Publicité en cours de chargement...
2017, une année de grands changements pour le Groupe PSIH
Retour sur une année 2017 riche en actualités
Un nouveau nom accompagné d’une nouvelle offre
En début d’année, PMSIpilot est devenu le Groupe PSIH. L’objectif de ce changement de nom est de mieux refléter l’expertise décisionnelle du groupe qui propose une solution conçue pour assurer le pilotage opérationnel métier ainsi que le pilotage stratégique transverse au niveau des établissements et des groupements.
Composée de 5 blocs modulaires, la solution du Groupe PSIH est interopérable avec tous types de logiciels de production de manière non intrusive. Elle permet aux décideurs hospitaliers de mieux comprendre leurs données, de prendre les bonnes décisions et de piloter leurs groupements sans attendre la convergence des systèmes d’information.
Une expertise récompensée
En février 2017, le Groupe PSIH s’est vu décerner le prix Blaise Pascal pour l’Intelligence des données médico-économiques. Ce prix récompense le projet décisionnel mené au Centre Hospitalier de Calais qui a vu la mise en oeuvre d’une plateforme de pilotage médico-économique comprenant plus de 240 indicateurs issus de 14 bases de données différentes.
Lire l’article
Une veille réglementaire constante
Grâce à la veille réglementaire assurée par les consultants métier du Groupe PSIH, pas moins de 58 mises à jour logicielles (MCO, SSR, CDG…) ont été réalisées l’an passé ; de quoi assurer aux utilisateurs, notamment les médecins DIM et les contrôleurs de gestion, de suivre au plus près toutes les évolutions règlementaires : DMA en SSR, nouveaux tarifs, fonction groupage...
Consulter le détail des mises à jour
Une entreprise en pleine expansion
Pour assurer le bon déroulement des projets initiés par sa nouvelle offre, le Groupe PSIH a accueilli 26 nouveaux collaborateurs en 2017 et recherche encore des candidats pour renforcer ses équipes. Consulter nos offres d’emploi
Une année 2018 pleine de promesses
L’offre PSIH référencée à l’UGAP
2018 commence bien pour le Groupe PSIH qui annonce le référencement à l’UGAP (Union des Groupements d’Achat Public) de l’ensemble de son offre (logiciels et prestations de services). Ce référencement va permettre aux établissements de santé publics, aux GHT ainsi qu’aux ESPIC, d’accélérer et de simplifier les procédures d’achat des solutions PSIH tout en réduisant leurs coûts de gestion.
“L’intégration de l’offre PSIH au catalogue de l’UGAP renforce le partenariat que nous entretenons depuis 20 ans avec plus de 1000 établissements hospitaliers”, déclare Ludovic de Saint Jean, Président Directeur Général du Groupe PSIH.
Les prochains rendez-vous du groupe
Les experts du Groupe PSIH seront présents lors du 6ème congrès ADELF Émois les 29 et 30 mars au Corum de Montpellier. Fin mai, la Paris Healthcare Week, rendez-vous annuel des professionnels de santé, sera l’occasion pour le Groupe PSIH de fêter ses 20 ans avec de nombreuses animations et surprises prévues pour les visiteurs du stand O48.
À propos du Groupe PSIH
Éditeur indépendant depuis 20 ans, le Groupe PSIH (ex. PMSIpilot) conçoit des solutions décisionnelles et des services innovants pour aider tous les acteurs de l’hôpital à mieux comprendre leurs données et à prendre les bonnes décisions.
Pour accompagner le développement des GHT, le Groupe propose une solution décisionnelle transverse, modulaire, rapide à déployer et interopérable avec tous types d’application.
Plus de 1000 établissements font confiance au Groupe PSIH pour la fiabilité de ses logiciels, l’expertise métier et la réactivité de ses équipes. Basé à Lyon et Montréal, le groupe compte à ce jour 60 collaborateurs dont 35% sont dédiés à la R&D.
Plus d’informations sur www.groupepsih.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

Entrepôts de données de santé et certification HDS : entre convergence de finalité et divergence de régime juridique
03 nov. 2025 - 18:42,
Tribune
- Alexandra ITEANULa donnée de santé, considérée comme la plus sensible des données à caractère personnel, n’a jamais été aussi convoitée — notamment à l’ère du croisement des données et de l’intelligence artificielle.

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...
