Publicité en cours de chargement...
L'éditeur de logiciels américain, Binomial International, conquiert la France
L'entreprise propose du conseil, de la formation et édite la suite de logiciels PlanBuilder (anciennement connue sous le nom de Phoenix). Les logiciels PlanBuilder permettent de concevoir, tester et maintenir aisément plans de continuité de services, plans de reprise après sinistre et plans pandémies.
D'une utilisation très facile, ces logiciels comportent des milliers de pages pré-rédigées par des experts selon l'état de l'art afin d'éviter à l'entreprise de tout écrire par elle-même.
La suite PlanBuilder se décline selon neuf versions en fonction du domaine d'activité principale de l'entreprise
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Hospital Edition) : Plans de continuité de service pour établissements hospitaliers.
* Binomial PlanBuilder pour la continuité de service (Corporate Edition) : Plans de continuité de service pour grandes entreprises ou disposant de plusieurs lieux d'activité.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Small Business Edition) : Plans de continuité de service pour PME ou disposant d'un seul lieu d'activité.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Bank Edition) : Plans de continuité de service pour les banques.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Credit Union Edition) : Plans de continuité de service pour sociétés de crédit.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Data Center Edition) : Plans de continuité de service pour centres de traitement de l'information.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (ISP Edition) : Plans de continuité de service pour fournisseurs d'accès Internet.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Biotechnology Edition) : Plans de continuité de service pour industries nucléaires, biologiques et chimiques.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Community Hospital Edition) :Plans de continuité de service pour communautés médicales.
La direction de Binomial France a été confiée à Didier Trarieux-Lumière
A 61 ans, Didier Trarieux-Lumière est consultant en sécurité générale et informatique, membre co-fondateur du CLUSIF, le Club de la sécurité informatique français, et ancien directeur de la sécurité des systèmes d'information de Digital Equipment France.
Binomial France est basée à Toulouse.
La suite PlanBuilder est actuellement disponible en anglais. La traduction des textes est en cours et est attendue pour le mois de septembre 2012.
Contact Presse
Didier Trarieux-Lumière
06 79 83 64 18
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des bonnes pratiques internationales pour l’IA dans le médicament
27 jan. 2026 - 08:45,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 14 janvier, l’Agence européenne des médicaments et la Food and Drug Administration américaine ont diffusé dix principes pour le développement et l’utilisation de l’IA dans le cycle de vie des médicaments.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027
12 jan. 2026 - 22:25,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...

Accès transfrontalier aux données de santé dans l’UE : comment la technologie rend possible l’Espace européen des données de santé
08 déc. 2025 - 23:22,
Tribune
-La libre circulation dans l’Union européenne est une réalité. Travailler ou vivre dans un autre pays membre est devenu courant. Mais l’accès aux soins, lui, reste souvent limité par les frontières. Une opération urgente en vacances, un traitement commencé ailleurs – et les données médicales nécessai...
