Futura Smart Design Comment bien préparer sa migration ?
Pour atteindre ce concept intelligent du nouveau SIS du Groupe Calystene, il faut, pour l’un, récupérer l’ensemble des données accumulées sur l’ancien SIS, optimiser les thésaurus et faire évoluer les serveurs dans le même temps. Une formation d’une équipe de professionnels référents permettra l’accompagnement des autres personnels lors du changement d’outil qui se fera du jour au lendemain.
Pour le second, la phase de paramétrage et de tests à blanc du déroulement du process complet en amont du déploiement est plus adaptée. De plus, la méthode AGILE de Calystene, de par ses itérations rapides en prototypage/développement/paramétrage et tests permet de faire d’une pierre trois coups : optimisation de nos process, spécification de l’usage du nouvel outil et formation à l’occasion des tests.
Deux approches et deux visions différentes sur la migration mais leur sentiment sur le fonctionnement de l’outil est unanime : un design et une ergonomie qui relègue leur ancien logiciel à la préhistoire ! Enfin presque.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives
01 déc. 2025 - 21:44,
Tribune
-Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.
