Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

HIT 2017 : de l’échange et du partage d’expériences

14 mars 2017 - 09:42,
Actualité - DSIH, Damien Dubois
Le salon HIT 2017 se déroulera du 16 au 18 mai 2017, à Paris Expo, porte de Versailles, hall 1. HIT s’inscrit dans la Paris Healthcare Week comme le salon professionnel leader européen de l’IT appliquée à la santé.

PHW_2016_Collectif_Faust_Favart

Cette année, le salon HIT prend de l’ampleur avec près de 270 exposants dédiés aux sujets IT, des villages thématiques e-Santé et start-up ainsi que des parcours « experts ». En nouveauté 2017, deux agoras pour encore plus d’échanges sur les sujets d’actualité qui contribuent à construire la santé de demain.

Les deux agoras accueilleront près de 2 500 visiteurs provenant d’univers professionnels différents et complémentaires : directeurs d’établissements de santé, directeurs des systèmes d’information, responsables de sécurité des SI, acheteurs IT, DAF, DRH, cadres de santé, etc.

Ces espaces libres d’accès pour les visiteurs permettent aux acteurs du secteur de présenter des réalisations concrètes et significatives de l’utilisation de leurs solutions au sein des établissements de santé au travers de retours d’expérience. Le programme a été conçu pour être au plus près des attentes des visiteurs. Il se déroulera sur deux espaces :

  • Une agora dédiée IT organisée autour de cinq thématiques majeures développées sur 25 mini-conférences : le Big Data, la sécurité des systèmes d’information, SI et GHT, l’imagerie médicale et l’interopérabilité.
    Parmi les intervenants sont déjà programmés : Enovacom, Wallix, SILPC, Edicom, Soa People, Capgemini, Carestream, Sectra France, Fujifilm, MiPih, Nuance Healthcare ou encore Interop’Santé ;
  • Une agora dédiée 100 % e-santé avec plus de 20 mini-conférences. Y seront traités des sujets relatifs à la télémédecine, à la santé connectée, aux applications, aux plateformes Web, etc.
    Parmi les intervenants sont déjà programmés : Maincare Solutions, Medgic Group, Doctolib, Srett, MonDocteur, Lib-héros, Pages Jaunes, Medclinik, Nouveal, Sigma Informatique ou encore la Fnehad.

Pour toute information complémentaire, cliquez ici

Pour commander votre badge visiteur gratuit, cliquez ici

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Cybersécurité, simuler pour protéger : la force des formations immersives

Cybersécurité, simuler pour protéger : la force des formations immersives

19 mai 2025 - 23:41,

Tribune

-
Christine HEULIN

Dans un secteur aussi sensible que celui de la santé, la cybersécurité et la cyber résilience sont prioritaires. Les séquences immersives intégrées dans les formations à la cybersécurité jouent un rôle essentiel pour préparer les professionnels à faire face aux menaces. Ces approches pédagogiques re...

Illustration La cyber, les rillettes et les puces en 5 minutes

La cyber, les rillettes et les puces en 5 minutes

19 mai 2025 - 23:24,

Tribune

-
Cédric Cartau

C’est ce que je trouve bien dans la cyber : la discipline est au carrefour des possibles, et il ne faut pas bien longtemps pour tordre une nouvelle ou un article glanés çà ou là avant de les cyber-retourner, souvent avec la mauvaise foi qui me caractérise, j’en conviens. Exercice en live.

Illustration Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

09 mai 2025 - 16:39,

Actualité

- DSIH

Le programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.