Publicité en cours de chargement...
Softway Medical fait l’acquisition de l’éditeur Soft Santé
Et si le parcours de soins devenait réellement coordonné ?
Patrice Taisson, Président de Softway Medical, motive ce rachat : « nous avons la volonté d’être le partenaire stratégique des acteurs de l’offre de soins. L’année dernière, avec l’acquisition d’Advance Medical, nous avions enrichi Hopital Manager d’une offre globale pour gérer l’intégralité du circuit du patient opéré avec des solution de gestion du bloc opératoire, de la stérilisation, du brancardage et de l’anesthésie. Avec l’intégration des solutions de Soft Santé, nous couvrons aujourd’hui les services extra-hospitaliers. »
Gilles Juin, Directeur de la Division Etablissements, poursuit : « l’hôpital de demain va de plus en plus se tourner vers la ville. Le marché des services extra-hospitaliers est en plein essor. Nous souhaitons être partie-prenante de ce marché et avec cette offre, nous sommes en capacité de répondre à une très forte attente. Avec ces 3 nouvelles solutions, les professionnels de santé auront le potentiel d’assurer une prise en charge de qualité à leur patient tout en externalisant certaines surveillances dans le respects des exigences de traçabilité et de sécurité. »
Christel Montauban, Directrice générale de Soft Santé, apporte ses 20 années d’expertise dans la gestion des soins à domicile à Softway Medical. Elle explique pourquoi elle a été séduite par ce projet : « développeuse, j’ai conçu mes logiciels en ayant qu’un seul objectif : Simplifier et sécuriser la pratique au quotidien des professionnels de santé. C’est en parfait adéquation avec la philosophie de Softway Medical. Mais je n’avais pas la force de frappe commerciale d’une entreprise solide et pérenne comme Softway Medical pour faire connaître ces solutions. Aujourd’hui, je suis sereine et très optimiste quant à leur développement. »
3 nouvelles offres
Cloe sas est une plateforme ville-hôpital pour l’ambulatoire, les sorties précoces (RAAC) et les maladies chroniques. Seul logiciel de surveillance à être certifié LAP, il donne aux professionnels de la santé la possibilité de suivre leurs patients à distance tout en assurant la continuité et qualité des soins post-hospitalisation.
Certifié LAP également, Cloé HAD est la première plateforme permettant la sécurisation du circuit du médicament et l’optimisation organisationnelle des structures d’hospitalisation à domicile.
Hospidiet est un logiciel d’évaluation nutritionnelle et d’optimisation du dépistage de la dénutrition.
A propos de Softway Medical :
Depuis 20 ans déjà, nous nous engageons à améliorer la performance des soins. Notre mission est de permettre à chacun de prendre des décisions éclairées et d’exploiter pleinement ses capacités. Nos solutions garantissent la sécurité, le partage et le pilotage des données patients. Elles s’inscrivent dans un dispositif de services et d’accompagnement qui offrent une expérience fluide et positive pour tous. Plus de 800 cliniques et hôpitaux, soit 110 000 lits informatisés et 1 000 centres de radiologie ont choisi nos solutions. Nous sommes agréés « Hébergeur de Données de Santé ». Nous employons plus de 340 talents et consacrons plus de 20 % de notre chiffre d’affaire à la R&D.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé
23 déc. 2025 - 07:42,
Actualité
- Rédaction, DSIHConçu par le Collège National des Généralistes Enseignants, EBiM se présente comme un agent d’intelligence artificielle spécialisé, entraîné sur un corpus validé de médecine générale et opéré sur une infrastructure souveraine européenne. Pensé par des médecins généralistes pour leurs pairs, l’outil ...
VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales
23 déc. 2025 - 07:21,
Communiqué
- VIDALVIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Ségur du numérique : la vague 2 médico‑social entre en scène
22 déc. 2025 - 10:55,
Actualité
- Rédaction, DSIHAvec la mise en ligne, le 19 décembre, de la prépublication du dispositif SONS vague 2, le Ségur du numérique franchit une nouvelle étape pour le secteur social et médico‑social. Dossier de Spécifications de Référencement, Référentiel d’Exigences Minimales et appel à financement sont rendus publics ...

Sept nouveaux projets sélectionnés pour enrichir la bibliothèque open source d’algorithmes en santé
22 déc. 2025 - 10:33,
Actualité
- Rédaction, DSIHSept projets lauréats ont été sélectionnés par la Plateforme des données de santé (PDS), ou Health Data Hub, dans le cadre de la neuvième édition de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) consacré à la Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé (BOAS). Ces projets ont pour objectif de documenter e...
