Publicité en cours de chargement...
Désormais référencé à l’Ugap, InterSystems simplifie l’accès à son offre logicielle intégrée
C’est par l’intermédiaire de son partenaire SCC que l’ensemble de l’offre d’InterSystems est aujourd’hui accessible à l’ensemble des acheteurs publics, sans qu’ils aient besoin de passer par une procédure d’appel d’offres parfois longue et complexe.
Une offre innovante, accessible et transparente
Qu’il s’agisse de ses systèmes d’information de santé intégrés (TrakCare et HealthShare), de sa plateforme d’interopérabilité (Ensemble), de sa base de données multimodèles (Caché) ou de ses technologies intégrées de BI (DeepSee), d’analyses sémantiques (iKnow) et de développement d’applications Web (Zen), InterSystems avait la volonté de rendre son offre lisible, accessible et facile à évaluer pour les DSI clients de l’Ugap (Union des groupements d’achats publics). L’entreprise a donc choisi de proposer trois offres packagées en fonction de la taille, du type et des besoins des clients.
La première formule classique propose un achat de licences en fonction du nombre d’utilisateurs, assorti d’un contrat de service. La seconde formule, dite « de souscription » transforme l’investissement en charges d’exploitation, en proposant un montant forfaitaire mensuel ou hebdomadaire intégrant achat de logiciels, service et maintenance. Enfin, InterSystems propose l’ensemble de ses solutions et modules en mode SaaS.
« Il nous a paru essentiel de pouvoir adresser le marché public français de manière à la fois simple, innovante et accessible », explique Carlos Jaime, directeur général d’InterSystems France. « Notre référencement à l’Ugap constitue une étape clé dans notre stratégie de croissance sur le marché français, qui s’accompagne actuellement d’une vague de recrutements destinée à renforcer nos équipes. »
Le poids des centrales d’achat toujours renforcé dans la commande publique
Selon le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, la commande publique a représenté, en 2014, 200 milliards d’euros, soit 10 % environ du PIB français. Parce qu’elles facilitent, accélèrent et sécurisent les procédures d’achat, en épargnant notamment au client des démarches de mise en concurrence, les centrales d’achat sont de plus en plus plébiscitées par les acheteurs publics.
Dans le secteur de la santé, par exemple, les délais et les contraintes de mise en œuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT) incitent de plus en plus d’établissements à se tourner vers les centrales d’achats publics, à l’image de l’Ugap, dont le fonctionnement unique en « achat pour revente » permet au client d’accéder immédiatement à près de 350 000 références issues de 2 200 marchés actifs.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

29es Journées des ingénieurs biomédicaux du 24 au 26 septembre
15 sept. 2025 - 21:27,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisLes 29es rencontres de l’Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) se dérouleront du 24 au 26 septembre à Paris sur le thème « Connaître et transmettre, l’ingénieur biomédical en Scène Seine ». Interview croisée de Valérie Moreno, présidente de l’Afib, et d’Ève Boudon, présidente des J...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.
Doctrine du numérique en santé 2025 : une actualisation continue au service des acteurs de terrain
12 sept. 2025 - 19:21,
Actualité
- DSIHFidèle à son ambition d’être une doctrine vivante, partagée et utile au quotidien, la Doctrine du numérique en santé 2025 poursuit son enrichissement. Une nouvelle vague d’actualisations a été intégrée en septembre 2025 aux fiches disponibles sur le portail e-santé, afin d’accompagner au plus près l...