Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Gardez le contrôle de vos données

13 mars 2017 - 10:27,
Actualité - DSIH, Delphine Guilgot
La question du stockage des données est complexe pour les établissements et le deviendra plus encore avec les GHT. À ce jour, plus de 70 organisations sont agréées hébergeurs de données de santé à caractère personnel. Les démarches sont longues et mènent à l’éternel débat : Internaliser ? Externaliser ? Et si la solution était entre les deux ? Beemo Technologie propose de conserver le contrôle de vos données. Comment et pourquoi ?

beemo2beemo

La solution, , est simple. D’abord sauvegardées sur un serveur de sauvegarde Beemo placé sur un premier site de votre établissement, les données sont ensuite externalisées sur une seconde Beemo placée sur un site distant. Il n’y a aucun hébergement externe, toutes vos données restent au sein de votre établissement. Vous avez d’importants volumes de données à sauvegarder ? Vous avez plusieurs sites ? Beemo2Beemo vous propose une offre de sauvegarde déportée et sans abonnement. Vous avez le choix entre plusieurs configurations en fonction de vos besoins de sauvegarde. Beemo2Beemo vous permettra d’installer autant de Beemo que nécessaire, qui pourront se sauvegarder les unes les autres, ou de centraliser toutes les sauvegardes de vos différentes Beemo sur une seule. La solution Beemo2Beemo est modulable et s’adapte à toutes les architectures réseaux.

Vous y gagnez sur plusieurs niveaux. D’abord en assurant la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données, ensuite en permettant un contrôle et un suivi quotidien de vos sauvegardes par les équipes techniques de l’éditeur. Enfin, l’offre s’adapte à vos besoins, en fonction de votre croissance et de vos projets. Une aubaine par ces temps de regroupement ! Au quotidien, la solution Beemo2Beemo peut rapidement être mise en œuvre. Dans le cadre de la législation régissant le programme Hôpital numérique, il est simplement nécessaire que les deux boîtiers soient hébergés dans des lieux faisant partie de la même entité juridique (même numéro de Siret). La solution vous assure un accès continu aux données sauvegardées tout en offrant une interface d’administration intuitive facile à utiliser. Sans compter qu’en automatisant les tâches, les alertes et les mises à jour, vos équipes gagnent du temps pour se consacrer à des dossiers à plus forte valeur ajoutée.

Déjà présente sur de nombreux marchés, Beemo Technologie développe désormais ses offres vers les acteurs de santé. « Nous utilisons la solution de sauvegarde Beemo2Beemo qui est intégrée aux applications que nous fournit notre prestataire Corwin. Avant cela, nos sauvegardes étaient effectuées sur bandes. Corwin nous a orientés vers la solution Beemo pour nous permettre de nous affranchir des cartouches de sauvegarde et d’éviter la présence quotidienne d’une personne pour la gestion : remplacement de cartouche, vérification du journal de sauvegarde… », confie Danièle Vidal, responsable informatique du centre de rééducation fonctionnelle Les Feuillades à Aix-en-Provence.
Aux autres établissements de s’en emparer désormais !

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte

15 sept. 2025 - 22:20,

Tribune

-
Cédric Cartau

Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Illustration Tour de France CaRE Domaine 2

Tour de France CaRE Domaine 2

13 sept. 2025 - 16:20,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

La cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Illustration Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

05 sept. 2025 - 11:39,

Actualité

- DSIH

Depuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.