Publicité en cours de chargement...
Le NIR est officiellement le nouvel identifiant national de santé !
35 années de batailles, 35 années de galères à jongler avec des IPP, INS-C et autres identifiants régionaux. Et dire qu’on voulait nous faire créer des identifiants de GHT.
Tout ça c’est fini (ou presque), le NIR est officiellement le nouvel identifiant national de santé, comme le précise le décret publié ce matin (29 mars 2017) au journal officiel, et on ne va pas s’en plaindre !
Un référentiel indiquant les modalités de mise en œuvre de l’obligation d’utilisation de ce nouvel identifiant de santé sera publié au plus tard le 31 mars 2018.
A noter que pour toute utilisation du NIR comme identifiant de santé avant la parution de ce référentiel, une déclaration CNIL sera obligatoire.
Maintenant, nous avons jusqu’au 1er janvier 2020 pour nous mettre en conformité, autant dire qu’il ne va pas falloir chômer ! Il va falloir secouer quelques éditeurs et mettre les mains dans nos EAI…
Au boulot !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data
14 mai 2025 - 16:59,
Communiqué
- ANAPSylvain Delair, directeur d’hôpital, prend la tête de la nouvelle cellule Data de l’Anap. Après avoir créé la Direction Data du CHU de Grenoble, il met son expertise au service de l’ensemble des établissements en contribuant à renforcer l’offre Data de l’Anap.

Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer
11 mai 2025 - 18:29,
Actualité
- DSIH,Le Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a entrepris de renouveler son dossier patient informatisé en adoptant Maincare-IC, une solution de dernière génération proposée par l’éditeur Maincare. Trois acteurs clés du déploiement exposent les avancées réalisées, les défi...

TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.
09 mai 2025 - 15:31,
Communiqué
- ANAPL’Anap publie un guide et un outil numérique d’aide à la décision pour permettre aux établissements de maîtriser la TVA, optimiser leurs flux et trouver facilement les dispositions applicables à leur situation.

À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires
08 mai 2025 - 14:46,
Communiqué
-Utilisée par plus de 10 000 structures de santé à travers le monde dont 550 000 médecins (1), Dragon Medical One (DMO) est la solution de reconnaissance vocale médicale la plus reconnue, tant chez les médecins spécialistes que chez les radiologues. Devenue une référence incontournable dans le secteu...