Maincare Solutions
Trois nouveaux succès qui confirment la capacité de la solution à toujours mieux répondre aux besoins et exigences des régions et établissements, notamment par l’apport de nouveaux services à forte valeur ajoutée.
La fin de l’année 2017 et le début de cette année ont confirmé l’excellence de l’offre de télémédecine Covalia de Maincare Solutions avec le gain de trois nouveaux appels d’offres.
Le premier concerne le déploiement de la télédermatologie en mobilité sur l’ensemble de la grande région Hauts-de-France. La solution Covalia, ici proposée en mode SaaS, répond pleinement aux exigences de la région au travers d’une application sécurisée offrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme la facturation des actes et « l’orchestration » des demandes de consultations.
Le deuxième appel d’offre remporté porte sur le renouvellement de la solution de téléradiologie dans le Grand Est. Là aussi la suite logicielle Covalia et ses dernières évolutions ont su convaincre la région, notamment la possibilité d’utiliser la solution en mobilité (sur smartphone ou tablette) et une intégration simplifiée avec les systèmes d’information des établissements ainsi qu’à la plateforme « SOLSTIS » du GCS Télésanté Lorraine développée par IDO-In / Maincare Solutions.
Dernier succès en date, le référencement de Covalia par le GIP Resah dans le cadre de l’ouverture du premier marché de télémédecine en France. Covalia a été retenue pour le lot portant sur la téléconsultation et la télé-expertise.
L’offre Covalia est aujourd’hui déployée sur la grande majorité des grandes régions et couvre de nombreux domaines : la radiologie, la dermatologie, la cardiologie, la neurologie, la diabétologie, l’anesthésie... Pour toujours mieux répondre aux nouveaux usages et confirmer sa position d’acteur moteur de la démocratisation de la télémédecine en France et en Europe, Maincare Solutions a dernièrement enrichi l’offre de nouveaux services : un moteur d’orchestration permettant de gérer efficacement les demandes de téléconsultations et de téléexpertises sur les territoires et au-delà, des applications mobiles pour un usage sur smartphone ou tablette, ou encore la gestion intégrée de la facturation des actes de télémédecine.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

« Désiloter la médecine » : comment le GHT de Vaucluse repense la coordination des soins
17 oct. 2025 - 12:53,
Actualité
- DSIHDans un contexte de tension sur les ressources médicales et de fortes disparités territoriales, le GHT de Vaucluse a fait du numérique un levier stratégique pour renforcer la coordination entre les établissements, les médecins libéraux et les structures médico-sociales. Rencontre avec Michaël De Blo...

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne
17 oct. 2025 - 10:18,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Journée nationale Perf.IA : une mobilisation massive, signe d'une attente claire.
15 oct. 2025 - 11:07,
Communiqué
- ANAPLe 14 octobre 2025, 1000 professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux, décideurs et acteurs technologiques se sont réunis au Beffroi de Montrouge pour la première édition de la Journée nationale Perf.IA, organisée par l’Anap. Une mobilisation forte qui témoigne d’une attente des pr...