Publicité en cours de chargement...
L'éditeur de logiciels américain, Binomial International, conquiert la France
L'entreprise propose du conseil, de la formation et édite la suite de logiciels PlanBuilder (anciennement connue sous le nom de Phoenix). Les logiciels PlanBuilder permettent de concevoir, tester et maintenir aisément plans de continuité de services, plans de reprise après sinistre et plans pandémies.
D'une utilisation très facile, ces logiciels comportent des milliers de pages pré-rédigées par des experts selon l'état de l'art afin d'éviter à l'entreprise de tout écrire par elle-même.
La suite PlanBuilder se décline selon neuf versions en fonction du domaine d'activité principale de l'entreprise
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Hospital Edition) : Plans de continuité de service pour établissements hospitaliers.
* Binomial PlanBuilder pour la continuité de service (Corporate Edition) : Plans de continuité de service pour grandes entreprises ou disposant de plusieurs lieux d'activité.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Small Business Edition) : Plans de continuité de service pour PME ou disposant d'un seul lieu d'activité.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Bank Edition) : Plans de continuité de service pour les banques.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Credit Union Edition) : Plans de continuité de service pour sociétés de crédit.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Data Center Edition) : Plans de continuité de service pour centres de traitement de l'information.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (ISP Edition) : Plans de continuité de service pour fournisseurs d'accès Internet.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Biotechnology Edition) : Plans de continuité de service pour industries nucléaires, biologiques et chimiques.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Community Hospital Edition) :Plans de continuité de service pour communautés médicales.
La direction de Binomial France a été confiée à Didier Trarieux-Lumière
A 61 ans, Didier Trarieux-Lumière est consultant en sécurité générale et informatique, membre co-fondateur du CLUSIF, le Club de la sécurité informatique français, et ancien directeur de la sécurité des systèmes d'information de Digital Equipment France.
Binomial France est basée à Toulouse.
La suite PlanBuilder est actuellement disponible en anglais. La traduction des textes est en cours et est attendue pour le mois de septembre 2012.
Contact Presse
Didier Trarieux-Lumière
06 79 83 64 18
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales
23 déc. 2025 - 07:21,
Communiqué
- VIDALVIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes
15 déc. 2025 - 22:12,
Tribune
-Le constat de la prolifération législative au niveau de l'Union Européenne en matière de régulation du numérique et de l'innovation est au cœur des débats en cette fin d'année.

Ho ho ho ! Le Père Noël arrive avec quelques cybercadeaux cette année
15 déc. 2025 - 21:42,
Tribune
-L’année 2025 aura été celle des arnaques touchant le dernier maillon faible de la chaîne de protection : notre cerveau.
