Publicité en cours de chargement...
Soins aigus : priorité à la sécurité des prescriptions
Depuis octobre, la solution CHA-CC (Centricity High Acuity – Critical Care) vient compléter la suite logicielle couvrant l’ensemble du parcours patient, de la gestion des blocs à l’anesthésie et la réanimation. « La grande nouveauté, c’est cette plateforme commune CHA qui offre à tous les logiciels le même module d’aide à la prescription », explique le Dr Marc Wysocki, global product manager chez GE Healthcare Digital. « Même philosophie, même interface, même intuitivité », continue-t-il. Anne-Lise Brutus, responsable Marketing, confirme : « Notre solution répond aux nouvelles attentes des praticiens : vue d’ensemble du service, gestion des priorités, plan de soins personnalisé, ajustement dynamique des courbes de tendances, intégration des protocoles propres aux établissements, tableaux de bord en temps réel… »
C’est encore dans l’intérêt des professionnels de santé que GE a choisi VIDAL pour sa base de données médicamenteuses. « Il nous fallait un partenaire d’envergure, et VIDAL est non seulement un partenaire traditionnel de l’hôpital mais aussi le leader sur le marché. Nous n’avons pas été déçus. Ils assurent une grande qualité à la base de données, par son exhaustivité et sa mise à jour régulière », confie le Dr Wysocki. La collaboration est fluide et efficace. Les séries de prétests à la certification commencent en février, dans l’attente du retour de l’organisme accréditeur à qui le dossier a été soumis. « Nous sommes prêts et optimistes ! », s’enthousiasme-t-il.
Avec les solutions de la suite CHA associées à la base de données VIDAL, les clients de GE Healthcare bénéficieront d’une sécurité maximale dans leurs prescriptions. « Techniquement, nous avons choisi de travailler en profondeur et minutieusement sur les fonctionnalités du module de prescription. Les contrôles de sécurité se mettent en place automatiquement dès que l’on ajoute ou retire un médicament », détaille le Dr Wysocki avant de conclure : « Le mode de prescription est simple et uniforme de la prescription médicamenteuse à la gestion des soins infirmiers, et tous les contrôles de sécurité sont gardés en mémoire si toutefois il était nécessaire d’y revenir a posteriori. » Sécurité maximale, vous a-t-on dit !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Santé et cybersécurité : à la Journée SSI Santé, Judith Nicogossian rappelle que la résilience commence par l’humain
17 nov. 2025 - 15:08,
Actualité
- Rédaction, DSIHC’est lors de la conférence de clôture de la Journée SSI Santé organisée par l’APSSIS, le 13 novembre 2025, que Judith Nicogossian, anthropobiologiste et spécialiste des interactions humain-technologie, a livré un message sans détour : dans les établissements de santé, la cybersécurité ne peut plus ...

Des milliers de médecins paralysés par une cyberattaque sur un logiciel de gestion
17 nov. 2025 - 11:14,
Actualité
- Rédaction, DSIHUn logiciel médical utilisé par 23 000 professionnels de santé a été pris pour cible par une cyberattaque d’ampleur, privant médecins et soignants de leurs outils numériques pendant plusieurs jours. Un retour forcé aux méthodes traditionnelles qui met en lumière la vulnérabilité croissante du secteu...
