Publicité en cours de chargement...
CEGI Santé annonce la certification LAP de son logiciel de circuit du médicament entièrement web et mobile natif
Le concept de la nouvelle génération de produits Next s’appuie sur :
- Un service simple et rapide en réponse aux différents usages,
- La place primordiale du mobile tactile et de la prescription vocale qui réduit la distance entre l’informatique et son utilisateur.
PASSENGER Next, en lien avec la base médicamenteuse VIDAL, répond aux trois principaux objectifs de la certification LAP :
- Améliorer la qualité et la sécurité de la prescription,
- Simplifier le travail du prescripteur et favoriser la conformité règlementaire de l’ordonnance,
- Diminuer le coût de traitement.
La certification SGS vient naturellement couronner l’ensemble des efforts fournis par les équipes de CEGI Santé qui ont pour objectif de concevoir des outils qui anticipent au mieux le monde de la santé de demain.
L’offre Next s’étend chaque jour sur de nouveaux usages et de nouvelles fonctionnalités basés sur l’innovation et la qualité.
A propos de CEGI :
Le groupe CEGI est un acteur reconnu dans l’édition de progiciels métiers dans le secteur de la santé.
Dans ce cadre, il accompagne ses clients dans leur transformation numérique en leur fournissant pour cela les outils technologiques, les conseils et les services adaptés.
Le groupe CEGI – 33.2 M€ de CA en 2016 et 400 collaborateurs - apporte quotidiennement ses services à plus de 7 000 établissements de santé (secteur sanitaire et social, hôpitaux, cliniques, EHPAD) et ce depuis 1976.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...