Publicité en cours de chargement...
Trois nouveaux succès pour l’offre de télémédecine Covalia de Maincare Solutions
Trois nouveaux succès qui confirment la capacité de la solution à toujours mieux répondre aux besoins et exigences des régions et établissements, notamment par l’apport de nouveaux services à forte valeur ajoutée.
La fin de l’année 2017 et le début de cette année ont confirmé l’excellence de l’offre de télémédecine Covalia de Maincare Solutions avec le gain de trois nouveaux appels d’offres.
Le premier concerne le déploiement de la télédermatologie en mobilité sur l’ensemble de la grande région Hauts-de-France. La solution Covalia, ici proposée en mode SaaS, répond pleinement aux exigences de la région au travers d’une application sécurisée offrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme la facturation des actes et « l’orchestration » des demandes de consultations.
Le deuxième appel d’offre remporté porte sur le renouvellement de la solution de téléradiologie dans le Grand Est. Là aussi la suite logicielle Covalia et ses dernières évolutions ont su convaincre la région, notamment la possibilité d’utiliser la solution en mobilité (sur smartphone ou tablette) et une intégration simplifiée avec les systèmes d’information des établissements ainsi qu’à la plateforme « SOLSTIS » du GCS Télésanté Lorraine développée par IDO-In / Maincare Solutions.
Dernier succès en date, le référencement de Covalia par le GIP Resah dans le cadre de l’ouverture du premier marché de télémédecine en France. Covalia a été retenue pour le lot portant sur la téléconsultation et la télé-expertise.
L’offre Covalia est aujourd’hui déployée sur la grande majorité des grandes régions et couvre de nombreux domaines : la radiologie, la dermatologie, la cardiologie, la neurologie, la diabétologie, l’anesthésie... Pour toujours mieux répondre aux nouveaux usages et confirmer sa position d’acteur moteur de la démocratisation de la télémédecine en France et en Europe, Maincare Solutions a dernièrement enrichi l’offre de nouveaux services : un moteur d’orchestration permettant de gérer efficacement les demandes de téléconsultations et de téléexpertises sur les territoires et au-delà, des applications mobiles pour un usage sur smartphone ou tablette, ou encore la gestion intégrée de la facturation des actes de télémédecine.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.
03 nov. 2025 - 10:20,
Communiqué
- ANAPLes professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...
