Publicité en cours de chargement...
Qualité et fiabilité de la technologie : Orion Health récompensé
Réduire les coûts, améliorer les résultats, coordonner les acteurs… Tout le monde s’accorde aujourd’hui sur la nécessité de réinventer l’organisation des soins. Alors même que le continent européen est confronté au vieillissement de sa population, Frost & Sullivan estime pourtant qu’il manque d’entreprises et de solutions adaptées pour développer une vision totalement intégrée des soins. « Si la plupart des fournisseurs de dossiers patients informatisés se concentre sur la coordination des soins et la participation des patients, Orion Health met l’accent sur une série de facteurs allant de l’acquisition et l’agrégation de données à la mise en place de solutions de management et de conseil », a déclaré Srikanth Venkataraman, analyste chez Frost & Sullivan. Selon lui, « ces fonctions sont vitales pour la gestion du changement […] en permettant de faciliter les évolutions des rôles ou des responsabilités de chacun ».
La remise de ce prix prestigieux à Orion Health est l’occasion de souligner la qualité de son offre et la valeur ajoutée qu’apportent ses solutions à ses clients. Depuis plusieurs années déjà, Orion Health déploie avec succès plusieurs de ses plateformes en Europe, en particulier au Royaume-Uni, en France et en Espagne. La société développe actuellement ses solutions sur deux projets Territoires de soins numériques en Bourgogne – Franche-Comté et en Île-de-France.
Ces succès témoignent de la fiabilité de ses programmes, tels que, par exemple, la plateforme Rhapsody, qui peut prendre en charge tous les protocoles existants, quel que soit le système d’exploitation, recueillir les données à partir de sources disparates et réussir à produire un dossier patient unique facilitant l’analyse multidimensionnelle.Guichet unique, feuille de route, plans personnalisés de santé, moteur d’intégration… Les analystes Frost & Sullivan ont passé le catalogue au peigne fin, comparé les autres offres disponibles, analysé les attentes du marché… pour finir par faire l’éloge de la gamme complète d’Orion Health. Ils lui prédisent de sorte un bel avenir européen. Affaire à suivre…
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

CHU de Montpellier : « Pionnier de l’IA générative, notre hôpital traduit cette innovation dans toutes ses missions »
23 mai 2025 - 11:50,
Actualité
- Mathilde Debry, DSIHSantExpo 2025 – Paris. Le 22 mai, la directrice générale du CHU de Montpellier Anne Ferrer a détaillé dans une interview pourquoi et comment l’IA générative gagne progressivement toutes les strates de son établissement.

En direct de SantExpo. Pour une sortie d’hospitalisation coordonnée et sécurisée : la promesse de Careside, la plateforme d'orchestration des parcours de santé
22 mai 2025 - 18:09,
Actualité
- Pauline Nicolas, DSIHPlateforme d’orchestration de services humains et digitaux pour les parcours de santé, Careside démontre sa capacité à répondre à un enjeu crucial pour les établissements de santé : la sécurisation des sorties d’hospitalisation. Autre point fort à relever dans cette agora, Careside s’inscrit dans la...

En direct de Santexpo DSN.Care, le nouveau collectif d’expert du numérique en santé
22 mai 2025 - 16:58,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 20 mai 2025, à l’occasion de Santexpo, sept consultants, experts du numérique en santé, ont annoncé la création de leur collectif dédié à la santé et au médico-social, au service des structures publiques et privées.

Les avantages de lier les rétrocessions au Dossier Pharmaceutique
22 mai 2025 - 10:30,
Communiqué
- Computer EngineeringEn développant un lien direct entre son logiciel Rétro et le Dossier Pharmaceutique du patient, l’éditeur Computer Engineering améliore la sécurisation de la dispensation des médicaments rétrocédés. Et les équipes hospitalières gagnent du temps…