Publicité en cours de chargement...
HIT 2017, un programme étoffé
Le Salon HIT 2017 prend de l’ampleur : près de 270 exposants dédiés aux sujets IT, des villages thématiques E-santé, Start-up, des parcours « experts » et, en nouveauté 2017, deux agoras pour encore plus d’échanges sur les sujets d’actualité qui contribuent à construire la santé de demain.
Le programme des conférences a été conçu pour être au plus près des attentes des visiteurs. Il se déroulera sur deux espaces :
- Une agora dédiée IT organisée autour de cinq thèmes majeurs, développés sur 25 miniconférences : le Big Data, la sécurité des systèmes d’information, SI et GHT, l’imagerie médicale et l’interopérabilité.
Parmi les premiers intervenants, sont déjà programmés : Enovacom, Wallix, SILPC, Scalair, Carestream, Fujifilm, le MiPih, Nuance Healthcare ou encore Interop’Santé.
- Une agora dédiée 100 % e-santé avec plus de 20 miniconférences. Y seront traités des sujets relatifs à la télémédecine, la santé connectée, les applications, les plateformes Web, etc.
Ces espaces libres d’accès pour les visiteurs permettent aux industriels du secteur de présenter des réalisations concrètes et significatives de l’utilisation de leurs solutions au sein des établissements de santé au travers de retours d’expérience.
Près de 2 500 visiteurs sont attendus sur ces espaces, répondant aux profils suivants : directeurs des systèmes d’information, responsables de sécurité des SI, acheteurs IT, DAF, DRH, cadres de santé, etc.
Pour toute information complémentaire, cliquez ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...