Publicité en cours de chargement...
CEGI Santé annonce la certification LAP de son logiciel de circuit du médicament entièrement web et mobile natif
Le concept de la nouvelle génération de produits Next s’appuie sur :
- Un service simple et rapide en réponse aux différents usages,
- La place primordiale du mobile tactile et de la prescription vocale qui réduit la distance entre l’informatique et son utilisateur.
PASSENGER Next, en lien avec la base médicamenteuse VIDAL, répond aux trois principaux objectifs de la certification LAP :
- Améliorer la qualité et la sécurité de la prescription,
- Simplifier le travail du prescripteur et favoriser la conformité règlementaire de l’ordonnance,
- Diminuer le coût de traitement.
La certification SGS vient naturellement couronner l’ensemble des efforts fournis par les équipes de CEGI Santé qui ont pour objectif de concevoir des outils qui anticipent au mieux le monde de la santé de demain.
L’offre Next s’étend chaque jour sur de nouveaux usages et de nouvelles fonctionnalités basés sur l’innovation et la qualité.
A propos de CEGI :
Le groupe CEGI est un acteur reconnu dans l’édition de progiciels métiers dans le secteur de la santé.
Dans ce cadre, il accompagne ses clients dans leur transformation numérique en leur fournissant pour cela les outils technologiques, les conseils et les services adaptés.
Le groupe CEGI – 33.2 M€ de CA en 2016 et 400 collaborateurs - apporte quotidiennement ses services à plus de 7 000 établissements de santé (secteur sanitaire et social, hôpitaux, cliniques, EHPAD) et ce depuis 1976.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Modernisez, sécurisez et maîtrisez votre stratégie de virtualisation avec une approche flexible du cloud hybride.
10 oct. 2025 - 15:02,
Communiqué
- SCC x HPEÉliminez la complexité, optimisez les charges de travail et gagnez en flexibilité grâce aux solutions de virtualisation moderne.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe
06 oct. 2025 - 21:21,
Actualité
- DSIHLe 30 septembre 2025, la Délégation du Numérique en Santé (DNS) a réuni l’écosystème lors d’une journée dédiée à l’Espace européen des données de santé (EEDS). Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur du règlement en mars 2025, marquant le début d’un chantier collectif pour construire un es...

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive
06 oct. 2025 - 20:46,
Actualité
- DSIH,Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...