Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le SIB et e-SIS entérinent leur rapprochement

22 déc. 2017 - 17:44,
Communiqué - SIB
Les conseils d’administration des groupements d’intérêt publics e-SIS et SIB ont voté respectivement les 12 et 19 décembre le protocole d’accord de rapprochement de leurs deux structures. Ce rapprochement permettra, à court terme, la mise en commun des expertises et des moyens d’e-SIS et du SIB pour proposer à l’ensemble de leurs adhérents une offre de services étendue.

Deux structures publiques, des expertises communes et complémentaires

Le cœur de métier des 2 structures est la conception, l’intégration et l'hébergement de systèmes d’information de santé. Le SIB est également éditeur de progiciels santé et décisionnel.
Ils offrent notamment des services facilitant la gestion et la continuité du parcours patient autour de la collaboration entre les acteurs de santé : télémédecine, portail GHT eDen, dossier patient informatisé multi-EJ Sillage…
Agrées hébergeurs de données de santé et tiers-archiveurs, le SIB et e-SIS proposent également un service de dématérialisation et d’archivage, ouverts aux établissements de santé et aux collectivités.

Ce regroupement allie les expertises et les savoir-faire du SIB et d’e-SIS et proposera ainsi une gamme de services étendue à partir de ses implantations dans l’Ouest et le Nord de la France.

Le nouvel ensemble issu du regroupement comptera 280 salariés et accompagnera près de 500 adhérents et clients.
Olivier Morice-Morand, directeur général du SIB, est nommé directeur général d’e-SIS à compter du 1er janvier 2018.
Olivier Morice-Morand souligne : « Les équipes d’e-SIS et du SIB partagent la même vision et la même culture du numérique dans le secteur de la santé. Les valeurs qui les animent ainsi que leurs expertises leur permettront de faire de ce regroupement un succès pour l’accompagnement de nos clients et adhérents. ».

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé

EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé

23 déc. 2025 - 07:42,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Conçu par le Collège National des Généralistes Enseignants, EBiM se présente comme un agent d’intelligence artificielle spécialisé, entraîné sur un corpus validé de médecine générale et opéré sur une infrastructure souveraine européenne. Pensé par des médecins généralistes pour leurs pairs, l’outil ...

VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales

23 déc. 2025 - 07:21,

Communiqué

- VIDAL

VIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Illustration Ségur du numérique : la vague 2 médico‑social entre en scène

Ségur du numérique : la vague 2 médico‑social entre en scène

22 déc. 2025 - 10:55,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Avec la mise en ligne, le 19 décembre, de la prépublication du dispositif SONS vague 2, le Ségur du numérique franchit une nouvelle étape pour le secteur social et médico‑social. Dossier de Spécifications de Référencement, Référentiel d’Exigences Minimales et appel à financement sont rendus publics ...

Illustration Sept nouveaux projets sélectionnés pour enrichir la bibliothèque open source d’algorithmes en santé

Sept nouveaux projets sélectionnés pour enrichir la bibliothèque open source d’algorithmes en santé

22 déc. 2025 - 10:33,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sept projets lauréats ont été sélectionnés par la Plateforme des données de santé (PDS), ou Health Data Hub, dans le cadre de la neuvième édition de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) consacré à la Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé (BOAS). Ces projets ont pour objectif de documenter e...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.