Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

HelloDoc : Logiciel d’Aide à la Prescription certifié selon le référentiel HAS

27 juil. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
 Soulac sur Mer, le 24 juillet 2012 – IMAGINE Editions, spécialiste en conception, développement et édition de logiciels médicaux et paramédicaux a respecté un ensemble de règles de bonne pratique pour la certification de sa solution logicielle HelloDoc selon le référentiel de la Haute Autorité de Santé. 

"La certification des logiciels d’aide à la prescription est prévue par le Code de la Sécurité Sociale et a été inscrite dans la loi du 13 août 2004. " 
IMAGINE Editions annonce que son logiciel d’Aide à la Prescription HelloDoc Universel 5.60 New est certifié selon les recommandations de l’HAS depuis le 23 juillet 2012 par la COFRAC, organisme certificateur. Cette certification a été obtenue avec la base médicamenteuse Vidal Expert. 
Véritable outil d’aide à la prescription, HelloDoc Universel 5.60 New permettra ainsi à ses utilisateurs de bénéficier à 100% de la rémunération prévue par la nouvelle Convention liée sur cet indicateur, à savoir 350 euros par an pendant 5 ans, cela dès 2012. 
IMAGINE Editions a non seulement travaillé en étroite collaboration avec l’ensemble de ses utilisateurs HelloDoc pour répondre à leurs attentes mais a également tenu compte de la règlementation et des recommandations de la HAS pour obtenir cette certification. 
Cette certification répond aux exigences de professionnalisation des logiciels médicaux, aux attentes des médecins et des patients mais consiste notamment à informer des contre-indications, des interactions, des allergies… Le LAP met à disposition des fonctions qui sont utiles à la pratique des Professionnels de Santé. 
Elle témoigne également de la volonté de continuer à accompagner les évolutions de la pratique médicale : elle participe en effet à l’amélioration des pratiques de prescription médicamenteuse. 
La certification du logiciel a pour objectif de promouvoir des fonctionnalités susceptibles : 
• d’améliorer la sécurité de la prescription ; 
• de faciliter le travail du médecin et de favoriser la conformité réglementaire de l’ordonnance ; 
• d’optimiser le coût du travail à qualité égale. 
Ces différentes évolutions offrent aux utilisateurs du logiciel HelloDoc une solution informatique professionnelle, efficace et indispensable intégrant des fonctionnalités accessibles. 
IMAGINE Editions 11, boulevard Marsan de Montbrun 33780 Soulac sur Mer France Logiciels et Services pour Professionnels de Santé Tel : 0 820 398 398 (0,12 € TTC / mn) Fax : 05 56 73 26 69 E-mail : [email protected] Web : www.hellodoc.com

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec

27 oct. 2025 - 22:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...

Illustration Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN

27 oct. 2025 - 22:17,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Station [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Illustration La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

15 sept. 2025 - 22:03,

Actualité

- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline Nicolas

Pensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.