Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le DMP s’invite au cœur de la formation médicale continue

07 août 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
A la suite de propositions de plusieurs organisations professionnelles, l’ASIP Santé a publié le 1er août 2012 le cahier des charges de l’appel à projet « inscription du DMP dans la formation médicale continue ». Ce programme d’expérimentation de parcours de formation au DMP s’adresse aux organismes de formation de dimension nationale, agréés par l’Organisme Gestionnaire Conventionnel de la formation continue (OGC FCP), qui souhaitent intégrer le DMP dans leur offre et le proposer ainsi à un grand nombre de médecins libéraux.

Ce programme s’inscrit dans la stratégie de déploiement du DMP de l’ASIP Santé, qui vise à multiplierles canaux pour soutenir l’adoption du service par les professionnels de santé. Il complète les démarches engagées dans les autres programmes en cours :« DMP en établissement de santé » et « DMP en région » sur l’ensemble du territoire. L’objectif est de disposer, dès la fin 2012, d’un socle solide d’offres de parcours de formation sur le thème non seulement du DMP mais aussi de la coordination des soins, susceptibles de constituer une offre de développement professionnel continu (DPC) dès 2013.

Pour l’ASIP Santé, ce programme a également pour vocation de permettre l’inscription du DMP dans les orientations nationales 2013 de DPC.
Les projets éligibles doivent proposer un programme complet de conception et de mise en œuvre de modules/parcours de formation dédiés au DMP, ainsi que l’évaluation post formation et l’impact sur l’adoption du DMP. Ils doivent s’exécuter sur une durée de 6 mois à compter de la date de la signature de la convention et permettre la mise en œuvre de sessions de formations dès le second semestre 2012.

Les dossiers de candidature sont à adresser à l’ASIP Santé pour le 5 septembre 2012. 

Le cahier des charges détaillant les caractéristiques du programme et les critères d’éligibilité est téléchargeable dans le lien ci-dessous, ainsi qu'un modèle de dossier de candidature et d'un modèle de budget. 

http://www.d-m-p.org/actus/dmp/le-dmp-s-invite-au-coeur-de-la-formation-medicale-continue

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

08 sept. 2025 - 23:17,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Illustration Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

01 sept. 2025 - 22:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Cet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.