Publicité en cours de chargement...
ACETIAM, premier groupe européen de télémédecine multi-spécialités et BEPATIENT, plate-forme de e-santé centrée sur le patient lancent des offres complémentaires et inédites sur le marché européen
Pour répondre aux besoins exprimés par leurs grands clients, ACETIAM et BEPATIENT proposent une offre intégrée et unique sur les marchés français et européens, regroupant collaboration, production, diffusion, télé-interprétation-consultation et télésurveillance.
Grâce à leurs approches innovantes et pluridisciplinaires, ACETIAM et BEPATIENT mettent en place des solutions inédites pour améliorer la prise en charge des patients, le traitement et le suivi de leurs pathologies.
« Le développement de la pratique de la télémédecine et l'essor de la e-santé sont aujourd’hui indispensables et prouvent tous les jours leur efficacité pour répondre à une demande de soins croissante. Les solutions intégrées de production médicale et de télémédecine proposées aux professionnels par ACETIAM et la plate-forme de e-santé de BEPATIENT, à la fois flexible, modulable et centrée sur le patient permettent d’améliorer la coordination de tous les acteurs présents dans le parcours de soins en faisant du patient un acteur dans le processus des soins qui lui sont prodigués et en assurant, notamment, la continuité du suivi entre l’hôpital et les professionnels de santé en ville. Ces nouvelles pratiques participent véritablement à l’amélioration des services de santé. » annoncent Stéphane Laurent, Directeur associé de ACETIAM et Frédéric Durand-Salmon, Président de BEPATIENT.
A PROPOS DE ACETIAM
ACETIAM développe une vaste gamme de solutions intégrées de production médicale (gestion de workflow, SIR, PACS, publication et diffusion de résultats médicaux) et de télémédecine, répondant au plus près aux besoins des réseaux nationaux, des régions, des groupements hospitaliers de territoire (GHT), des établissements de santé, des cabinets libéraux et des patients afin d’améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients.
Les solutions développées mettent en relation les établissements de santé avec les médecins télé-experts et proposent des services de téléconsultation, de télé-interprétation et de télé-expertise dans les domaines de la télé-radiologie, télé-AVC, télé-pathologie, télédermatologie, télé-ophtalmologie, télé-mammographie, télémédecine en EHPAD, télé-expertise et permanence de soins…
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
