Publicité en cours de chargement...
Le SIB et e-SIS entérinent leur rapprochement
Deux structures publiques, des expertises communes et complémentaires
Le cœur de métier des 2 structures est la conception, l’intégration et l'hébergement de systèmes d’information de santé. Le SIB est également éditeur de progiciels santé et décisionnel.
Ils offrent notamment des services facilitant la gestion et la continuité du parcours patient autour de la collaboration entre les acteurs de santé : télémédecine, portail GHT eDen, dossier patient informatisé multi-EJ Sillage…
Agrées hébergeurs de données de santé et tiers-archiveurs, le SIB et e-SIS proposent également un service de dématérialisation et d’archivage, ouverts aux établissements de santé et aux collectivités.
Ce regroupement allie les expertises et les savoir-faire du SIB et d’e-SIS et proposera ainsi une gamme de services étendue à partir de ses implantations dans l’Ouest et le Nord de la France.
Le nouvel ensemble issu du regroupement comptera 280 salariés et accompagnera près de 500 adhérents et clients.
Olivier Morice-Morand, directeur général du SIB, est nommé directeur général d’e-SIS à compter du 1er janvier 2018.
Olivier Morice-Morand souligne : « Les équipes d’e-SIS et du SIB partagent la même vision et la même culture du numérique dans le secteur de la santé. Les valeurs qui les animent ainsi que leurs expertises leur permettront de faire de ce regroupement un succès pour l’accompagnement de nos clients et adhérents. ».
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés
10 sept. 2025 - 11:56,
Actualité
- DSIHLe gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté
01 sept. 2025 - 22:46,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHCet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.