Publicité en cours de chargement...
Futura Smart Design : toujours plus de domaines d’intégration
Au-delà de l’intégration à de nouvelles solutions de gestion administrative et de facturation du patient, Futura Smart Design s’intègre également parfaitement à d’autres outils de gestion importants.
Automates, logiciels d’hémovigilance et matériels biomédicaux
Cette intégration est possible avec les automates de préparation des médicaments, en leur transmettant les besoins nominatifs ou reglobalisés des services et en récupérant les préparations réalisées par ces automates. Avec les logiciels de gestion de l’hémovigilance, l’intégration a lieu notamment en récupérant l’ensemble des comptes rendus et en les intégrant directement dans les dossiers des patients. De nouvelles connexions vers des appareils biomédicaux, liés au monitoring des patients ou à la réalisation de mesures de suivi entrent également dans ce cadre.
Une expertise certaine pour la gestion administrative et le plateau technique
Rappelons que Futura Smart Design inclut déjà de manière native l’intégration, selon la norme HL7, à la gestion administrative des patients et aux plateaux d’imagerie (Pacs ou RIS). Dans le même ordre d’idées, tous les utilisateurs de Futura Smart Design bénéficient également de l’expertise de Calystene sur la connexion auxlaboratoires d’analyses médicales de manière bidirectionnelle, via l’envoi direct au laboratoire des demandes d’analyses et l’intégration automatique des résultats dans les dossiers des patients, cette fonctionnalité incluant les comptes rendus d’anatomo-pathologie.
Futura Smart Design est aujourd’hui la solution de dossier patient la plus moderne et la plus intégrable à votre système d’information.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

29es Journées des ingénieurs biomédicaux du 24 au 26 septembre
15 sept. 2025 - 21:27,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisLes 29es rencontres de l’Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) se dérouleront du 24 au 26 septembre à Paris sur le thème « Connaître et transmettre, l’ingénieur biomédical en Seine ». Interview croisée de Valérie Moreno, présidente de l’Afib, et d’Ève Boudon, présidente des Journée...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.