Publicité en cours de chargement...
L’Hôpital Foch de Suresnes s’est associé à l’équipe de My Hospi Friends pour lancer la première plateforme sociale à destination des professionnels de l’hôpital, Foch & Co
Julien Artu, président de My Hospi Friends, se réjouit : « que notre premier établissement, l’Hôpital Foch, un hôpital de renom nous accorde de nouveau sa confiance. C’est très gratifiant pour notre équipe et nous conforte dans notre stratégie d’engagement pour la digitalisation des établissements de soins et tout en enrichissant notre offre de services ; notre but est dans un premier temps d’étendre cette offre aux clients disposant déjà My Hospi Friends (55 établissements). ».
Améliorer la qualité de vie au travail ainsi qu’apporter de nouveaux services pour améliorer le quotidien du personnel hospitalier est un nouvel enjeu pour les établissements de soins, voilà l’objectif de Foch & Co., premier réseau social intrahospitalier, qui sera lancé le 12 juin 2017 à l’hôpital Foch de Suresnes (92).
Premier hôpital de santé privé des Hauts-de-Seine, l’hôpital Foch a été choisi comme site pilote pour accueillir cette plateforme. Le nom de ce réseau fait suite à un concours interne avec les équipes de l’hôpital. Les professionnels de l’Hôpital Foch créent leur profil sur le site ou l’application mobile, tous deux sécurisés, et peuvent ainsi discuter entre eux. Des groupes par centres d’intérêt (jogging, cinéma, théâtre, etc.) sont régulièrement alimentés permettant aux personnels d’échanger et de se retrouver autour de leurs passions.
Foch & Co. se veut un vecteur d’échange pour l’ensemble du personnel
À l’Hôpital Foch (92), une plateforme de services est associée au réseau social Foch & Co., afin de mettre en place des offres complémentaires à celles que peut proposer un C.E. par exemple.
Julien Artu précise : « nous enrichissons cette plateforme avec, entre autres, un service de conciergerie en ligne et nous continuons à travailler avec l’hôpital sur l’enrichissement des services, notamment avec des offres concernant des commerçants à proximité de l’hôpital (esthéticienne, etc.) ; je suis fier d’avoir pu négocier avec Chauffeur privé un tarif préférentiel pour le personnel de l’établissement. Nous travaillons également sur une offre de covoiturage ; nous savons que cela fait aussi partie des enjeux environnementaux du moment. »
Le réseau social Foch & Co. profite à l’hôpital en apportant une image dynamique et de moderne. Il apparaît important pour l’Hôpital Foch d’apporter le plus de services à ses équipes. L’hôpital s’engage dans l’implication et la fidélisation des salariés.
Valérie Moulins, directrice de la communication de l’hôpital Foch précise : « il est important pour nous de placer l’hôpital dans une dynamique de leader dans les concepts innovants. ».
Visitez http://www.myhospifriends.com
A propos de My Hospi Friends : My Hospi Friends est le réseau social affinitaire de l’hôpital à destination des patients. Fiable et sécurisé, il permet aux personnes hospitalisées d’entrer en contact autour de leurs passions et offre des services innovants.
My Hospi Friends est une marque de la société People Like Us
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...
