Publicité en cours de chargement...
Doctolib solidement implanté dans les établissements privés
La satisfaction du patient
L’application de prise de rendez-vous en ligne permet à un patient de trouver l’information souhaitée sur son professionnel de santé et de prendre rendez-vous gratuitement 24 h/24, 7 j/7. Doctolib diminue d’un tiers le temps de secrétariat dédié à la prise du rendez-vous, à la plus grande satisfaction des secrétaires qui ont désormais plus de temps pour accueillir, orienter et informer les patients. De plus, chaque rendez-vous est systématiquement rappelé au patient par SMS. Cette fonctionnalité permet de baisser de 75 % le nombre de rendez-vous non honorés, qui représentent un manque à gagner considérable pour les professionnels de santé.
Un accompagnement au plus près des établissements
Chaque nouvelle installation de Doctolib dans un établissement privé se fait en étroite collaboration avec les médecins et les responsables d’établissement. « Notre objectif commun avec les directions d’établissement est d’équiper rapidement un maximum de praticiens pour garantir immédiatement un fonctionnement harmonisé et optimisé », indique Arthur Thirion, directeur Développement France de Doctolib.
Pour mener à bien ces installations, la start-up s’appuie sur ses 50 développeurs, l’expérience acquise auprès de 800 établissements de santé partenaires (privés et publics) et une équipe de 130 consultants qui interviennent auprès des établissements et de leurs équipes. Le tout dans un environnement sécurisé, les données étant gérés par deux hébergeurs agréés par la Cnil et l’Asip Santé.
Les prochaines étapes ?
Doctolib continue de développer son service au sein des établissements privés et a pour ambition de poursuivre ses partenariats avec les établissements publics (Doctolib est partenaire de l’AP-HP et de nombreux hôpitaux français). La nouvelle fonctionnalité d’adressage de patients entre praticiens correspondants devrait également permettre de fluidifier la coopération entre les professionnels de santé.
Plus d'information ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.