Publicité en cours de chargement...
Reconnaissance pour le spécialiste du droit de la santé Yahia Avocats
Chaque année, il est attendu. Classement de références des meilleurs conseils, le « Décideurs Leaders League » répertorie les cabinets de conseil selon leur niveau d’expertise et leur réputation. Pour la 2ème année consécutive, le cabinet Yahia Avocats y est distingué comme l’un des meilleurs cabinets d’avocats en France, et ce dans 4 catégories :
- « Excellent » en Santé - Santé électronique
- « Forte notoriété » en Santé - Conseil aux établissements de santé / coopération hospitalière et Santé - Droit réglementaire en santé, pharma et dispositifs médicaux
- « Pratique réputée » en Santé - Droit pénal de la santé
« Observateur avisé de ces mutations et acteur influent, le Cabinet se distingue à la fois par une expertise technique très poussée et un pragmatisme issu du monde hospitalier » souligne le classement. Maitre Omar Yahia le confirme « 90% de notre clientèle vient du secteur de la santé. Cette ultra spécialisation est finalement assez rare sur Paris. Ce qui fait la différence ? C’est que nous utilisons le même langage que les professionnels » explique l’avocat.
Composé d’avocats aux compétences complémentaires (publicistes, pénalistes, travaillistes et civilistes), le cabinet accompagne, conseille et défend ses clients, tant en conseil qu’en contentieux, sur l’ensemble des problématiques spécifiques à ce secteur. Aujourd’hui, le téléphone ne cesse de sonner. Un classement de bonne augure pour le cabinet depuis quelques années déjà en fort développement ? « Evidemment, ce classement nous ramène une clientèle supplémentaire, des professionnels de santé comme des start-up » confie Maître Yahia. « Mais cela attire également des candidatures de jeunes avocats de qualité qui vont bientôt renforcer nos équipes.»

Attention, figurer dans ce classement n’est pas une fin en soi. L’ambition ultime de cet as du droit : « m’inscrire dans la durée, conserver l’indépendance du cabinet et continuer à proposer du sur-mesure, et même de préférence de la haute-couture ». DSIH Magazine souhaite longue vie au cabinet Yahia Avocats.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec
27 oct. 2025 - 22:19,
Tribune
-Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN
27 oct. 2025 - 22:17,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHStation [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...
