Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Kiwi Backup lance Kiwi santé

22 fév. 2018 - 18:47,
Communiqué - Kiwi Backup
Après une première version bêta, l’éditeur français Kiwi Backup annonce le lancement officiel de Kiwi Santé : solution de sauvegarde de données de santé. Elle sera présentée lors du Salon Health IT, dédié aux solutions informatiques du secteur médical, du 29 au 31 mai prochain à Paris-Porte de Versailles.  

Kiwi Santé : bêta concluante et début de la commercialisation

Disponible en version bêta depuis fin 2017, la sauvegarde de données de santé « Kiwi Santé », conçue par l’éditeur Kiwi Backup, est à présent officiellement commercialisée. Elle est proposée aux revendeurs informatiques spécialisés dans le domaine de la santé, aux éditeurs de logiciels santé et aux praticiens eux- mêmes. Elle permet de sauvegarder des volumes de données important incluant 90 jours d’historique en minimisant l’utilisation de la bande passante et le volume à stocker. Les coûts de stockage, relativement élevés dès que l’hébergement est HDS, sont ainsi drastiquement réduits, faisant de Kiwi Santé une solution très compétitive en termes de prix.

Kiwi Santé : toutes les garanties

La première garantie de l’éditeur est l’hébergement de la solution Kiwi Santé chez le leader européen de l’hébergement de données : la société française OVH. OVH propose en effet une plateforme d’hébergement agréée HDS, répondant à toutes les obligations en vigueur. L’architecture système Kiwi Santé, intégralement gérée par les équipes Kiwi Backup, bénéficie ainsi d’une infra « PrivateCloud HDS » hébergée dans le Data Center d’OVH à Strasbourg. La deuxième garantie concerne la protection des données elles-mêmes, qui sont cryptées lors du transfertet pendant le stockage (cryptage AES 256 bits). Enfin, la restauration est sécurisée par une double authentification avec envoi d’un mail de confirmation à la personne déclarée dans le système.

Présentation sur le salon Health IT

Kiwi Santé sera présenté lors du Salon Health IT qui se tiendra du 29 au 31 mai prochain à Paris - Porte de Versailles. L’équipe Kiwi Backup se tiendra à la disposition des visiteurs pour une démonstration privée sur le stand R28, pavillon 1 - Halles 7.2/7.3. Inscriptions et précisions sur http://sante.kiwi-backup.com/.


À propos de Kiwi Backup

Editeur de solutions de sauvegarde de données depuis 2003, Kiwi backup est spécialisé dans la sauvegarde des données stratégiques des entreprises - TPE, PME et Grands Comptes. Ses solutions, également proposées en marque blanche à un réseau national de partenaires, sont continuellement améliorées et intègrent les technologies les plus performantes du moment. Grâce à cette « intelligence de la sauvegarde », Kiwi Backup garantit des coûts de sauvegarde parmi les moins chers du marché. En 2018 Kiwi Backup innove et propose Kiwi Santé pour la sauvegarde de données médicales à caractère personnel.
Kiwi backup est membre fondateur de RhénaTIC, le Pôle de Compétences TIC Grand Est.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

09 mai 2025 - 16:39,

Actualité

- DSIH

Le programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.