Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

ITrust : l’expertise au service de la sécurité

03 oct. 2017 - 10:48,
Actualité - DSIH, Marie-Valentine Bellanger
ITrust est un éditeur de solutions innovantes en cybersécurité. Créée en 2007, la société compte aujourd’hui 200 clients privés ou publics et plus de 300 000 IP supervisées en continu. Très présente dans l’écosystème de la cybersécurité, elle ne cesse d’innover. Entretien avec Marion Godefroy, Marketing and Communication Manager chez ITrust.

SOC

DSIH : Vous serez présents aux Assises de la sécurité pour la deuxième année consécutive. En quoi cet événement peut-il être utile aux entreprises ?

Marion Godefroy : C’est un moment fort de l’année. Les Assises accueillent 165 partenaires et plus de 2 500 participants pendant quatre jours autour d’un sujet commun : la sécurité des SI. 2017 est une année très chargée en cyberattaques de tout genre, et ce n’est malheureusement pas fini… Tous les secteurs sont concernés, et les conséquences peuvent parfois être catastrophiques. Les entreprises ont vraiment besoin d’acquérir davantage d’expertise pour répondre à ces menaces. Sur les Assises, les visiteurs pourront participer à l’un des 170 ateliers et conférences proposés. Je les invite d’ailleurs à nous rejoindre le 12 octobre dès 16 heures pour un atelier en présence de David Oferet et Christopher Halma, respectivement vice-président et directeur technique de ITrust, sur la thématique de l’IA, intitulé : « L’intelligence artificielle, vraie rupture en cybersécurité ? »

L’intelligence artificielle serait une solution pour déceler les attaques en cours et prédire les futures intrusions ?

M. G. : Oui. Face à la sophistication des cyberattaques, des techniques utilisées et des contraintes réglementaires (RGPD, LPM, HDS…), les entreprises doivent agir dès à présent pour contrer les tentatives d’intrusion. Le SOC est l’une des solutions. Encore faut-il savoir quels sont les éléments à prendre en compte dans le choix de son centre opérationnel de sécurité. Pourquoi l’intelligence artificielle intégrée dans un SOC ne serait-elle pas la solution pour contrer des menaces toujours plus complexes ?

Cyber@hack, blog, webinar avec Damien Bancal, Assises de la sécurité, membre de l’Apssis : vous êtes moteurs et très impliqués dans la sphère cyber !

M. G. : ITrust ne se limite pas à « vendre » des solutions ! Nous avons le devoir d’apporter une expertise forte à nos clients et nous souhaitons innover. Nos solutions IKare, (scanner de vulnérabilité) et Reveelium (outil de détection de malwares, virus et APT) sont régulièrement primés : trophée de l’Innovation décerné lors de la cinquième édition de l’IT Innovation Forum, trophée de l’International du numérique, prix Technology Fast 50 Deloitte. Nous avons également été élus « Start-up à suivre » par GP Bullhound. Ces récompenses renforcent notre motivation et nous encouragent à continuer d’innover !

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière

Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière

01 déc. 2025 - 18:48,

Actualité

- Pierre Derrouch, DSIH

Ce n’est pas à l’hôpital que Paul Milon fait ses premiers pas dans le numérique, mais en participant à partir de 1985 au mouvement d’informatisation les mairies. « C’était la première fois qu’on équipait ces collectivités », se souvient le DSI du GHT du Var. Une expérience qui incidemment le conduir...

Illustration Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé

01 déc. 2025 - 12:13,

Communiqué

- Doctolib

Inria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Illustration Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

01 déc. 2025 - 11:56,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

L’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.