Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Établissements SSR : Futura Smart Design est prêt pour la DMA

23 jan. 2017 - 12:14,
Actualité - DSIH, Bruno Benque
Alors que se profile à l’horizon la dotation modulée à l’activité, les établissements SSR disposent, avec Futura Smart Design, d’une solution intégrée capable d’optimiser la gestion de leurs ressources. Et pour les aider à passer ce cap, Calystene leur propose un accompagnement adapté à chaque type de métier.

La mise en œuvre de la dotation modulée à l’activité (DMA) pour les établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) approche à grande vitesse. Avec un démarrage imposé au 1er mars 2018, c’est dès le 1er mars de cette année que la modulation des dotations globales liée à l’activité PMSI déclarée sera mise en place. Le calcul de la dotation en 2017 se fera donc en partie sur la base du case-mix en GME de l’année 2016.

Répondre au nouveau challenge avec Futura Smart Design

FuturaSDInscrite dans une démarche proactive et toujours à l’écoute des évolutions réglementaires et technologiques, Calystene a déjà mis en place les solutions permettant de répondre à ce nouveau challenge. D’ores et déjà, dans Futura Smart Design, sont disponibles tous les outils utiles à l’optimisation de la gestion des ressources des établissements. Cette fonctionnalité est active pour l’aide au codage à la source par les professionnels de santé en charge des patients (diagnostics, actes CCAM et Csarr, dépendance), la génération automatique d’actes à partir des plans de soins et des agendas, ou encore l’analyse qualitative des codages et des groupages en fonction des activités de l’établissement. 

Une grande disponibilité pour accompagner les établissements de santé

La solution intégrée Futura Smart Design propose également une recherche, dans les dossiers médicaux, de codages complémentaires manquants ou la possibilité de réaliser des groupages au fil de l’eau. Cette solution permet aussi d’assurer la gestion des lits et des réservations pour optimiser les taux d’occupation ou de piloter de nombreux tableaux de bord d’analyse de l’activité et de son évolution. Calystenepropose un accompagnement adapté pour chaque type de prise en charge sur les questions organisationnelles ou métiers. 

Les ingénieurs consultants de la société, tous rompus à l’information médicale, sont disponibles pour conseiller et assister les établissements concernés dans ce nouveau contexte médico-économique. Choisir Calystene, c’est la certitude de bénéficier d’une solution intégrée capable de répondre complètement et immédiatement aux nouveaux enjeux de la DMA.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

17 sept. 2025 - 08:48,

Actualité

- DSIH

La startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.

Illustration La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

15 sept. 2025 - 22:03,

Actualité

- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline Nicolas

Pensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

Illustration 29es Journées des ingénieurs biomédicaux du 24 au 26 septembre

29es Journées des ingénieurs biomédicaux du 24 au 26 septembre

15 sept. 2025 - 21:27,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Les 29es rencontres de l’Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) se dérouleront du 24 au 26 septembre à Paris sur le thème « Connaître et transmettre, l’ingénieur biomédical en Scène Seine ». Interview croisée de Valérie Moreno, présidente de l’Afib, et d’Ève Boudon, présidente des J...

Illustration Tour de France CaRE Domaine 2

Tour de France CaRE Domaine 2

13 sept. 2025 - 16:20,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

La cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.