Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Futura Smart Design Comment bien préparer sa migration ?

29 mai 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
Dans une interview croisée donnée à DSIH magazine, Bruno Folliet, DSI du centre médical Rey-Leroux à La Bouëxière et Jean-Marie Martin, Directeur administratif et financier de la clinique des Cèdres à Echirolles nous décrivent les étapes d’une phase préparatoire pour la migration du SIS Calystene vers Futura Smart Design, un outil entièrement tactile et centré autour de Web services adaptés à chaque pratique professionnelle.

Pour atteindre ce concept intelligent du nouveau SIS du Groupe Calystene, il faut, pour l’un, récupérer l’ensemble des données accumulées sur l’ancien SIS, optimiser les thésaurus et faire évoluer les serveurs dans le même temps. Une formation d’une équipe de professionnels référents permettra l’accompagnement des autres personnels lors du changement d’outil qui se fera du jour au lendemain.

Pour le second, la phase de paramétrage et de tests à blanc du déroulement du process complet en amont du déploiement est plus adaptée. De plus, la méthode AGILE de Calystene, de par ses itérations rapides en prototypage/développement/paramétrage et tests permet de faire d’une pierre trois coups : optimisation de nos process, spécification de l’usage du nouvel outil et formation à l’occasion des tests.

Deux approches et deux visions différentes sur la migration mais leur sentiment sur le fonctionnement de l’outil est unanime : un design et une ergonomie qui relègue leur ancien logiciel à la préhistoire ! Enfin presque.

www.calystene.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Illustration La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

15 sept. 2025 - 22:03,

Actualité

- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline Nicolas

Pensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

Illustration ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

08 sept. 2025 - 23:17,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Illustration PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

26 août 2025 - 08:46,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Fin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.