CERIG augmente la qualité de service chez ses clients grâce aux fonctionnalités de gestion proactive offertes par la solution Kaseya
L’implantation de la solution Kaseya a démarré il y a un an, et CERIG a pu rapidement en mesurer les avantages. La solution Kaseya, permet de réduire l’empreinte carbone, et s’inscrit pleinement comme une aide précieuse, pour atteindre les objectifs de qualité ambitieux, que s’impose la société CERIG.
A partir d’une seule plateforme de supervision, la solution Kaseya gère de nombreuses tâches, effectue le suivi des incidents, la sauvegarde globale et la maintenance des postes. La solution permet aussi la mise en place de l’automatisation de tâches récurrentes et à faible valeur ajoutée, comme la diffusion des patchs applicatifs Microsoft, afin de libérer les techniciens de CERIG pour des missions à plus forte valeur ajoutée. Enfin, CERIG utilise également la solution Kaseya pour effectuer la mise à jour de ses applications métiers.
« Le manque d’approche systémique des concurrents de Kaseya, c’est-à-dire d’une approche qui prenne en compte l’ensemble des éléments de maintenance et de pilotage d’un client, nous a clairement incité à travailler avec Kaseya. », explique Bruno Duperrier, Directeur Général de CERIG. « L’approche globale de service, l’écoute et l’expertise dont l’équipe a fait preuve nous ont conforté dans notre choix. Au-delà des capacités techniques de la solution, nous avons aussi besoin d’un service de conseil haut de gamme, à l’image de la solution. Aujourd’hui, grâce à une meilleure anticipation des problématiques chez nos clients, nous avons réduit le nombre d’interventions sur site, ce qui constitue un véritable avantage à la fois pour le client, et pour nos équipes en interne.» Bruno Duperrier relève également une nette amélioration de la qualité du réseau interne CERIG.
Satisfaits du niveau de service désormais offert à leurs clients, ils prévoient également de migrer la partie sauvegarde via la solution Kaseya. Il est aussi prévu qu’ils déploient les OS et les packs office sur les postes de travail dans les prochains mois, l’objectif étant de s’affranchir de la partie matérielle. A ce sujet, Stéphane Hauray, directeur France de Kaseya, ajoute : « CERIG est un acteur majeur du secteur public. Son expertise, sa connaissance de ce secteur et des besoins des acteurs en matière de gestion de parc informatique confirme sa réputation. CERIG a parfaitement compris les enjeux de ses clients, ainsi que les avantages que notre solution peut leur apporter. C’est pour nous une très belle opportunité de travailler avec eux. ».
A propos de CERIG
Cerig, certifié iso 2001, pionnier en matière d’innovation depuis 1983, a intégré la GED dans ses produits métiers il y a 15 ans déjà. Les solutions CERIG sont validées par la DGFIP, pour sa gamme à destination des collectivités locales, et par L’ASIP (DMP compatible) pour son logiciel de soins, qui s’inscrit dans une suite logicielle de gestion globale des EHPAD. Son écoute client, son management par la qualité, son expérience terrain, l’ont conduit à répondre aux plus hautes exigences de performance et de satisfaction clients.
Cerig couvre aujourd’hui le territoire national et les DOM TOM, a travers un maillage d’agences locales, afin d’offrir un service de proximité. Cerig accompagne ses clients et partenaire dans la durée.
Cerig c’est voir loin, être proche. Plus de renseignements +33 555 484 500 www.cerig.fr
A propos de Kaseya
Kaseya est un éditeur, leader international, de solutions de gestion des systèmes informatiques. Conçues pour les sociétés de services informatiques et les départements informatiques des entreprises du secteur public et privé, les solutions Kaseya permettent de contrôler et de gérer facilement des infrastructures IT à distance, de manière proactive et efficace, à partir d’une console d’administration centralisée full web.
Les solutions Kaseya sont reconnues par les fournisseurs de services IT et autres acteurs de tous horizons, notamment du secteur bancaire, de la grande consommation, de l’enseignement, des services financiers, de l’administration, de la santé, de la défense, de l’immobilier, de la vente au détail et du transport. Société privée basée à Lausanne, Kaseya compte actuellement 30 bureaux dans 20 pays sur les cinq continents. Pour plus d’informations visitez : www.kaseya.fr
Contact media
JOHNSON KING
Olivia Ronsain
[email protected]
01 53 16 11 11
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La Poste Ventures, fonds d’investissement du groupe La Poste, entre au capital de Yooli, start-up de la e-santé, spécialiste de la digitalisation du parcours patients
29 jan. 2026 - 10:34,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa Poste annonce l’entrée de son fonds d’investissements La Poste Ventures au capital de Yooli. La start-up toulousaine a développé un portail numérique qui facilite le parcours de soin des patients et leur gestion par les établissements de santé. Cet investissement stratégique pour La Poste Santé &...

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.
