Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Présidentielle : eHEALTH France® interpelle les candidats sur l’avenir de la santé numérique

03 avril 2017 - 19:38,
Communiqué - eHEALTH France
L’Alliance eHealth France®, qui regroupe les organisations professionnelles des principaux acteurs du numérique en santé - le LEEM, LESISS, le SNITEM et SYNTEC numérique - a adressé un courrier aux candidats à l’élection présidentielle leur demandant de se positionner sur cinq questions portant sur la transformation de la santé par le numérique.

eHEALTH France

Le courrier adressé aux candidats rappelle les bénéfices apportés par la e-santé pour les patients (solutions permettant d’améliorer les soins, le suivi des traitements et la qualité de vie), les professionnels de santé (meilleure coordination et efficacité), le système de soins (vecteur d’amélioration de son efficience) et la compétitivité économique de la France, marché à fort potentiel qui représente aujourd’hui 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 30 000 emplois.

Les candidats à l’élection présidentielle sont invités à répondre aux questions suivantes par mail, dans l’objectif de développer et promouvoir la filière de la santé numérique :

1. Quelles sont selon vous les axes d’action prioritaires pour favoriser le développement du numérique en santé ?

2. Comment comptez-vous favoriser un développement pérenne de la télémédecine sur tout le territoire ?

3. Quel rôle souhaitez-vous donner aux données de santé dans l’exercice de la médecine et le pilotage du système de santé ?

4. Quel rôle souhaitez-vous voir les acteurs du numérique en santé jouer dans la gouvernance du système de santé ?

5. Comment souhaitez-vous favoriser une programmation pluriannuelle de la transformation du système de santé ? Etes-vous favorable à une programmation sur 5 ans?

Leurs réponses seront publiées sur les sites internet de l’Alliance eHealth France® (ehealthfrance.com) et des fédérations la constituant.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Illustration IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

26 nov. 2025 - 12:40,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

Le Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Illustration Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

24 nov. 2025 - 22:13,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Illustration Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

21 nov. 2025 - 12:41,

Actualité

- Rédaction DSIH,

La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.