Publicité en cours de chargement...
HIT 2017 : de l’échange et du partage d’expériences
Cette année, le salon HIT prend de l’ampleur avec près de 270 exposants dédiés aux sujets IT, des villages thématiques e-Santé et start-up ainsi que des parcours « experts ». En nouveauté 2017, deux agoras pour encore plus d’échanges sur les sujets d’actualité qui contribuent à construire la santé de demain.
Les deux agoras accueilleront près de 2 500 visiteurs provenant d’univers professionnels différents et complémentaires : directeurs d’établissements de santé, directeurs des systèmes d’information, responsables de sécurité des SI, acheteurs IT, DAF, DRH, cadres de santé, etc.
Ces espaces libres d’accès pour les visiteurs permettent aux acteurs du secteur de présenter des réalisations concrètes et significatives de l’utilisation de leurs solutions au sein des établissements de santé au travers de retours d’expérience. Le programme a été conçu pour être au plus près des attentes des visiteurs. Il se déroulera sur deux espaces :
- Une agora dédiée IT organisée autour de cinq thématiques majeures développées sur 25 mini-conférences : le Big Data, la sécurité des systèmes d’information, SI et GHT, l’imagerie médicale et l’interopérabilité.
Parmi les intervenants sont déjà programmés : Enovacom, Wallix, SILPC, Edicom, Soa People, Capgemini, Carestream, Sectra France, Fujifilm, MiPih, Nuance Healthcare ou encore Interop’Santé ; - Une agora dédiée 100 % e-santé avec plus de 20 mini-conférences. Y seront traités des sujets relatifs à la télémédecine, à la santé connectée, aux applications, aux plateformes Web, etc.
Parmi les intervenants sont déjà programmés : Maincare Solutions, Medgic Group, Doctolib, Srett, MonDocteur, Lib-héros, Pages Jaunes, Medclinik, Nouveal, Sigma Informatique ou encore la Fnehad.
Pour toute information complémentaire, cliquez ici
Pour commander votre badge visiteur gratuit, cliquez ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...