Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

BCB Dexther Web : une nouvelle version en ligne

16 jan. 2017 - 22:39,
Actualité - DSIH, Bruno Benque
Comment donner aux personnels hospitaliers la possibilité de disposer d’une information médicamenteuse exhaustive, via un site personnalisable et muni d’outils de recherche avancée ? En s’abonnant à la nouvelle version de www.bcbdexther.fr, l’accès Web à la Base Claude-Bernard donne accès à l’ensemble des informations sur les médicaments et produits de santé, tout en valorisant le livret thérapeutique de l’établissement.

Les professionnels de santé sont souvent appelés à rechercher des informations sur les médicaments ou les produits de santé. Pour accéder rapidement à une information exhaustive et agréée par la Haute Autorité de santé (HAS), ils disposent désormais d’un outil exhaustif : www.bcbdexther.fr.

Un site Full Responsive et personnalisable

Ce site Internet vient de faire l’objet d’une nouvelle version encore plus ergonomique. Elle est entièrement personnalisable, si bien que chaque utilisateur peut retrouver, en un seul clic, ses items favoris ou construire une requête multicritère. Elle permet ainsi de réaliser des recherches rapides de médicaments et de produits de santé, lesquels sont mis à jour quotidiennement. Cette nouvelle version de BCB Dexther est Full Responsive, pour un affichage de qualité optimisée en fonction de la taille de chaque écran.

Un outil adapté aux pratiques mobiles

S’ils souhaitent accéder à l’information médicamenteuse en dehors des outils de prescription classiques, BCB Dexther se décline également en version mobile ou tablette. Les soignants n’ont désormais plus besoin de se déplacer sur un poste de travail pour effectuer des recherches. La base Claude-Bernard est aussi consultable de n’importe quel appareil mobile, même en mode avion !

Un accompagnement pour maîtriser les nouvelles fonctionnalités de la version 2

Les établissements abonnés à BCB Dexther ont la possibilité de bénéficier de cette nouvelle version sur simple demande, sans reparamétrage du livret ni des applications mobiles. La connexion se fait toujours sans login ni mot de passe, avec une mise à jour quotidienne et automatique. Les équipes commerciales sont, de plus, présentes pour faciliter la prise en main de cette nouvelle ergonomie et accompagner les équipes à tirer le meilleur des fonctionnalités proposées.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.