Publicité en cours de chargement...
Un système d’information rénové pour Hexagone Santé
Un système d’information global avec une interface unique et un seul accès pour les utilisateurs, intégrant les modules admission, facturation, pharmacie, PMSI, dossier médical, programmation des blocs, préadmission, portail patient… Telles étaient les attentes d’Hexagone Santé pour ses trois établissements. Web100T a remporté la mise. « La réponse de [l’éditeur] était la plus en accord avec nos objectifs et notre vision d’un système évolutif », indique Julie Bouchara, directrice opérationnelle des cliniques.
Le déploiement a démarré progressivement, avec une première intervention à la Clinique du Louvre, le plus petit des trois établissements. « Le travail a débuté par le dossier patient informatisé avec le paramétrage de Dopa-Soins et la formation des référents », raconte Ounessa Bechir, responsable de l‘hospitalisation ambulatoire de l’établissement. Le DPI de la clinique du Louvre est en production depuis le mois de juin, ceux de Bercy et du Trocadéro depuis juillet.
Les équipes soignantes, médicales et support ont rapidement adopté l’outil. « Le projet a été bien reçu dans la mesure où le logiciel est bien plus intuitif que le précédent », souligne Hassiba Djedjig, coordinatrice du projet Performance en ambulatoire à la Clinique du Trocadéro.
Prochaines étapes
Outre un objectif de prescription connectée, le parachèvement prévu pour novembre de la migration de la suite administrative, lancée avant l’été à la clinique du Louvre, sur l’ensemble des établissements constitue une étape clef de la rénovation du SI des trois cliniques. « Nous attendons également avec impatience la mise en place de MyPop, le portail patient Web100T. Il va faire le lien avec la prise de rendez-vous en ligne et proposera un système d’enregistrement administratif du patient avec admission en ligne, choix des prestations hôtelières jusqu’au paiement en ligne », ajoute Julie Bouchara. Clou de ce SI modernisé, une gestion à distance des blocs opératoires par les médecins, déjà en fonctionnement à la clinique du Louvre depuis trois mois.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?
20 oct. 2025 - 16:26,
Tribune
-Le numérique n’est pas seulement un instrument technique : c’est l’infrastructure invisible qui relie les acteurs, fait circuler la donnée et soutient les dynamiques de coopération à l’échelle d’une population.

« Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360
20 oct. 2025 - 15:51,
Actualité
- Par Pauline Nicolas, DSIHLa 3ème édition d’Horizon Santé 360 s’est ouverte le jeudi 9 octobre 2025 et a réuni plus de 550 acteurs du secteur de la santé (établissements de santé, industrie pharmaceutique, institutionnels, consultants, industriels, start-up). Cette journée a débuté par une conférence introductive de Dominiqu...

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...