Publicité en cours de chargement...
Au CHU de Nantes, un projet de reconnaissance vocale inédit en Europe
Le DSI interviendra justement demain, mercredi 17 mai, à 14 h 15 dans le cadre des agoras de la Paris Healthcare Week, pour partager son approche pragmatique du projet. À ses yeux, le développement du numérique passe d’abord par celui du DPI. L’objectif n° 1 est donc de favoriser son adoption tout en permettant aux médecins de gagner en temps et en précision dans la capture de l’histoire et du dossier du patient. Sans compter qu’il faut aussi pourvoir répondre aux exigences réglementaires obligeant à remettre aux patients leur lettre de liaison au sortir de l’établissement. Ici, la combinaison du DPI Millennium de Cerner et de la reconnaissance vocale Nuance fait ses preuves. « L’association du DPI et de la reconnaissance vocale favorise la transformation numérique des établissements de santé en donnant des outils pertinents aux professionnels de santé », commente Harold Juillet, directeur général de Cerner France.
« La reconnaissance vocale médicale a fait de sérieux progrès ces dernières années et confirme sa valeur d’usage auprès de milliers de médecins », explique Pierre Meyblum, Channel Sales Manager France & Iberia chez Nuance. « Au CHU de Nantes, comme au sein d’autres établissements, notre solution a su convaincre par sa fiabilité, sa rapidité d’appropriation et des résultats mesurables », poursuit-il. Délais de création des comptes rendus ou d’envoi des lettres de liaison : les données clés et statistiques que dévoilera Pierrick Martin devraient être fortes de sens !
« L’an passé déjà, le Groupe hospitalier Paris-Saint-Joseph témoignait par la voix de son DSI, Olivier Boussekey, de la pertinence de la solution Nuance dans le cadre de sa stratégie “zéro papier” pour ses 350 médecins. Cette année, avec un projet d’une telle envergure, nous démontrons non seulement la pertinence et la fiabilité de notre solution, mais également notre capacité à répondre aux enjeux territoriaux des établissements, quelle que soit leur échelle », souligne Pierre Meyblum.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
![Illustration [SANTEXPO 2025] Interview de Jérôme Sicchi autour des enjeux et des évolutions de cette 59ᵉ édition](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fimage001.jpg&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Interview de Jérôme Sicchi autour des enjeux et des évolutions de cette 59ᵉ édition
12 mai 2025 - 15:16,
Actualité
- Pauline NicolasDes établissements de santé aux structures médico-sociales, mais aussi des autorités de santé, aux startups et sociétés savantes, SantExpo s’est imposé depuis presque 60 ans comme un événement incontournable et fédérateur pour les acteurs de santé. Organisé pour la première fois par GL Events et pr...
![Illustration [SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fgroupe-softway-medical-credit-photo-benoit-diacre.png&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical
11 mai 2025 - 22:14,
Communiqué
- Softway MedicalDans un secteur de la santé en pleine mutation, l’innovation doit répondre ici et maintenant aux défis des professionnels de santé. C’est tout le sens du programme stratégique eNov30 dont les grands axes seront déclinés lors de 7 conférences inédites tout au long de SantExpo 2025.

Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer
11 mai 2025 - 18:29,
Actualité
- DSIH, Aurélie Bernard & Ludovic Filipiak & Gérald Fierrard (Maincare)Le Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a entrepris de renouveler son dossier patient informatisé en adoptant Maincare-IC, une solution de dernière génération proposée par l’éditeur Maincare. Trois acteurs clés du déploiement exposent les avancées réalisées, les défi...

« La donnée, c’est le socle de la transformation » Entretien-vérité avec Dominique Pon sur l’avenir du numérique en santé
11 mai 2025 - 18:19,
Actualité
- DSIH, Dominique Pon (La Poste Santé & Autonomie)Deux ans après la création de La Poste Santé & Autonomie, Dominique Pon, son Directeur Général, en expose les fondements, les choix structurants et ses priorités. À la veille d’une intervention attendue au salon SantExpo, il aborde sans détour les enjeux du numérique en santé : stratégie industriell...