Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

HelloDoc : Logiciel d’Aide à la Prescription certifié selon le référentiel HAS

27 juil. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
 Soulac sur Mer, le 24 juillet 2012 – IMAGINE Editions, spécialiste en conception, développement et édition de logiciels médicaux et paramédicaux a respecté un ensemble de règles de bonne pratique pour la certification de sa solution logicielle HelloDoc selon le référentiel de la Haute Autorité de Santé. 

"La certification des logiciels d’aide à la prescription est prévue par le Code de la Sécurité Sociale et a été inscrite dans la loi du 13 août 2004. " 
IMAGINE Editions annonce que son logiciel d’Aide à la Prescription HelloDoc Universel 5.60 New est certifié selon les recommandations de l’HAS depuis le 23 juillet 2012 par la COFRAC, organisme certificateur. Cette certification a été obtenue avec la base médicamenteuse Vidal Expert. 
Véritable outil d’aide à la prescription, HelloDoc Universel 5.60 New permettra ainsi à ses utilisateurs de bénéficier à 100% de la rémunération prévue par la nouvelle Convention liée sur cet indicateur, à savoir 350 euros par an pendant 5 ans, cela dès 2012. 
IMAGINE Editions a non seulement travaillé en étroite collaboration avec l’ensemble de ses utilisateurs HelloDoc pour répondre à leurs attentes mais a également tenu compte de la règlementation et des recommandations de la HAS pour obtenir cette certification. 
Cette certification répond aux exigences de professionnalisation des logiciels médicaux, aux attentes des médecins et des patients mais consiste notamment à informer des contre-indications, des interactions, des allergies… Le LAP met à disposition des fonctions qui sont utiles à la pratique des Professionnels de Santé. 
Elle témoigne également de la volonté de continuer à accompagner les évolutions de la pratique médicale : elle participe en effet à l’amélioration des pratiques de prescription médicamenteuse. 
La certification du logiciel a pour objectif de promouvoir des fonctionnalités susceptibles : 
• d’améliorer la sécurité de la prescription ; 
• de faciliter le travail du médecin et de favoriser la conformité réglementaire de l’ordonnance ; 
• d’optimiser le coût du travail à qualité égale. 
Ces différentes évolutions offrent aux utilisateurs du logiciel HelloDoc une solution informatique professionnelle, efficace et indispensable intégrant des fonctionnalités accessibles. 
IMAGINE Editions 11, boulevard Marsan de Montbrun 33780 Soulac sur Mer France Logiciels et Services pour Professionnels de Santé Tel : 0 820 398 398 (0,12 € TTC / mn) Fax : 05 56 73 26 69 E-mail : [email protected] Web : www.hellodoc.com

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.