Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Calystene et la Tunisie

17 oct. 2017 - 11:06,
Actualité - DSIH, Bruno Benque
En 8 ans de présence en Tunisie, Calystene à pu adapter ses solutions aux spécificités régionales. Le club des acheteurs organisé récemment par business France a ainsi laissé entrevoir de réelles opportunités pour l’éditeur d’Eybens.  

La société Calystene est présente depuis près de 8 ans à Sousse, en Tunisie.

Une équipe Calystene implanté en Tunisie

Avec une équipe d’une dizaine de développeurs compétents et formés aux méthodes de développement les plus récentes, Calystene s’est donné les moyens de répondre aux challenges imposés par la mise en œuvre de Futura Smart Design dans ce pays. Cette équipe dédiée complète et bonifie la force de frappe de ses développeurs, sous la responsabilité du Directeur Technique, basé au siège de la société à Eybens (Isère). 

Cette implantation locale inédite dans le monde de l’Informatique de Santé a permis à l’éditeur d’intégrer le Club Santé Tunisie en février 2017. Ce club santé, piloté par Business France et Pierre Fabre, assure une meilleure visibilité à son offre et lui permet de développer des synergies avec les acteurs français présents en Tunisie. 

Un événement qui laisse entrevoir de réelles opportunités

C’est ainsi que lors des rencontres acheteurs organisées les 11 et 12 octobre 2017 à Tunis par Business France, les ingénieurs et responsables de Calystene ont eu la possibilité d’échanger avec les nombreux établissements nord-africains, publics et privés, qui avaient fait le déplacement. Les ateliers organisés sur le thème du système de santé en Tunisie et les perspectives e-santé qu’il laisse entrevoir leur ont permis de mesurer les opportunités de développement qui s’ouvrent pour Calystene, grâce à ses solutions innovantes et à sa capacité à délivrer un service « local » par une présence permanente à son bureau à Sousse.

Futura Smart Design s’adapte aux spécificités régionales

Calystene à, depuis 8 ans, acquis une capacité à intégrer les spécificités locales de facturation et à offrir une large couverture fonctionnelle qui ont séduit ses interlocuteurs locaux. Les problématiques de partage de l’information, de sécurisation de la prise en charge des patients, la traçabilité et la gestion du médicament sont autant de sujets au cœur des préoccupations des dirigeants des établissements Tunisiens. Futura Smart Design offre une réponse parfaite à l’ensemble des attentes des intervenants médicaux et administratifs des sites publics et privés.

Les directeurs d’établissements, les responsables informatiques ainsi que les chargés de mission des ministères s’accordent pour saluer la présence de Calystene en Tunisie. Cette situation privilégiée laisse dès lors entrevoir des opportunités significatives au sein des établissements de santé tunisiens.

Futura_smart_Design

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Illustration Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

03 nov. 2025 - 10:20,

Communiqué

- ANAP

Les professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.