Publicité en cours de chargement...
Safran Identity & Security sera le fournisseur exclusif des cartes Vitale en France en 2018
En signant ce contrat pour une durée de 6 ans, le GIE SESAM-Vitale témoigne sa confiance à Safran Identity & Security, qui fournira l’ensemble des prestations industrielles pour assurer la livraison des cartes Vitale nécessaires à l’identification, l’authentification et la signature des assurés chez les professionnels de santé.
« Ce nouvel appel d’offres était innovant dans sa conception, car il a intégré pour la première fois l’ensemble du périmètre industriel depuis le logiciel embarqué en Java Card, jusqu’à la production de cartes personnalisées, en laissant aux candidats toute liberté quant au choix des composants. Ce choix de maîtrise globale de la chaîne par un même acteur était pour nous synonyme d’optimisation industrielle, et donc d’offres plus compétitives, » a déclaré Jacques de Varax, directeur général de GIE-SESAM Vitale. « Safran Identity & Security a su apporter la meilleure réponse à l’ensemble de nos exigences et la phase de conception des cartes est déjà engagée ».
« Nous sommes heureux et fiers de mettre notre expertise digitale au service du GIE-SESAM Vitale et de nous développer dans le secteur de la santé, qui est stratégique pour nous. Devenir le fournisseur exclusif des cartes Vitale, qui sont au coeur de la numérisation du système de remboursement des assurés en France, est une étape hautement symbolique et une clé de développement pour le futur », a ajouté Anne Bouverot, présidente de Safran Identity & Security.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec
27 oct. 2025 - 22:19,
Tribune
-Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN
27 oct. 2025 - 22:17,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHStation [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...
