Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le DMP s’invite au cœur de la formation médicale continue

07 août 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
A la suite de propositions de plusieurs organisations professionnelles, l’ASIP Santé a publié le 1er août 2012 le cahier des charges de l’appel à projet « inscription du DMP dans la formation médicale continue ». Ce programme d’expérimentation de parcours de formation au DMP s’adresse aux organismes de formation de dimension nationale, agréés par l’Organisme Gestionnaire Conventionnel de la formation continue (OGC FCP), qui souhaitent intégrer le DMP dans leur offre et le proposer ainsi à un grand nombre de médecins libéraux.

Ce programme s’inscrit dans la stratégie de déploiement du DMP de l’ASIP Santé, qui vise à multiplierles canaux pour soutenir l’adoption du service par les professionnels de santé. Il complète les démarches engagées dans les autres programmes en cours :« DMP en établissement de santé » et « DMP en région » sur l’ensemble du territoire. L’objectif est de disposer, dès la fin 2012, d’un socle solide d’offres de parcours de formation sur le thème non seulement du DMP mais aussi de la coordination des soins, susceptibles de constituer une offre de développement professionnel continu (DPC) dès 2013.

Pour l’ASIP Santé, ce programme a également pour vocation de permettre l’inscription du DMP dans les orientations nationales 2013 de DPC.
Les projets éligibles doivent proposer un programme complet de conception et de mise en œuvre de modules/parcours de formation dédiés au DMP, ainsi que l’évaluation post formation et l’impact sur l’adoption du DMP. Ils doivent s’exécuter sur une durée de 6 mois à compter de la date de la signature de la convention et permettre la mise en œuvre de sessions de formations dès le second semestre 2012.

Les dossiers de candidature sont à adresser à l’ASIP Santé pour le 5 septembre 2012. 

Le cahier des charges détaillant les caractéristiques du programme et les critères d’éligibilité est téléchargeable dans le lien ci-dessous, ainsi qu'un modèle de dossier de candidature et d'un modèle de budget. 

http://www.d-m-p.org/actus/dmp/le-dmp-s-invite-au-coeur-de-la-formation-medicale-continue

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

21 nov. 2025 - 12:41,

Actualité

- Rédaction DSIH,

La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Illustration Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS

20 nov. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Softway Medical

C’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

Illustration OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark

20 nov. 2025 - 11:56,

Communiqué

- Biotech Santé Bretagne

Dans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.