Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Futura Smart Design : toujours plus de domaines d’intégration

20 déc. 2016 - 09:14,
Actualité - DSIH, Bruno Benque
Les déploiements en cours de Futura Smart Design lui permettent d’étendre et de diversifier son domaine d’intégration au sein des établissements de santé. Fort de son expertise de la gestion administrative, des plateaux techniques ou du laboratoire, il s’intègre désormais aux automates, aux logiciels d’hémovigilance et aux appareils biomédicaux notamment.

Schema integration FSD

Au-delà de l’intégration à de nouvelles solutions de gestion administrative et de facturation du patient, Futura Smart Design s’intègre également parfaitement à d’autres outils de gestion importants. 

Automates, logiciels d’hémovigilance et matériels biomédicaux

Cette intégration est possible avec les automates de préparation des médicaments, en leur transmettant les besoins nominatifs ou reglobalisés des services et en récupérant les préparations réalisées par ces automates. Avec les logiciels de gestion de l’hémovigilance, l’intégration a lieu notamment en récupérant l’ensemble des comptes rendus et en les intégrant directement dans les dossiers des patients. De nouvelles connexions vers des appareils biomédicaux, liés au monitoring des patients ou à la réalisation de mesures de suivi entrent également dans ce cadre.

Une expertise certaine pour la gestion administrative et le plateau technique

Rappelons que Futura Smart Design inclut déjà de manière native l’intégration, selon la norme HL7, à la gestion administrative des patients et aux plateaux d’imagerie (Pacs ou RIS). Dans le même ordre d’idées, tous les utilisateurs de Futura Smart Design bénéficient également de l’expertise de Calystene sur la connexion auxlaboratoires d’analyses médicales de manière bidirectionnelle, via l’envoi direct au laboratoire des demandes d’analyses et l’intégration automatique des résultats dans les dossiers des patients, cette fonctionnalité incluant les comptes rendus d’anatomo-pathologie.

Futura Smart Design est aujourd’hui la solution de dossier patient la plus moderne et la plus intégrable à votre système d’information.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

08 déc. 2025 - 21:58,

Communiqué

- Numih France

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Illustration À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière

À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière

24 nov. 2025 - 22:49,

Actualité

- Pierre Derrouch, DSIH

À Verneuil-sur-Avre, dans l’Eure, un drone assure la liaison entre le centre hospitalier et le laboratoire Cerballiance de L’Aigle, dans l’Orne, pour l’acheminement des prélèvements sanguins. Préparé fin 2021, le projet a franchi un cap opérationnel le 5 mai 2025, avec l’ouverture d’une ligne réguli...

Illustration Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

24 nov. 2025 - 22:13,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.