Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

HIT 2017 : de l’échange et du partage d’expériences

14 mars 2017 - 09:42,
Actualité - DSIH, Damien Dubois
Le salon HIT 2017 se déroulera du 16 au 18 mai 2017, à Paris Expo, porte de Versailles, hall 1. HIT s’inscrit dans la Paris Healthcare Week comme le salon professionnel leader européen de l’IT appliquée à la santé.

PHW_2016_Collectif_Faust_Favart

Cette année, le salon HIT prend de l’ampleur avec près de 270 exposants dédiés aux sujets IT, des villages thématiques e-Santé et start-up ainsi que des parcours « experts ». En nouveauté 2017, deux agoras pour encore plus d’échanges sur les sujets d’actualité qui contribuent à construire la santé de demain.

Les deux agoras accueilleront près de 2 500 visiteurs provenant d’univers professionnels différents et complémentaires : directeurs d’établissements de santé, directeurs des systèmes d’information, responsables de sécurité des SI, acheteurs IT, DAF, DRH, cadres de santé, etc.

Ces espaces libres d’accès pour les visiteurs permettent aux acteurs du secteur de présenter des réalisations concrètes et significatives de l’utilisation de leurs solutions au sein des établissements de santé au travers de retours d’expérience. Le programme a été conçu pour être au plus près des attentes des visiteurs. Il se déroulera sur deux espaces :

  • Une agora dédiée IT organisée autour de cinq thématiques majeures développées sur 25 mini-conférences : le Big Data, la sécurité des systèmes d’information, SI et GHT, l’imagerie médicale et l’interopérabilité.
    Parmi les intervenants sont déjà programmés : Enovacom, Wallix, SILPC, Edicom, Soa People, Capgemini, Carestream, Sectra France, Fujifilm, MiPih, Nuance Healthcare ou encore Interop’Santé ;
  • Une agora dédiée 100 % e-santé avec plus de 20 mini-conférences. Y seront traités des sujets relatifs à la télémédecine, à la santé connectée, aux applications, aux plateformes Web, etc.
    Parmi les intervenants sont déjà programmés : Maincare Solutions, Medgic Group, Doctolib, Srett, MonDocteur, Lib-héros, Pages Jaunes, Medclinik, Nouveal, Sigma Informatique ou encore la Fnehad.

Pour toute information complémentaire, cliquez ici

Pour commander votre badge visiteur gratuit, cliquez ici

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Mais non, la 27001 n’est pas lourdingue !

Mais non, la 27001 n’est pas lourdingue !

06 oct. 2025 - 22:14,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, je suis tombé sur un post selon lequel, en gros, la compliance (conformité) serait un mal nécessaire pour décrocher des contrats, des marchés, mais qui globalement n’aurait quasiment pas d’autre utilité, et que sa contribution à améliorer le « système » est tout sauf claire. Bref, c’est b...

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration Horizon Santé 360 : Innovons ensemble pour notre souveraineté en santé

Horizon Santé 360 : Innovons ensemble pour notre souveraineté en santé

02 oct. 2025 - 10:31,

Communiqué

- La Poste Santé & Autonomie

Rendez-vous le 9 octobre 2025 à Paris pour la 3ᵉ édition d’Horizon Santé 360, l'événement annuel de La Poste Santé & Autonomie.

Illustration Le Data Act : une nouvelle ère pour la gouvernance des données de santé

Le Data Act : une nouvelle ère pour la gouvernance des données de santé

30 sept. 2025 - 07:15,

Tribune

-
Marguerite Brac de La Perrière

Le 12 septembre 2025 a marqué une étape décisive dans la stratégie européenne de la donnée avec l’entrée en application du Data Act (Règlement UE 2023/2854). Ce texte, pilier du marché unique de la donnée, vise à encadrer l’accès, le partage et la portabilité des données générées par les produits ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.