Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

MonDocteur et WEDA nouent un partenariat stratégique afin de proposer aux praticiens une solution globale de gestion du parcours de soins

15 fév. 2018 - 12:05,
Communiqué - MonDocteur & WEDA
MonDocteur, acteur majeur dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne, et WEDA, leader du dossier patient 100% en ligne, annoncent aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique. L’objectif affiché par les deux entreprises est de simplifier le quotidien des professionnels de santé en proposant une intégration totale des deux solutions.

Concrètement, l’ensemble des rendez-vous gérés via MonDocteur sont désormais accessibles depuis WEDA en 1 clic. Cette intégration permet ainsi aux praticiens de gérer toute la chaîne du parcours de soins : prise de rendez-vous en ligne, prise d’information plus précise avant le rendez-vous et communication de consignes, dossier patient, messagerie MSSanté, module de prescription certifié (HAS), module d’adressage et tout cela 100% en ligne grâce aux plateformes WEDA et MonDocteur.

Cette offre ultra-complète prend tout son sens sur le marché des logiciels médicaux : les deux start-ups partagent une approche 100% web du marché et orientée innovation. Cette intégration sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs dès le mois de mars.

« L’objectif de MonDocteur étant de fluidifier l’ensemble du parcours de soins et de simplifier le quotidien des professionnels de santé, ce partenariat avec WEDA était une évidence » déclare Thibault Lanthier, président et co-fondateur de MonDocteur.

« Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos utilisateurs une solution complète pour une gestion du cabinet facilitée. Grâce à l’intégration de MonDocteur, ceux-ci vont pouvoir gagner un temps précieux au quotidien » souligne Fabrice Greenbaum, président de WEDA.


À propos de MonDocteur

Lancé en 2013, MonDocteur simplifie le quotidien des professionnels de santé en leur proposant un service de prise de rendez-vous médicaux en ligne associé à un agenda sur-mesure et à d’autres services exclusifs, tels que l’envoi de questionnaires avant consultation ou l’adressage de patients entre praticiens. Dédiée aussi bien aux médecins libéraux qu’aux établissements de santé, la solution en SaaS de MonDocteur leur permet ainsi de gagner du temps de secrétariat, de réduire l’absentéisme de leurs patients, d’augmenter leur visibilité, de collaborer plus efficacement avec leurs confrères et d’instaurer une relation privilégiée avec leurs patients. Quant aux patients, ils peuvent prendre rendez-vous avec un praticien en quelques clics et bénéficient de services innovants tels que le carnet de santé en ligne ou des alertes SMS pour être prévenus d’un nouveau créneau disponible ou d’un retard. Soutenu par Lagardère Active depuis 2014, MonDocteur compte 200 salariés et gère 2 millions de consultations médicales chaque mois. Pour plus d'informations : site patient / site professionnel de santé 

A propos de WEDA

Leader du Dossier Patient 100% en ligne, WEDA propose une solution logicielle répondant à l’ensemble des besoins des Professionnels de Santé Libéraux. Elle s’adresse aux médecins généralistes et spécialistes, sages-femmes et auxiliaires de santé (infirmières, kinésithérapeutes, etc.) exerçant individuellement, en Cabinets de Groupes ou en Maisons, Pôles et Centres de Santé Pluridisciplinaires.

Créée en 2011, WEDA compte déjà plus de 7500 utilisateurs en France. Grâce à des investissements constants en R&D, WEDA offre des fonctionnalités adaptées à tous les besoins, un accès permanent aux données des patients, ainsi qu’un niveau de sécurité en tout point conforme aux standards les plus élevés du marché. Forte d’une expérience métier de plus de 20 ans des fondateurs et de partenariats stratégiques (ZAYO France, VIDAL, iCANOPEE, etc.), WEDA met son savoir-faire au service de la plus importante communauté médicale en ligne, en forte et constante expansion, avec l’objectif d’une prise en charge optimale des patients.
Pour plus d'informations: weda.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Illustration Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

03 nov. 2025 - 10:20,

Communiqué

- ANAP

Les professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.