Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Reconnaissance pour le spécialiste du droit de la santé Yahia Avocats

17 mars 2017 - 10:51,
Actualité - DSIH, Delphine Guilgot
Le classement Leaders League publié en ce début de mois de mars récompense le cabinet d’avocats d’Omar Yahia, expert des questions de droit appliquées à la santé et collaborateur historique de DSIH Magazine. Nous n’en sommes pas peu fiers !

Chaque année, il est attendu. Classement de références des meilleurs conseils, le « Décideurs Leaders League » répertorie les cabinets de conseil selon leur niveau d’expertise et leur réputation. Pour la 2ème année consécutive, le cabinet Yahia Avocats y est distingué comme l’un des meilleurs cabinets d’avocats en France, et ce dans 4 catégories :

  •  « Excellent » en Santé - Santé électronique
  •  « Forte notoriété » en Santé - Conseil aux établissements de santé / coopération hospitalière et Santé - Droit réglementaire en santé, pharma et dispositifs médicaux
  • « Pratique réputée » en Santé - Droit pénal de la santé

« Observateur avisé de ces mutations et acteur influent, le Cabinet se distingue à la fois par une expertise technique très poussée et un pragmatisme issu du monde hospitalier » souligne le classement. Maitre Omar Yahia le confirme « 90% de notre clientèle vient du secteur de la santé. Cette ultra spécialisation est finalement assez rare sur Paris. Ce qui fait la différence ? C’est que nous utilisons le même langage que les professionnels » explique l’avocat.

Composé d’avocats aux compétences complémentaires (publicistes, pénalistes, travaillistes et civilistes), le cabinet accompagne, conseille et défend ses clients, tant en conseil qu’en contentieux, sur l’ensemble des problématiques spécifiques à ce secteur. Aujourd’hui, le téléphone ne cesse de sonner. Un classement de bonne augure pour le cabinet depuis quelques années déjà en fort développement ? « Evidemment, ce classement nous ramène une clientèle supplémentaire, des professionnels de santé comme des start-up » confie Maître Yahia. « Mais cela attire également des candidatures de jeunes avocats de qualité qui vont bientôt renforcer nos équipes.»

Yahia_Avocats

Attention, figurer dans ce classement n’est pas une fin en soi. L’ambition ultime de cet as du droit : « m’inscrire dans la durée, conserver l’indépendance du cabinet et continuer à proposer du sur-mesure, et même de préférence de la haute-couture ». DSIH Magazine souhaite longue vie au cabinet Yahia Avocats.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.