Télémédecine : iHealth Next, des solutions professionnelles innovantes pour la prévention et le suivi des patients par les professionnels de santé
Afin de répondre aux problématiques actuelles des professionnels de santé, la marque a développé une solution de télémédecine composée de multiples modules « à la carte » comprenant une plateforme web, des applications et met à disposition un portail de communication qui intègre les produits iHealth, fruit de la collaboration des équipes iHealth et eDevice suite au rachat de ce dernier en septembre 2016. Un objectif unique : proposer une offre sur mesure pour connecter simplement les patients et les professionnels de santé.
Une plateforme complète et efficiente de gestion des patients
Les maladies chroniques sont causes de nombreux décès en Europe. iHealth propose une plateforme pour gérer efficacement les patients souffrant de maladies chroniques (diabète, hypertension, obésité, …). Cette plateforme accessible sur ordinateur permet aux professionnels de santé de suivre et de gérer à distance les données des patients en temps réel et d’interagir avec eux. Entièrement modulable et compatible avec tous les produits de la marque, elle permet notamment :
- la consultation en ligne avec interface personnalisable et différents niveaux d’autorisation,
- la possibilité de paramétrer des alertes, messages et vidéoconférences,
- un tableau de bord des données patients,
- le partage de fichiers, l’annotation d’images et les résultats d’examens.
« Avec iHealth Next, nous donnons une nouvelle définition à la relation patient/médecin. Notre solution permet aux professionnels de santé de gagner du temps, d’optimiser la gestion de leurs dossiers et de maîtriser les coûts dans le suivi de leurs patients à l’hôpital ou à domicile. eDevice nous a apporté le dernier maillon de la chaine avec son boîtier de communication afin que nous puissions proposer une solution complète, efficace et accessible à tous. », déclare Stéphane Kerrien, CEO EMEA d’iHealth Labs Europe.
A propos d’iHealth
Née en 2010 aux Etats-Unis, iHealth est le pionnier mondial des objets de santé connectée pour les professionnels de santé et le grand public. L’entreprise fabrique et distribue des produits de santé innovants et cliniquement validés. Les tensiomètres, glucomètres, balances d’analyse corporelle, oxymètre de pouls, bracelets pour l’activité et le sommeil permettent aux utilisateurs de mieux comprendre les signaux de leurs corps, de suivre leurs données de santé et de les partager avec leurs médecins ou avec leurs proches grâce aux applications gratuites iHealth MyVitals et iHealth Gluco-Smart, disponibles sur iOS et Android. iHealth propose également des solutions pour les professionnels de santé qui leur permettent de suivre et de mieux gérer leurs patients en environnement hospitalier mais également à domicile.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La Poste Ventures, fonds d’investissement du groupe La Poste, entre au capital de Yooli, start-up de la e-santé, spécialiste de la digitalisation du parcours patients
29 jan. 2026 - 10:34,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa Poste annonce l’entrée de son fonds d’investissements La Poste Ventures au capital de Yooli. La start-up toulousaine a développé un portail numérique qui facilite le parcours de soin des patients et leur gestion par les établissements de santé. Cet investissement stratégique pour La Poste Santé &...

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.
