Publicité en cours de chargement...
InterSystems TrakCare en tête des déploiements de DPI à l’international selon le rapport Klas
La solution de gestion du dossier patient informatisé (DPI) d’InterSystems a été déployée par davantage d’hôpitaux que toute autre solution concurrente au cours des quatre dernières années, selon une étude publiée par Klas, un cabinet d’études mondialement connu. InterSystems TrakCare®, système informatique de santé unifié, devance désormais ses concurrents en tant que solution de prédilection et a conquis un nombre important de nouveaux hôpitaux dans le monde (hors États-Unis) en 2016.
L’étude, qui recense les nouveaux contrats de DPI signés dans le monde (hors États-Unis), présente une augmentation significative des décisions d’achat en 2016 et positionne la solution InterSystems TrakCare comme le leader du marché.
Pour les 56 nouveaux hôpitaux ayant fait le choix du DPI InterSystems en 2016, l’étude met en évidence un coût d’implémentation global plus faible que celui de ses concurrents ainsi qu’une augmentation substantielle des contrats multi-établissements.
« Un large éventail de fonctionnalités [et] une gestion informatique allégée ont largement contribué au choix du DPI InterSystems par de nombreux hôpitaux au cours des quatre dernières années », souligne ainsi le rapport avant de préciser : « Les performances fortes d’InterSystems en Europe, en Asie et au Moyen-Orient en 2016 ont été stimulées par un coût global inférieur à celui de Cerner et d’Epic. »
Les principales conclusions du rapport Klas
- Au cours des trois ou quatre dernières années, les hôpitaux recherchant « un bon mix de fonctionnalités à un prix compétitif » ont déployé ou décidé de collaborer avec InterSystems plus qu’avec tout autre fournisseur.
- Les contrats InterSystems sont en nombre croissant auprès des services hospitaliers, notamment grâce à des clients multisites, comme le Conseil de santé publique d’Écosse, un groupe hospitalier privé en Angleterre ou un groupe privé de maternités en Chine.
- InterSystems a été élu « fournisseur préféré » de solutions DPI en Grande-Bretagne, devant les fournisseurs nationaux, et ce en dépit des considérations économiques. InterSystems est l’entreprise qui a, de loin, signé le plus de contrats, avec, par exemple, un comité exécutif écossais dans le secteur de la santé représentant un groupe hospitalier important.
- L’étude décrit l’expansion d’InterSystems en Asie et sa présence accrue sur le marché en Europe et au Moyen-Orient, en citant notamment de nouveaux contrats conclus dans des pays comme l’Italie et la France ou encore avec un groupe hospitalier dans les Émirats arabes unis.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares
24 juin 2025 - 18:00,
Tribune
-Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...

« Data Opt-in-imism : pourquoi la confiance est-elle la clé du succès de l’EHDS », une question débattue au HLTH 2025
23 juin 2025 - 21:23,
Actualité
- DSIH, Mehdi LebranchuLe 18 juin dernier, au Salon HLTH Europe d’Amsterdam, la conférence « Data Opt-in-imism: Why trust is key to the success of EHDS » a réuni des voix institutionnelles du nord de l’Europe autour d’une question déterminante pour l’avenir du partage de données de santé : la confiance. Prévu pour 2029, l...