Publicité en cours de chargement...
Doctolib solidement implanté dans les établissements privés
La satisfaction du patient
L’application de prise de rendez-vous en ligne permet à un patient de trouver l’information souhaitée sur son professionnel de santé et de prendre rendez-vous gratuitement 24 h/24, 7 j/7. Doctolib diminue d’un tiers le temps de secrétariat dédié à la prise du rendez-vous, à la plus grande satisfaction des secrétaires qui ont désormais plus de temps pour accueillir, orienter et informer les patients. De plus, chaque rendez-vous est systématiquement rappelé au patient par SMS. Cette fonctionnalité permet de baisser de 75 % le nombre de rendez-vous non honorés, qui représentent un manque à gagner considérable pour les professionnels de santé.
Un accompagnement au plus près des établissements
Chaque nouvelle installation de Doctolib dans un établissement privé se fait en étroite collaboration avec les médecins et les responsables d’établissement. « Notre objectif commun avec les directions d’établissement est d’équiper rapidement un maximum de praticiens pour garantir immédiatement un fonctionnement harmonisé et optimisé », indique Arthur Thirion, directeur Développement France de Doctolib.
Pour mener à bien ces installations, la start-up s’appuie sur ses 50 développeurs, l’expérience acquise auprès de 800 établissements de santé partenaires (privés et publics) et une équipe de 130 consultants qui interviennent auprès des établissements et de leurs équipes. Le tout dans un environnement sécurisé, les données étant gérés par deux hébergeurs agréés par la Cnil et l’Asip Santé.
Les prochaines étapes ?
Doctolib continue de développer son service au sein des établissements privés et a pour ambition de poursuivre ses partenariats avec les établissements publics (Doctolib est partenaire de l’AP-HP et de nombreux hôpitaux français). La nouvelle fonctionnalité d’adressage de patients entre praticiens correspondants devrait également permettre de fluidifier la coopération entre les professionnels de santé.
Plus d'information ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE
09 mai 2025 - 16:39,
Actualité
- DSIHLe programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est
02 mai 2025 - 14:47,
Actualité
- DSIHUne nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé
02 mai 2025 - 13:40,
Actualité
- DSIHDans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.