Publicité en cours de chargement...
ACETIAM, premier opérateur européen de télémédecine multispécialités étend son partenariat avec Nuance, leader des technologies de reconnaissance vocale
Grâce au nouveau périmètre du partenariat avec Nuance, ACETIAM permet aux radiologues utilisateurs de ses solutions d’imagerie et de téléradiologie de bénéficier des atouts de la reconnaissance vocale au curseur, Dragon Medical Direct, pour optimiser la production documentaire et améliorer l’organisation de leur activité.
Des premiers succès qui permettent d’envisager un développement plus large
« Forts des premiers succès rencontrés dans le cadre du partenariat avec Accelis, tel qu’au Centre Hospitalier de Valenciennes, nous nous réjouissons d’étendre notre partenariat avec ACETIAM et ainsi envisager ensemble de nouvelles perspectives de développement tant sur l’activité de diagnostic que de télémédecine, cette dernière étant promise à une forte croissance du fait des GHT et des nouvelles réglementations », souligne Javier Viver, Directeur commercial Europe du sud et Amérique Latine de Nuance.
L’innovation au coeur du partenariat
La nouvelle génération de reconnaissance vocale Nuance, basée sur les technologies de réseaux neuronaux et deep learning, garantit un niveau de qualité de reconnaissance vocale jamais égalé. Sans intégration, Dragon Medical Direct, est automatiquement et immédiatement opérationnel pour les radiologues qu’ils travaillent en cabinets, dans les groupements de cabinets, les cliniques, les Centres Hospitaliers Généraux ou Universitaires ou encore dans le cadre des Groupements Hospitaliers de Territoire et des Plateformes Régionales.
ACETIAM a pour vocation de développer une vaste gamme de solutions intégrées de production médicale (gestion de workflow, SIR, PACS, publication et diffusion de résultats médicaux) et de télémédecine, répondant au plus près des besoins des réseaux nationaux, des régions, des GHT, des établissements de santé, des cabinets libéraux et des patients afin d’améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients.
Avec la reconnaissance vocale nouvelle génération de Nuance, les radiologues vont considérablement gagner en performance et autonomie :
- plus de 45 minutes gagnées par jour,
- processus de validation raccourci,
- réduction des erreurs,
- augmentation de la précision des comptes rendus,
- les comptes rendus plus rapidement disponible à la fois pour les patients et les professionnels de santé, etc.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière
24 nov. 2025 - 22:49,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHÀ Verneuil-sur-Avre, dans l’Eure, un drone assure la liaison entre le centre hospitalier et le laboratoire Cerballiance de L’Aigle, dans l’Orne, pour l’acheminement des prélèvements sanguins. Préparé fin 2021, le projet a franchi un cap opérationnel le 5 mai 2025, avec l’ouverture d’une ligne réguli...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.
