Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le dossier Datadock

04 juil. 2017 - 11:01,
Communiqué - Calystene
Dans un souci d’amélioration continue de la démarche qualité chez Calystene, le dossier Datadock est en cours d’instruction.

Datadock est une base de données unique, un nouvel instrument permettant de recenser les organismes dispensateurs de formations. Devant répondre à 21 critères d’exigences méthodologiques, chacun de ces organismes doit garantir sa conformité au décret qualité de juillet 2017 et de la justifier par des éléments de preuves associés. Parmi ces critères de référence, l’organisme de formation doit être en mesure d’identifier précisément les objectifs de la formation et son adaptation au public formé ; d’adapter des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation ; de mettre en adéquation les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement de l’offre ; d’informer le public sur les offres de formation ; de veiller à la qualification et à la formation professionnelle du personnel en charge de la formation.

Cette inscription va devenir très rapidement obligatoire pour la prise en charge financière des formations par les organismes concernés.

Ces méthodes et procédures s’intègrent dans la démarche qualité mise en œuvre chez Calystene ces dernières années, et la validation de cette inscription devrait intervenir rapidement.

Cependant, dans un souci d’amélioration constant de ses services, Calystene mène un réel travail de réflexion visant à redéfinir ses objectifs et à affiner son offre, afin de rester au plus près des exigences imposées par Datadock.

L’équipe de formateurs de Calystene est composée d’intervenants professionnels avec à leur actif plusieurs années d’expérience dans le domaine de la santé. Leur implication est complète, tant dans la mise en place des formations que dans l’évolution de nos procédures qualité dans ce domaine. L’exigence Calystene passe aussi par la mise à niveau personnelle quasi permanente des formateurs, ce qui assure au public formé des résultats efficients et mesurables.

Toute la gamme des logiciels Futura est concernée par cette mise en place : Futura Smart Design (Dossier patient informatisé), Futura City (pour les cabinets médicaux spécialisés), Futura Ehpad et Futura Facturation.

Déjà reconnu organisme de formation à part entière, Calystene, en adhérant à Datadock, s’inscrit dans une démarche de référencement officiel, garantissant la qualité et la réussite de ses programmes.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Illustration IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

26 nov. 2025 - 12:40,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

Le Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Illustration Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

24 nov. 2025 - 22:13,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Illustration Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

21 nov. 2025 - 12:41,

Actualité

- Rédaction DSIH,

La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.