ITrust : l’expertise au service de la sécurité
DSIH : Vous serez présents aux Assises de la sécurité pour la deuxième année consécutive. En quoi cet événement peut-il être utile aux entreprises ?
Marion Godefroy : C’est un moment fort de l’année. Les Assises accueillent 165 partenaires et plus de 2 500 participants pendant quatre jours autour d’un sujet commun : la sécurité des SI. 2017 est une année très chargée en cyberattaques de tout genre, et ce n’est malheureusement pas fini… Tous les secteurs sont concernés, et les conséquences peuvent parfois être catastrophiques. Les entreprises ont vraiment besoin d’acquérir davantage d’expertise pour répondre à ces menaces. Sur les Assises, les visiteurs pourront participer à l’un des 170 ateliers et conférences proposés. Je les invite d’ailleurs à nous rejoindre le 12 octobre dès 16 heures pour un atelier en présence de David Oferet et Christopher Halma, respectivement vice-président et directeur technique de ITrust, sur la thématique de l’IA, intitulé : « L’intelligence artificielle, vraie rupture en cybersécurité ? »
L’intelligence artificielle serait une solution pour déceler les attaques en cours et prédire les futures intrusions ?
M. G. : Oui. Face à la sophistication des cyberattaques, des techniques utilisées et des contraintes réglementaires (RGPD, LPM, HDS…), les entreprises doivent agir dès à présent pour contrer les tentatives d’intrusion. Le SOC est l’une des solutions. Encore faut-il savoir quels sont les éléments à prendre en compte dans le choix de son centre opérationnel de sécurité. Pourquoi l’intelligence artificielle intégrée dans un SOC ne serait-elle pas la solution pour contrer des menaces toujours plus complexes ?
Cyber@hack, blog, webinar avec Damien Bancal, Assises de la sécurité, membre de l’Apssis : vous êtes moteurs et très impliqués dans la sphère cyber !
M. G. : ITrust ne se limite pas à « vendre » des solutions ! Nous avons le devoir d’apporter une expertise forte à nos clients et nous souhaitons innover. Nos solutions IKare, (scanner de vulnérabilité) et Reveelium (outil de détection de malwares, virus et APT) sont régulièrement primés : trophée de l’Innovation décerné lors de la cinquième édition de l’IT Innovation Forum, trophée de l’International du numérique, prix Technology Fast 50 Deloitte. Nous avons également été élus « Start-up à suivre » par GP Bullhound. Ces récompenses renforcent notre motivation et nous encouragent à continuer d’innover !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Mais non, la 27001 n’est pas lourdingue !
06 oct. 2025 - 22:14,
Tribune
-Récemment, je suis tombé sur un post selon lequel, en gros, la compliance (conformité) serait un mal nécessaire pour décrocher des contrats, des marchés, mais qui globalement n’aurait quasiment pas d’autre utilité, et que sa contribution à améliorer le « système » est tout sauf claire. Bref, c’est b...

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Horizon Santé 360 : Innovons ensemble pour notre souveraineté en santé
02 oct. 2025 - 10:31,
Communiqué
- La Poste Santé & AutonomieRendez-vous le 9 octobre 2025 à Paris pour la 3ᵉ édition d’Horizon Santé 360, l'événement annuel de La Poste Santé & Autonomie.

Le Data Act : une nouvelle ère pour la gouvernance des données de santé
30 sept. 2025 - 07:15,
Tribune
-Le 12 septembre 2025 a marqué une étape décisive dans la stratégie européenne de la donnée avec l’entrée en application du Data Act (Règlement UE 2023/2854). Ce texte, pilier du marché unique de la donnée, vise à encadrer l’accès, le partage et la portabilité des données générées par les produits ...