Publicité en cours de chargement...
MNH GROUP acquiert ACCELIS et donne naissance à ACETIAM, le premier groupe européen de télémédecine multi-spécialités
Après l’acquisition récente d’ETIAM, MNH GROUP annonce aujourd’hui l’acquisition d’ACCELIS, éditeur et distributeur de systèmes d’information radiologiques (SIR), de systèmes d’archivage, de visualisation et de partage d’images radiologiques (PACS) et opérateur de télémédecine.
La nouvelle entité, alliant les expertises et les savoir-faire de ETIAM et de ACCELIS, portera le nom d’ ACETIAM, société française qui est le premier groupe européen de télémédecine multi-spécialités.
ETIAM et ACCELIS mettent en relation les établissements de santé avec les médecins télé-experts et propose des services de téléconsultation, de télé-interprétation et de télé-expertise dans les domaines de la télé- radiologie, télé-AVC, télé-pathologie, télédermatologie, télé-ophtalmologie, télé-mammographie, télémédecine en EHPAD, télé-expertise et permanence de soins...
ACETIAM aura pour vocation de développer une vaste gamme de solutions intégrées de production médicale (gestion de workflow, SIR, PACS, publication et diffusion de résultats médicaux) et de télémédecine, répondant au plus près des besoins des réseaux nationaux, des régions, des GHT, des établissements de santé, des cabinets libéraux et des patients afin d’améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients.
Grâce aux complémentarités technologiques, humaines et territoriales, ETIAM et ACCELIS, au travers d’ACETIAM se présentent comme le seul opérateur à offrir une couverture nationale avec :
- 500 établissements de santé raccordés sur l’ensemble du territoire national, dont tous les CHU et les CRLCC,
- 7 régions couvertes en télémédecine soit près de 50 % de la population française,
- plus de 60 000 dossiers de patients contenant plus de 25 millions d’images télétransmis tous les mois.
- plus de 4 000 médecins spécialistes connectés,
- 5 bureaux dans toute la France (Rennes, Nice, Bordeaux, Paris et Lille) pour une meilleure proximité avec ses clients.
Sylvain Chapuis, Directeur général de MNH GROUP déclare : « Grâce à cette acquisition, MNH GROUP, qui a pour vocation de proposer des solutions personnalisées à l’ensemble des acteurs du monde de la santé, renforce sa présence sur le marché de la e-santé en France et à l’international. Avec ACETIAM, le Groupe accompagne les transformations des acteurs de la santé et contribue à la numérisation des services aux professionnels. »
Éric Le Bihan, Directeur général d’ETIAM, ajoute : « Une couverture homogène du territoire national et une importante équipe de Recherche & Développement et de gestion de projet, va permettre à ACETIAM d’accélérer sa croissance et de conforter sa position de leader en télémédecine en France et à l’international. Les 80 collaborateurs de ACETIAM vont donner la possibilité aux patients de bénéficier, où qu’ils soient, d’une expertise médicale performante. »
Richard Heymann, fondateur d’ACCELIS ajoute : « Nous avons été séduits par l’ambition de MNH GROUP qui permet à ACCELIS d’aborder une nouvelle ère, très prometteuse pour ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs. »
ACETIAM est une solution MNH GROUP.
A PROPOS DE MNH GROUP
Plus de 3 800 hommes et femmes de MNH GROUP veillent chaque jour, en France, sur la protection d’un million d’adhérents et sur 1,2 million de clients bancaires. Le Groupe intervient dans cinq univers que sont l’assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services, les médias spécialisés dans la santé et l’action sociale.
MNH GROUP propose des solutions personnalisées à l’ensemble des acteurs du monde de la santé. Il s’adresse aux établissements de santé publics et privés (lucratifs et non lucratifs), aux collaborateurs de ces établissements ainsi qu’aux professions libérales de santé.
Depuis 2014, MNH GROUP se développe par croissance externe et ajoute progressivement de nouveaux métiers à ceux qui sont à l’origine du Groupe : la complémentaire santé et la prévoyance. Cette croissance s’appuie sur les valeurs mutualistes, avec des logiques de solidarité, de partage de la valeur créée et du développement de la performance sociale.
Suivez l’actualité du Groupe sur : www.mnhgroup.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

Vivalto Santé accélère la digitalisation des parcours patients avec son « Espace Patient » déployé dans 20 établissements
05 jan. 2026 - 19:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHDepuis janvier 2023, Vivalto Santé, acteur majeur de l’hospitalisation privée avec plus de 50 établissements en France, déploie son application « Espace Patient ». Co-construite avec les équipes terrain, cette solution mobile et web centralise les informations clés pour préparer le séjour, personnal...

Finess+ : l’ANS prépare une nouvelle génération du répertoire des établissements
05 jan. 2026 - 19:28,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence du numérique en santé (ANS) pilote un projet de modernisation du Fichier national des établissements sanitaires et sociaux (FINESS), rebaptisé Finess+ et attendu opérationnel en juillet 2026. Ce chantier, présenté lors d’un webinaire dédié le 11 décembre 2025 sur le portail industriels.esan...

Certification périodique : un contrôle ordinal outillé par un téléservice national, sous tension avec la recomposition du DPC
02 jan. 2026 - 10:59,
Actualité
- Rédaction, DSIHPublié au Journal officiel du 27 décembre 2025, le décret n° 2025‑1335 encadre de manière opérationnelle le contrôle de la certification périodique des sept professions de santé à ordre, en s’appuyant sur un téléservice national, « Ma certif’pro santé », piloté par le ministère et l’Agence du numéri...
