MonDocteur et WEDA nouent un partenariat stratégique afin de proposer aux praticiens une solution globale de gestion du parcours de soins
15 fév. 2018 - 12:05,
Communiqué
- MonDocteur & WEDAConcrètement, l’ensemble des rendez-vous gérés via MonDocteur sont désormais accessibles depuis WEDA en 1 clic. Cette intégration permet ainsi aux praticiens de gérer toute la chaîne du parcours de soins : prise de rendez-vous en ligne, prise d’information plus précise avant le rendez-vous et communication de consignes, dossier patient, messagerie MSSanté, module de prescription certifié (HAS), module d’adressage et tout cela 100% en ligne grâce aux plateformes WEDA et MonDocteur.
Cette offre ultra-complète prend tout son sens sur le marché des logiciels médicaux : les deux start-ups partagent une approche 100% web du marché et orientée innovation. Cette intégration sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs dès le mois de mars.
« L’objectif de MonDocteur étant de fluidifier l’ensemble du parcours de soins et de simplifier le quotidien des professionnels de santé, ce partenariat avec WEDA était une évidence » déclare Thibault Lanthier, président et co-fondateur de MonDocteur.
« Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos utilisateurs une solution complète pour une gestion du cabinet facilitée. Grâce à l’intégration de MonDocteur, ceux-ci vont pouvoir gagner un temps précieux au quotidien » souligne Fabrice Greenbaum, président de WEDA.
À propos de MonDocteur
Lancé en 2013, MonDocteur simplifie le quotidien des professionnels de santé en leur proposant un service de prise de rendez-vous médicaux en ligne associé à un agenda sur-mesure et à d’autres services exclusifs, tels que l’envoi de questionnaires avant consultation ou l’adressage de patients entre praticiens. Dédiée aussi bien aux médecins libéraux qu’aux établissements de santé, la solution en SaaS de MonDocteur leur permet ainsi de gagner du temps de secrétariat, de réduire l’absentéisme de leurs patients, d’augmenter leur visibilité, de collaborer plus efficacement avec leurs confrères et d’instaurer une relation privilégiée avec leurs patients. Quant aux patients, ils peuvent prendre rendez-vous avec un praticien en quelques clics et bénéficient de services innovants tels que le carnet de santé en ligne ou des alertes SMS pour être prévenus d’un nouveau créneau disponible ou d’un retard. Soutenu par Lagardère Active depuis 2014, MonDocteur compte 200 salariés et gère 2 millions de consultations médicales chaque mois. Pour plus d'informations : site patient / site professionnel de santé
A propos de WEDA
Leader du Dossier Patient 100% en ligne, WEDA propose une solution logicielle répondant à l’ensemble des besoins des Professionnels de Santé Libéraux. Elle s’adresse aux médecins généralistes et spécialistes, sages-femmes et auxiliaires de santé (infirmières, kinésithérapeutes, etc.) exerçant individuellement, en Cabinets de Groupes ou en Maisons, Pôles et Centres de Santé Pluridisciplinaires.
Créée en 2011, WEDA compte déjà plus de 7500 utilisateurs en France. Grâce à des investissements constants en R&D, WEDA offre des fonctionnalités adaptées à tous les besoins, un accès permanent aux données des patients, ainsi qu’un niveau de sécurité en tout point conforme aux standards les plus élevés du marché. Forte d’une expérience métier de plus de 20 ans des fondateurs et de partenariats stratégiques (ZAYO France, VIDAL, iCANOPEE, etc.), WEDA met son savoir-faire au service de la plus importante communauté médicale en ligne, en forte et constante expansion, avec l’objectif d’une prise en charge optimale des patients.
Pour plus d'informations: weda.fr