CEGI Santé annonce la certification LAP de son logiciel de circuit du médicament entièrement web et mobile natif
Le concept de la nouvelle génération de produits Next s’appuie sur :
- Un service simple et rapide en réponse aux différents usages,
- La place primordiale du mobile tactile et de la prescription vocale qui réduit la distance entre l’informatique et son utilisateur.
PASSENGER Next, en lien avec la base médicamenteuse VIDAL, répond aux trois principaux objectifs de la certification LAP :
- Améliorer la qualité et la sécurité de la prescription,
- Simplifier le travail du prescripteur et favoriser la conformité règlementaire de l’ordonnance,
- Diminuer le coût de traitement.
La certification SGS vient naturellement couronner l’ensemble des efforts fournis par les équipes de CEGI Santé qui ont pour objectif de concevoir des outils qui anticipent au mieux le monde de la santé de demain.
L’offre Next s’étend chaque jour sur de nouveaux usages et de nouvelles fonctionnalités basés sur l’innovation et la qualité.
A propos de CEGI :
Le groupe CEGI est un acteur reconnu dans l’édition de progiciels métiers dans le secteur de la santé.
Dans ce cadre, il accompagne ses clients dans leur transformation numérique en leur fournissant pour cela les outils technologiques, les conseils et les services adaptés.
Le groupe CEGI – 33.2 M€ de CA en 2016 et 400 collaborateurs - apporte quotidiennement ses services à plus de 7 000 établissements de santé (secteur sanitaire et social, hôpitaux, cliniques, EHPAD) et ce depuis 1976.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Six projets numériques pour transformer l’organisation des soins en Île-de-France
29 oct. 2025 - 10:12,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’ARS Île-de-France a désigné les six lauréats 2025 de son appel à projets dédié aux innovations organisationnelles s’appuyant sur une solution technologique ou numérique. Ces initiatives incarnent la volonté régionale de faire du numérique un levier concret de transformation du système de santé, au...
