Publicité en cours de chargement...
L'éditeur de logiciels américain, Binomial International, conquiert la France
L'entreprise propose du conseil, de la formation et édite la suite de logiciels PlanBuilder (anciennement connue sous le nom de Phoenix). Les logiciels PlanBuilder permettent de concevoir, tester et maintenir aisément plans de continuité de services, plans de reprise après sinistre et plans pandémies.
D'une utilisation très facile, ces logiciels comportent des milliers de pages pré-rédigées par des experts selon l'état de l'art afin d'éviter à l'entreprise de tout écrire par elle-même.
La suite PlanBuilder se décline selon neuf versions en fonction du domaine d'activité principale de l'entreprise
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Hospital Edition) : Plans de continuité de service pour établissements hospitaliers.
* Binomial PlanBuilder pour la continuité de service (Corporate Edition) : Plans de continuité de service pour grandes entreprises ou disposant de plusieurs lieux d'activité.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Small Business Edition) : Plans de continuité de service pour PME ou disposant d'un seul lieu d'activité.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Bank Edition) : Plans de continuité de service pour les banques.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Credit Union Edition) : Plans de continuité de service pour sociétés de crédit.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Data Center Edition) : Plans de continuité de service pour centres de traitement de l'information.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (ISP Edition) : Plans de continuité de service pour fournisseurs d'accès Internet.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Biotechnology Edition) : Plans de continuité de service pour industries nucléaires, biologiques et chimiques.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Community Hospital Edition) :Plans de continuité de service pour communautés médicales.
La direction de Binomial France a été confiée à Didier Trarieux-Lumière
A 61 ans, Didier Trarieux-Lumière est consultant en sécurité générale et informatique, membre co-fondateur du CLUSIF, le Club de la sécurité informatique français, et ancien directeur de la sécurité des systèmes d'information de Digital Equipment France.
Binomial France est basée à Toulouse.
La suite PlanBuilder est actuellement disponible en anglais. La traduction des textes est en cours et est attendue pour le mois de septembre 2012.
Contact Presse
Didier Trarieux-Lumière
06 79 83 64 18
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Exploitation illicite de la base de données CIOdm : EHTRACE condamnée
21 juil. 2025 - 10:41,
Communiqué
- PHASTle 1er juillet 2025. Dans une décision sans équivoque, le Tribunal de Commerce de Bordeaux a sanctionné avec fermeté le détournement des données de la société PHAST, dans le litige qui l’opposait à EHTRACE.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...