Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le Docteur Jean-Pierre Thierry élu au Governing Council de HIMSS Europe

11 juil. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
Parmi 11 membres élus pour 3 ans et un représentant du Président de HIMSS Etats-Unis, le docteur Jean–Pierre Thierry vient de rentrer au Governing Council. « Le rôle de ce « Conseil de Surveillance » est de participer pour HIMSS Europe à la validation du budget, de contribuer à la stratégie européenne, d’intervenir dans les options stratégiques ou dans la nomination de comité de travail »,explique-t-il à DSIH.

DR Jean Pierre ThierryOutre sa participation et sa présence à l’occasion des grandes manifestations européennes annuelles (CIO Summit et World of Health IT), Jean-Pierre Thierry apportera toute son expertise au nécessaire essor des technologies de l’information au sein des établissements de santé européens. Le Directeur Général de HIMSS Analytics Europe, Uwe Buddrus, ainsi que la directrice HIMSS Europe, Christina Roosen, accueillent chaleureusement son élection. Uwe Buddrus : « Jean-Pierre Thierry est un avocat des SIH internationalement reconnu et respecté par ses pairs. Il œuvre pour que l’utilisation des SI puisse améliorer la prise en charge des patients. C’est donc avec un immense plaisir que j’accueille l’information de son élection et outre mes félicitations, je souhaite également lui adresser mes remerciements puisqu’il n’a jamais hésité à soutenir le travail de HIMSS Analytics Europe. Grâce à son élection, un français est de nouveau au sein du Governing Council et nul doute que Jean-Pierre œuvrera pour permettre à tous les hôpitaux français d’avoir accès à des informations objectives sur la maturité de leurs SI et nous aidera à mettre en valeur des initiatives françaises sur la scène internationale. » Christina Roosen : « Je suis ravie d’avoir Jean-Pierre Thierry comme nouveau membre du Governing Council. Son expérience et son expertise seront une aide précieuse afin de soutenir la mission de HIMSS Europe qui est d’améliorer les services de santé et la prise en charge des patients au travers l’usage des solutions IT ».

Propos recueillis par Marie-Valentine Bellanger avec la collaboration de Marion Boutemy-Deniau

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Un nouveau Comex pour le Conseil du numérique en santé

Un nouveau Comex pour le Conseil du numérique en santé

30 juin 2025 - 23:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 24 juin, le 13e Conseil du numérique en santé a réuni l’ensemble des parties prenantes en la matière, dans la perspective notamment de l’Espace européen des données de santé.

Illustration Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital

30 juin 2025 - 21:20,

Communiqué

- Le Groupe Softway Medical

Le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.