Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

ACETIAM, premier opérateur européen de télémédecine multispécialités étend son partenariat avec Nuance, leader des technologies de reconnaissance vocale

16 oct. 2017 - 13:47,
Communiqué - Nuance & ACETIAM,
Nuance Communications Inc. et ACETIAM annoncent étendre le partenariat noué avec Accelis en 2016, devenue en mai dernier ACETIAM, premier groupe européen de télémédecine multispécialités, à la suite du rachat par MNH GROUP. ACETIAM propose donc aujourd’hui la solution de reconnaissance vocale Nuance, Dragon Medical Direct, dans Workflow Manager, sa solution unifiée RIS/PACS, intégrant la téléradiologie, les collaborations médicales (télémédecine) et la coordination des soins.

Grâce au nouveau périmètre du partenariat avec Nuance, ACETIAM permet aux radiologues utilisateurs de ses solutions d’imagerie et de téléradiologie de bénéficier des atouts de la reconnaissance vocale au curseur, Dragon Medical Direct, pour optimiser la production documentaire et améliorer l’organisation de leur activité.

Des premiers succès qui permettent d’envisager un développement plus large
« Forts des premiers succès rencontrés dans le cadre du partenariat avec Accelis, tel qu’au Centre Hospitalier de Valenciennes, nous nous réjouissons d’étendre notre partenariat avec ACETIAM et ainsi envisager ensemble de nouvelles perspectives de développement tant sur l’activité de diagnostic que de télémédecine, cette dernière étant promise à une forte croissance du fait des GHT et des nouvelles réglementations », souligne Javier Viver, Directeur commercial Europe du sud et Amérique Latine de Nuance.

L’innovation au coeur du partenariat
La nouvelle génération de reconnaissance vocale Nuance, basée sur les technologies de réseaux neuronaux et deep learning, garantit un niveau de qualité de reconnaissance vocale jamais égalé. Sans intégration, Dragon Medical Direct, est automatiquement et immédiatement opérationnel pour les radiologues qu’ils travaillent en cabinets, dans les groupements de cabinets, les cliniques, les Centres Hospitaliers Généraux ou Universitaires ou encore dans le cadre des Groupements Hospitaliers de Territoire et des Plateformes Régionales.

ACETIAM a pour vocation de développer une vaste gamme de solutions intégrées de production médicale (gestion de workflow, SIR, PACS, publication et diffusion de résultats médicaux) et de télémédecine, répondant au plus près des besoins des réseaux nationaux, des régions, des GHT, des établissements de santé, des cabinets libéraux et des patients afin d’améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients.

Avec la reconnaissance vocale nouvelle génération de Nuance, les radiologues vont considérablement gagner en performance et autonomie :

  • plus de 45 minutes gagnées par jour,
  • processus de validation raccourci,
  • réduction des erreurs,
  • augmentation de la précision des comptes rendus,
  • les comptes rendus plus rapidement disponible à la fois pour les patients et les professionnels de santé, etc.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

01 sept. 2025 - 22:24,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

L’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.

Illustration PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

26 août 2025 - 08:46,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Fin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

La cyber et les sacs de luxe

30 juin 2025 - 20:44,

Tribune

-
Cédric Cartau

C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.

Illustration En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares

24 juin 2025 - 18:00,

Tribune

-
Cédric Cartau

Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.