Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le CHU de Montpellier adopte le logiciel de gestion des temps Chronos

10 nov. 2016 - 12:25,
Communiqué - Asys
Premier employeur du Languedoc-Roussillon, le CHU de Montpellier vient de choisir le logiciel Chronos d’Asys pour la gestion des temps de travail et la planification du personnel non-médical, soit 9.000 agents. C'est le 10ème CHU français à adopter Chronos.

9.000 agents répartis sur 12 établissements
CHRU MONTPELLIERLe Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier a pour missions fondamentales le soin, l'enseignement, la recherche, mais également la prévention, l'éducation en santé et la lutte contre l'exclusion sociale. Organisé autour des 12 pôles hospitalouniversitaires répartis sur plusieurs sites géographiques au nord-est de la ville, il compte 2.026 lits.

Le CHU souhaitait renouveler sa solution de gestion des temps et de planification pour répondre à trois principaux objectifs : améliorer le pilotage du temps de travail de l’ensemble du personnel non médical, faciliter la lisibilité des données relatives au temps de travail et permettre leur consultation par les agents. Comme l’explique Guillaume du Chaffaut, directeur général délégué du CHU de Montpellier : « L’expertise des équipes d’Asys dans la gestion des temps et la planification, leur connaissance du milieu hospitalier et de nos besoins spécifiques, ainsi que la richesse fonctionnelle du logiciel Chronos ont fait la différence. »

Et de 10 !
Asys bénéficie d’une présence forte dans le secteur de la santé, notamment au sein des CHU puisque Montpellier est le 10ème à choisir Chronos. Il rejoint le CHU Dijon Bourgogne (7.800 personnels médical et non médical) ainsi que le CH Princesse Grace de la Principauté de Monaco (2 750 personnels médical et nonmédical) qui ont récemment adopté le logiciel Chronos et le module Chronos Médical.

Le CHU de Montpellier en quelques chiffres-clés (2015)

  • 12 pôles hospitalo-universitaires
  • 10.679 personnes rémunérées
  • 229 549 hospitalisations
  • 50.372 interventions

Asys est éditeur de solutions pour la gestion des temps & des activités et la planification depuis plus de 25 ans. L’entreprise emploie plus de 84 collaborateurs à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse, et réalise un CA de 9,4 millions d’euros (2015). Asys compte quelques 1200 clients en France et en Europe dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la distribution, de l’industrie, de l’hôtellerie, mais aussi dans l’univers de la santé et du médical comme les CHU de Bordeaux, Grenoble, Lille, Nîmes, Reims, les CH Cannes, Côte Basque, Dax, St Lô-Coutances, mais aussi l’EPSM Lille Métropole, les instituts Claudius Regaud et Bergonié, le GIP eSIS 59/62, etc. Plus d’informations sur www.asys.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte

15 sept. 2025 - 22:20,

Tribune

-
Cédric Cartau

Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Illustration Tour de France CaRE Domaine 2

Tour de France CaRE Domaine 2

13 sept. 2025 - 16:20,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

La cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.