Publicité en cours de chargement...
Calystene et la Tunisie
La société Calystene est présente depuis près de 8 ans à Sousse, en Tunisie.
Une équipe Calystene implanté en Tunisie
Avec une équipe d’une dizaine de développeurs compétents et formés aux méthodes de développement les plus récentes, Calystene s’est donné les moyens de répondre aux challenges imposés par la mise en œuvre de Futura Smart Design dans ce pays. Cette équipe dédiée complète et bonifie la force de frappe de ses développeurs, sous la responsabilité du Directeur Technique, basé au siège de la société à Eybens (Isère).
Cette implantation locale inédite dans le monde de l’Informatique de Santé a permis à l’éditeur d’intégrer le Club Santé Tunisie en février 2017. Ce club santé, piloté par Business France et Pierre Fabre, assure une meilleure visibilité à son offre et lui permet de développer des synergies avec les acteurs français présents en Tunisie.
Un événement qui laisse entrevoir de réelles opportunités
C’est ainsi que lors des rencontres acheteurs organisées les 11 et 12 octobre 2017 à Tunis par Business France, les ingénieurs et responsables de Calystene ont eu la possibilité d’échanger avec les nombreux établissements nord-africains, publics et privés, qui avaient fait le déplacement. Les ateliers organisés sur le thème du système de santé en Tunisie et les perspectives e-santé qu’il laisse entrevoir leur ont permis de mesurer les opportunités de développement qui s’ouvrent pour Calystene, grâce à ses solutions innovantes et à sa capacité à délivrer un service « local » par une présence permanente à son bureau à Sousse.
Futura Smart Design s’adapte aux spécificités régionales
Calystene à, depuis 8 ans, acquis une capacité à intégrer les spécificités locales de facturation et à offrir une large couverture fonctionnelle qui ont séduit ses interlocuteurs locaux. Les problématiques de partage de l’information, de sécurisation de la prise en charge des patients, la traçabilité et la gestion du médicament sont autant de sujets au cœur des préoccupations des dirigeants des établissements Tunisiens. Futura Smart Design offre une réponse parfaite à l’ensemble des attentes des intervenants médicaux et administratifs des sites publics et privés.
Les directeurs d’établissements, les responsables informatiques ainsi que les chargés de mission des ministères s’accordent pour saluer la présence de Calystene en Tunisie. Cette situation privilégiée laisse dès lors entrevoir des opportunités significatives au sein des établissements de santé tunisiens.

Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’approche Calimero de la filière logicielle : quand un responsable passe à côté des enjeux industriels et regarde le doigt plutôt que la lune
10 fév. 2026 - 08:14,
Tribune
-Je suis tombé sur une interview [1] de très bon niveau sur BFM Business : celle de Michel Paulin, président de la filière Logiciels et solutions numériques de confiance, ancien patron d’OVHcloud et de SFR, sur les rapports entre la souveraineté numérique, le rôle de l’État et de la commande publique...

Des bonnes pratiques internationales pour l’IA dans le médicament
27 jan. 2026 - 08:45,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 14 janvier, l’Agence européenne des médicaments et la Food and Drug Administration américaine ont diffusé dix principes pour le développement et l’utilisation de l’IA dans le cycle de vie des médicaments.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027
12 jan. 2026 - 22:25,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...
