Publicité en cours de chargement...
Le CHR Metz-Thionville (57) et le CH de Versailles (78) choisissent KelDoc pour sa maîtrise technique de la synchronisation
Grâce à un pôle technique solide et à de nombreuses années d’expérience, KelDoc est aujourd’hui en mesure de se synchroniser avec la majorité des éditeurs de logiciels de gestion de patientèle sur le marché (l’éditeur Medasys de dxplanning pour le CHR Metz-Thionville et SIB de Sillage pour le CH de Versailles). Cette synchronisation permet à l’établissement de santé de proposer la prise de rendez-vous en ligne en conservant les logiciels habituellement mis en place et utilisés par les praticiens.
« La solution de rendez-vous en ligne que propose KelDoc est aujourd’hui reconnue et sa fiabilité nous permet de la proposer à l’hôpital. Aujourd’hui, nous maîtrisons parfaitement la synchronisation avec les outils existants dans les établissements de santé, ce qui nous a permis de réaliser l’interface avec Medasys au CHR Metz-Thionville en seulement un mois » commente Nicolas Douay, Directeur général de KELDOC.
Dès la phase de synchronisation terminée, la prise de rendez-vous sera dans un premier temps possible dans les services d’imagerie médicale, d’ophtalmologie, gynécologie du site de Metz et de gynécologie du site de Thionville.
La solution KelDoc va participer à la réduction des 17 200 rendez-vous non-honorés tous les ans au CHR.
Au CH de Versailles, ce sont les services d’orthopédie, de neurologie, de diabétologie et d’urologie qui sont concernés.
A propos de KELDOC
KELDOC est le pionnier de la prise de rendez-vous en ligne en France et, depuis sa création en 2012, la société permet à des milliers de patients de prendre rendez-vous chaque mois auprès de professionnels de santé répartis sur l’ensemble du territoire.
KELDOC dispose d’un outil performant qui permet :
- aux patients de gérer leurs rendez-vous médicaux, 24h/24 et 7j/7, à partir du site www.keldoc.com, de l’application mobile Keldoc ou du site internet de l’établissement,
- aux établissements de santé d’optimiser leurs agendas, et de réduire le nombre de rendez-vous non-honorés par l’envoi d’alertes email, de SMS de confirmation, de SMS de rappel avec la possibilité d’annulation,
KELDOC est une solution MNH GROUP.
A propos de MNH GROUP
MNH GROUP a été créé en 2013 par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), première mutuelle du monde de la santé, qui a dû trouver, pour croître, une troisième voie, entre la mutualité et la structure capitalistique. La mutuelle se développe donc par croissance externe, tout en conservant les valeurs sociales de son origine mutualiste, avec des logiques de solidarité, de partage de la valeur créée et du développement de la performance sociale.
Aujourd’hui, MNH GROUP propose, à l’ensemble des acteurs du monde de la santé, personnes physiques et personnes morales, des solutions personnalisées et intervient dans cinq univers : l’assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services, les médias spécialisés dans la santé et l’engagement social.
Plus de 3 800 hommes et femmes de MNH GROUP veillent chaque jour, en France, sur la protection de près d’1 million de personnes protégées et sur 1,2 million de clients bancaires.
MNH GROUP, c’est l’esprit hospitalier et la force mutualiste au service des professionnels de la santé.
En savoir plus sur MNH GROUP : www.mnhgroup.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés
10 sept. 2025 - 11:56,
Actualité
- DSIHLe gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.