BCB Dexther Web : une nouvelle version en ligne

16 jan. 2017 - 22:39,

Actualité

- DSIH, Bruno Benque
Comment donner aux personnels hospitaliers la possibilité de disposer d’une information médicamenteuse exhaustive, via un site personnalisable et muni d’outils de recherche avancée ? En s’abonnant à la nouvelle version de www.bcbdexther.fr, l’accès Web à la Base Claude-Bernard donne accès à l’ensemble des informations sur les médicaments et produits de santé, tout en valorisant le livret thérapeutique de l’établissement.

Les professionnels de santé sont souvent appelés à rechercher des informations sur les médicaments ou les produits de santé. Pour accéder rapidement à une information exhaustive et agréée par la Haute Autorité de santé (HAS), ils disposent désormais d’un outil exhaustif : www.bcbdexther.fr.

Un site Full Responsive et personnalisable

Ce site Internet vient de faire l’objet d’une nouvelle version encore plus ergonomique. Elle est entièrement personnalisable, si bien que chaque utilisateur peut retrouver, en un seul clic, ses items favoris ou construire une requête multicritère. Elle permet ainsi de réaliser des recherches rapides de médicaments et de produits de santé, lesquels sont mis à jour quotidiennement. Cette nouvelle version de BCB Dexther est Full Responsive, pour un affichage de qualité optimisée en fonction de la taille de chaque écran.

Un outil adapté aux pratiques mobiles

S’ils souhaitent accéder à l’information médicamenteuse en dehors des outils de prescription classiques, BCB Dexther se décline également en version mobile ou tablette. Les soignants n’ont désormais plus besoin de se déplacer sur un poste de travail pour effectuer des recherches. La base Claude-Bernard est aussi consultable de n’importe quel appareil mobile, même en mode avion !

Un accompagnement pour maîtriser les nouvelles fonctionnalités de la version 2

Les établissements abonnés à BCB Dexther ont la possibilité de bénéficier de cette nouvelle version sur simple demande, sans reparamétrage du livret ni des applications mobiles. La connexion se fait toujours sans login ni mot de passe, avec une mise à jour quotidienne et automatique. Les équipes commerciales sont, de plus, présentes pour faciliter la prise en main de cette nouvelle ergonomie et accompagner les équipes à tirer le meilleur des fonctionnalités proposées.

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