Tmm Groupe acquiert la start-up Oppido pour renforcer son activité d’éditeur de progiciels métiers destinés aux professionnels de la santé

08 déc. 2016 - 12:32,
Communiqué - Tmm groupe
Acteur de référence dans l’édition de solutions complètes et d’expertise métier au service des secteurs médico-social, sanitaire et des résidences-services, Tmm groupe ajoute à ses activités celles de la startup Oppido et sa solution novaS4, un progiciel de CRM, gestion administrative (contrats, facturation, encaissements) et réglementaire – qualité (évaluations internes et externes).

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de capitalisation du sein de Tmm groupe, d’un acteur pertinent et performant qui offre un panel de solutions technologiques de gestion aux établissements, publics, privés ou associatifs, regroupés ou indépendants.

A la direction de cette nouvelle entité, Frédéric LABAIL est un acteur des Systèmes d’Information du médico-social, il a notamment occupé des fonctions de Directeur des Systèmes d’Information de groupes d’Ehpad et de cliniques telles que SERIENCE, SUREN-MEDIDEP, puis KORIAN jusqu’au début de l’année 2011, avant de créer en 2012 sa propre société Oppido pour développer la solution NovaS4.

Ce regroupement permet de mutualiser les savoir-faire des activités de Tmm et d’Oppido dans le même domaine des progiciels (logiciels métiers), afin de proposer, dans quelques mois, une évolution majeure à la solution NovaS4 : une version 5 qui embarquera une gestion multi-activités et secteurs : Ehpad, sanitaire, RSS, handicap, dans un environnement full-web (SaaS/On Premise) et qui sera disponible pour de nombreux pays (compatibilités des modes de gestion et des normes en vigueur).

Oppido devient le fer de lance des activités progiciels (logiciels métiers) du groupe, pour les secteurs sanitaires, médico-social et résidences-services.

TMM_GROUPE

Pour des compléments d’information : http://www.tmm-groupe.com 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.