Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

ACETIAM, premier groupe européen de télémédecine multi-spécialités et BEPATIENT, plate-forme de e-santé centrée sur le patient lancent des offres complémentaires et inédites sur le marché européen

25 sept. 2017 - 02:00,
Communiqué - ACETIAM
Pour répondre aux grands enjeux sanitaires actuels et participer à l’amélioration des services de santé (meilleure qualité des soins, décloisonnement ville-hôpital, renforcement du suivi des patients et de leur qualité de vie, réduction des dépenses de santé…), ACETIAM et BEPATIENT ont décidé de nouer un partenariat structurant en mettant en commun leurs savoir-faire et leurs expériences, très complémentaires.

Pour répondre aux besoins exprimés par leurs grands clients, ACETIAM et BEPATIENT proposent une offre intégrée et unique sur les marchés français et européens, regroupant collaboration, production, diffusion, télé-interprétation-consultation et télésurveillance.

Grâce à leurs approches innovantes et pluridisciplinaires, ACETIAM et BEPATIENT mettent en place des solutions inédites pour améliorer la prise en charge des patients, le traitement et le suivi de leurs pathologies.

« Le développement de la pratique de la télémédecine et l'essor de la e-santé sont aujourd’hui indispensables et prouvent tous les jours leur efficacité pour répondre à une demande de soins croissante. Les solutions intégrées de production médicale et de télémédecine proposées aux professionnels par ACETIAM et la plate-forme de e-santé de BEPATIENT, à la fois flexible, modulable et centrée sur le patient permettent d’améliorer la coordination de tous les acteurs présents dans le parcours de soins en faisant du patient un acteur dans le processus des soins qui lui sont prodigués et en assurant, notamment, la continuité du suivi entre l’hôpital et les professionnels de santé en ville. Ces nouvelles pratiques participent véritablement à l’amélioration des services de santé. » annoncent Stéphane Laurent, Directeur associé de ACETIAM et Frédéric Durand-Salmon, Président de BEPATIENT.

A PROPOS DE ACETIAM

ACETIAM développe une vaste gamme de solutions intégrées de production médicale (gestion de workflow, SIR, PACS, publication et diffusion de résultats médicaux) et de télémédecine, répondant au plus près aux besoins des réseaux nationaux, des régions, des groupements hospitaliers de territoire (GHT), des établissements de santé, des cabinets libéraux et des patients afin d’améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients.

Les solutions développées mettent en relation les établissements de santé avec les médecins télé-experts et proposent des services de téléconsultation, de télé-interprétation et de télé-expertise dans les domaines de la télé-radiologie, télé-AVC, télé-pathologie, télédermatologie, télé-ophtalmologie, télé-mammographie, télémédecine en EHPAD, télé-expertise et permanence de soins…

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.