Publicité en cours de chargement...
JOURNEES FRANÇAISES DE RADIOLOGIE DIAGNOSTIQUE ET INTERVENTIONNELLE DU 19 AU 23 OCTOBRE 2012 Palais des Congrès de Paris
La Société Française de Radiologie tient, cette année, à rappeler l’unicité de la discipline radiologique et la place croissante de la radiologie interventionnelle dans la pratique du radiologue. La volonté de toutes les structures représentatives de la profession va d’ailleurs dans le sens d'une organisation de la spécialité radiologique en sur-spécialités d'organe associant la partie diagnostique et interventionnelle. Cette nouvelle dénomination des Journées est, selon Jean-Pierre Pruvo, Secrétaire Général de la SFR, « le témoin de l’existence d’une véritable médecine radiologique, reposant sur un double socle, diagnostique et interventionnel ».
Présidé par le Pr. Jean-François Meder (Secrétaire Général adjoint de la SFR), ce congrès sera l’occasion de découvrir les dernières avancées de l’imagerie interventionnelle, à visée diagnostique et/ou thérapeutique. Parmi les temps forts de cette nouvelle édition :
Le village interventionnel : ouvert à tous, en particulier aux jeunes radiologues, cet espace dédié à la formation et à l’échange alliera conférences, démonstrations sur mannequins, simulateurs et rencontres avec les « juniors ».
La route de l’interventionnel : un parcours pédagogique constitué de posters et de films illustrant l’étendue de ces nouvelles procédures qui modifient souvent profondément la prise en charge des patients au profit d’un abord mini-invasif notamment.
2
20 séances consacrées à la radiologie interventionnelle et la création d’une brochure regroupant les séances scientifiques, thématiques et les posters électroniques. Elle complètera les différents parcours thématiques, collection de mini-brochures consacrées aux sur-spécialités facilitant le repérage de chacun dans ce vaste programme.
Comme chaque année, le carrefour de la recherche sera le lieu privilégié des rencontres entre juniors, radiologues, auteurs de posters, centres de recherche institutionnels, industriels de l’imagerie.
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir, nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter tout complément d’information et vous tiendrons informés dès la rentrée du programme détaillé de cette nouvelle édition ainsi que des thématiques à l’honneur de la conférence de presse de présentation des JFR 2012.
Service de presse et de communication :
MHC Communication
Marie-Hélène Coste / Virginie Manus
38 avenue Jean Jaurès - 94110 Arcueil
Tél. : 01 49 12 03 40 - Fax : 01 49 12 92 19
: [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.