Publicité en cours de chargement...
Établissements SSR : Futura Smart Design est prêt pour la DMA
La mise en œuvre de la dotation modulée à l’activité (DMA) pour les établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) approche à grande vitesse. Avec un démarrage imposé au 1er mars 2018, c’est dès le 1er mars de cette année que la modulation des dotations globales liée à l’activité PMSI déclarée sera mise en place. Le calcul de la dotation en 2017 se fera donc en partie sur la base du case-mix en GME de l’année 2016.
Répondre au nouveau challenge avec Futura Smart Design
Inscrite dans une démarche proactive et toujours à l’écoute des évolutions réglementaires et technologiques, Calystene a déjà mis en place les solutions permettant de répondre à ce nouveau challenge. D’ores et déjà, dans Futura Smart Design, sont disponibles tous les outils utiles à l’optimisation de la gestion des ressources des établissements. Cette fonctionnalité est active pour l’aide au codage à la source par les professionnels de santé en charge des patients (diagnostics, actes CCAM et Csarr, dépendance), la génération automatique d’actes à partir des plans de soins et des agendas, ou encore l’analyse qualitative des codages et des groupages en fonction des activités de l’établissement.
Une grande disponibilité pour accompagner les établissements de santé
La solution intégrée Futura Smart Design propose également une recherche, dans les dossiers médicaux, de codages complémentaires manquants ou la possibilité de réaliser des groupages au fil de l’eau. Cette solution permet aussi d’assurer la gestion des lits et des réservations pour optimiser les taux d’occupation ou de piloter de nombreux tableaux de bord d’analyse de l’activité et de son évolution. Calystenepropose un accompagnement adapté pour chaque type de prise en charge sur les questions organisationnelles ou métiers.
Les ingénieurs consultants de la société, tous rompus à l’information médicale, sont disponibles pour conseiller et assister les établissements concernés dans ce nouveau contexte médico-économique. Choisir Calystene, c’est la certitude de bénéficier d’une solution intégrée capable de répondre complètement et immédiatement aux nouveaux enjeux de la DMA.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage
08 déc. 2025 - 21:58,
Communiqué
- Numih FranceLe Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
