Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

MNH GROUP acquiert ACCELIS et donne naissance à ACETIAM, le premier groupe européen de télémédecine multi-spécialités

19 mai 2017 - 13:07,
Communiqué - MNH GROUP
  Face aux grands enjeux sanitaires comme la baisse de la démographie médicale ou encore l’inégalité d’accès aux soins, la télémédecine est en plein développement depuis 2010 en France. La transformation des systèmes de santé par la pratique de la télémédecine est aujourd’hui une réalité et une tendance inéluctable d’amélioration des services de santé en France : meilleure qualité des soins, réponse à des demandes de soins croissantes, décloisonnement ville-hôpital, amélioration du suivi des patients, réduction des dépenses de santé...  

Après l’acquisition récente d’ETIAM, MNH GROUP annonce aujourd’hui l’acquisition d’ACCELIS, éditeur et distributeur de systèmes d’information radiologiques (SIR), de systèmes d’archivage, de visualisation et de partage d’images radiologiques (PACS) et opérateur de télémédecine.

La nouvelle entité, alliant les expertises et les savoir-faire de ETIAM et de ACCELIS, portera le nom d’ ACETIAM, société française qui est le premier groupe européen de télémédecine multi-spécialités.

ETIAM et ACCELIS mettent en relation les établissements de santé avec les médecins télé-experts et propose des services de téléconsultation, de télé-interprétation et de télé-expertise dans les domaines de la télé- radiologie, télé-AVC, télé-pathologie, télédermatologie, télé-ophtalmologie, télé-mammographie, télémédecine en EHPAD, télé-expertise et permanence de soins...

ACETIAM aura pour vocation de développer une vaste gamme de solutions intégrées de production médicale (gestion de workflow, SIR, PACS, publication et diffusion de résultats médicaux) et de télémédecine, répondant au plus près des besoins des réseaux nationaux, des régions, des GHT, des établissements de santé, des cabinets libéraux et des patients afin d’améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients.

Grâce aux complémentarités technologiques, humaines et territoriales, ETIAM et ACCELIS, au travers d’ACETIAM se présentent comme le seul opérateur à offrir une couverture nationale avec :

  • 500 établissements de santé raccordés sur l’ensemble du territoire national, dont tous les CHU et les CRLCC,
  • 7 régions couvertes en télémédecine soit près de 50 % de la population française,
  • plus de 60 000 dossiers de patients contenant plus de 25 millions d’images télétransmis tous les mois.
  • plus de 4 000 médecins spécialistes connectés,
  • 5 bureaux dans toute la France (Rennes, Nice, Bordeaux, Paris et Lille) pour une meilleure proximité avec ses clients.

Sylvain Chapuis, Directeur général de MNH GROUP déclare : « Grâce à cette acquisition, MNH GROUP, qui a pour vocation de proposer des solutions personnalisées à l’ensemble des acteurs du monde de la santé, renforce sa présence sur le marché de la e-santé en France et à l’international. Avec ACETIAM, le Groupe accompagne les transformations des acteurs de la santé et contribue à la numérisation des services aux professionnels. »

Éric Le Bihan, Directeur général d’ETIAM, ajoute : « Une couverture homogène du territoire national et une importante équipe de Recherche & Développement et de gestion de projet, va permettre à ACETIAM d’accélérer sa croissance et de conforter sa position de leader en télémédecine en France et à l’international. Les 80 collaborateurs de ACETIAM vont donner la possibilité aux patients de bénéficier, où qu’ils soient, d’une expertise médicale performante. »

Richard Heymann, fondateur d’ACCELIS ajoute : « Nous avons été séduits par l’ambition de MNH GROUP qui permet à ACCELIS d’aborder une nouvelle ère, très prometteuse pour ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs. »

ACETIAM est une solution MNH GROUP.


A PROPOS DE MNH GROUP

Plus de 3 800 hommes et femmes de MNH GROUP veillent chaque jour, en France, sur la protection d’un million d’adhérents et sur 1,2 million de clients bancaires. Le Groupe intervient dans cinq univers que sont l’assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services, les médias spécialisés dans la santé et l’action sociale.

MNH GROUP propose des solutions personnalisées à l’ensemble des acteurs du monde de la santé. Il s’adresse aux établissements de santé publics et privés (lucratifs et non lucratifs), aux collaborateurs de ces établissements ainsi qu’aux professions libérales de santé.

Depuis 2014, MNH GROUP se développe par croissance externe et ajoute progressivement de nouveaux métiers à ceux qui sont à l’origine du Groupe : la complémentaire santé et la prévoyance. Cette croissance s’appuie sur les valeurs mutualistes, avec des logiques de solidarité, de partage de la valeur créée et du développement de la performance sociale.

Suivez l’actualité du Groupe sur : www.mnhgroup.com 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux

11 fév. 2026 - 14:43,

Communiqué

- C.A.I.H.

La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires

10 fév. 2026 - 07:54,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Fin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.