Trois nouveaux succès pour l’offre de télémédecine Covalia de Maincare Solutions
06 avril 2018 - 13:36,
Communiqué
- Maincare SolutionsTrois nouveaux succès qui confirment la capacité de la solution à toujours mieux répondre aux besoins et exigences des régions et établissements, notamment par l’apport de nouveaux services à forte valeur ajoutée.
La fin de l’année 2017 et le début de cette année ont confirmé l’excellence de l’offre de télémédecine Covalia de Maincare Solutions avec le gain de trois nouveaux appels d’offres.
Le premier concerne le déploiement de la télédermatologie en mobilité sur l’ensemble de la grande région Hauts-de-France. La solution Covalia, ici proposée en mode SaaS, répond pleinement aux exigences de la région au travers d’une application sécurisée offrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme la facturation des actes et « l’orchestration » des demandes de consultations.
Le deuxième appel d’offre remporté porte sur le renouvellement de la solution de téléradiologie dans le Grand Est. Là aussi la suite logicielle Covalia et ses dernières évolutions ont su convaincre la région, notamment la possibilité d’utiliser la solution en mobilité (sur smartphone ou tablette) et une intégration simplifiée avec les systèmes d’information des établissements ainsi qu’à la plateforme « SOLSTIS » du GCS Télésanté Lorraine développée par IDO-In / Maincare Solutions.
Dernier succès en date, le référencement de Covalia par le GIP Resah dans le cadre de l’ouverture du premier marché de télémédecine en France. Covalia a été retenue pour le lot portant sur la téléconsultation et la télé-expertise.
L’offre Covalia est aujourd’hui déployée sur la grande majorité des grandes régions et couvre de nombreux domaines : la radiologie, la dermatologie, la cardiologie, la neurologie, la diabétologie, l’anesthésie... Pour toujours mieux répondre aux nouveaux usages et confirmer sa position d’acteur moteur de la démocratisation de la télémédecine en France et en Europe, Maincare Solutions a dernièrement enrichi l’offre de nouveaux services : un moteur d’orchestration permettant de gérer efficacement les demandes de téléconsultations et de téléexpertises sur les territoires et au-delà, des applications mobiles pour un usage sur smartphone ou tablette, ou encore la gestion intégrée de la facturation des actes de télémédecine.