Publicité en cours de chargement...
Un cours en ligne, gratuit, pour se former à « L'essentiel de la e-santé »
Lancé en 2015, il a déjà rassemblé 8000 participants. Rejoignez-les sur la plateforme de formation pour enrichir vos connaissances et compétences numériques : vous contribuerez au déploiement des bonnes pratiques du numérique en santé pour faire évoluer les organisations, améliorer les parcours de santé et la continuité des soins ville-hôpital.
Cette saison 4 du Mooc est ouverte depuis le 19 mars et jusqu’au 30 avril. Vous pourrez vous inscrire jusqu’au 16 avril.
Les cinq modules ont été actualisés pour intégrer tous les changements qui marqueront l'année 2018 : application du règlement européen pour la protection des données (RGPD), mise en œuvre de la loi Touraine et déploiement des plateformes territoires d'appui, généralisation du dossier médical partagé, passage dans le droit commun des actes de téléconsultation et de téléexpertise...
Inscription libre et gratuite sur la plateforme http://mooc-esante.org
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Samsung signe une collaboration stratégique avec le DPI Galeon
23 sept. 2025 - 16:23,
Communiqué
- GaleonSamsung renforce sa présence dans les hôpitaux en s’associant avec le DPI Galeon. Une révolution dans le monde de la santé en intégrant les deux acteurs les plus innovants côté hardware et software.

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences
22 sept. 2025 - 22:31,
Tribune
-Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Un nouveau partenariat entre la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé
22 sept. 2025 - 22:06,
Brève
- Damien Dubois, DSIH,Le 15 septembre, la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé ont annoncé sur LinkedIn la signature d’une convention de partenariat pour renforcer la protection des données à caractère personnel dans le secteur de la santé.