Publicité en cours de chargement...
ACETIAM, premier groupe européen de télémédecine multi-spécialités et BEPATIENT, plate-forme de e-santé centrée sur le patient lancent des offres complémentaires et inédites sur le marché européen
Pour répondre aux besoins exprimés par leurs grands clients, ACETIAM et BEPATIENT proposent une offre intégrée et unique sur les marchés français et européens, regroupant collaboration, production, diffusion, télé-interprétation-consultation et télésurveillance.
Grâce à leurs approches innovantes et pluridisciplinaires, ACETIAM et BEPATIENT mettent en place des solutions inédites pour améliorer la prise en charge des patients, le traitement et le suivi de leurs pathologies.
« Le développement de la pratique de la télémédecine et l'essor de la e-santé sont aujourd’hui indispensables et prouvent tous les jours leur efficacité pour répondre à une demande de soins croissante. Les solutions intégrées de production médicale et de télémédecine proposées aux professionnels par ACETIAM et la plate-forme de e-santé de BEPATIENT, à la fois flexible, modulable et centrée sur le patient permettent d’améliorer la coordination de tous les acteurs présents dans le parcours de soins en faisant du patient un acteur dans le processus des soins qui lui sont prodigués et en assurant, notamment, la continuité du suivi entre l’hôpital et les professionnels de santé en ville. Ces nouvelles pratiques participent véritablement à l’amélioration des services de santé. » annoncent Stéphane Laurent, Directeur associé de ACETIAM et Frédéric Durand-Salmon, Président de BEPATIENT.
A PROPOS DE ACETIAM
ACETIAM développe une vaste gamme de solutions intégrées de production médicale (gestion de workflow, SIR, PACS, publication et diffusion de résultats médicaux) et de télémédecine, répondant au plus près aux besoins des réseaux nationaux, des régions, des groupements hospitaliers de territoire (GHT), des établissements de santé, des cabinets libéraux et des patients afin d’améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients.
Les solutions développées mettent en relation les établissements de santé avec les médecins télé-experts et proposent des services de téléconsultation, de télé-interprétation et de télé-expertise dans les domaines de la télé-radiologie, télé-AVC, télé-pathologie, télédermatologie, télé-ophtalmologie, télé-mammographie, télémédecine en EHPAD, télé-expertise et permanence de soins…
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...