Publicité en cours de chargement...
BCB Dexther Version 2, une mouture adaptée à l’usage des professionnels
RESIP et Cegedim annoncent la mise en ligne d’une nouvelle version du site www.bcbdexther.fr. Née d’un besoin de modernisation, cette nouvelle plateforme a bénéficié de l’intégration de nouvelles technologies qui rendent son usage encore plus performant.
Des fonctionnalités améliorées par l’intégration de nouvelles technologies
Cette nouvelle version ne nécessite pas de paramétrage complémentaire, notamment pour l’intégration du livret thérapeutique de l’établissement de l’utilisateur, tant dans l’environnement Web de la plateforme que sous sa forme mobile. Elle a été conçue de sorte que les utilisateurs puissent la mettre en œuvre facilement. RESIP a d’ailleurs prévu une formation pour qu’ils soient en mesure d’utiliser toutes ses fonctionnalités et de s’approprier ainsi toutes les possibilités de traitement. De plus, elle intègre des nouvelles technologies qui rendent le système encore plus performant et moderne. On trouve, parmi ses outils, des interfaces de recherche rapide ou de construction de requêtes complexes multicritères avec, pour chaque utilisateur, la possibilité de paramétrer des fonctionnalités spécifiques à chaque métier.
Répondre encore mieux aux usages des utilisateurs
Les usages des professionnels de santé au quotidien, dans leur recherche de médicaments référencés, font partie des préoccupations majeures de RESIP. Pour bien les évaluer, les intervenants BCB Dexther vont à la rencontre de leurs clients afin de recueillir leurs besoins sur l’ergonomie de recherche et de navigation avant de les répercuter sur l’utilisation du site www.bcbdexther.fr. Pour compléter le tout, et selon la même philosophie que celle de la première version, l’accès au site reste facile et rapide. Il se fait sans saisie de login ou de mot de passe pour un accès instantané à cette base de données médicamenteuses qui se met à jour automatiquement et quotidiennement, une caractéristique qualitative essentielle pour ce type d’outil.
Cette nouvelle plateforme intègre de nouveaux outils, tels que l’autocomplétion. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer une recherche en saisissant seulement quelques lettres ; le moteur de recherche fera le reste.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA et la DeLorean de Doc
08 déc. 2025 - 21:54,
Tribune
-L’inconvénient d’être un vieux briscard, c’est que l’on n’est plus étonné, même par les nouvelles belles choses cool hyper-choucardes et tout et tout.

Stéphanie Rist fusionne recherche, innovation et numérique en une direction unique
05 déc. 2025 - 17:49,
Actualité
- Rédaction, DSIHAux Assises hospitalo-universitaires, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé une réorganisation d’ampleur du ministère, avec la création d’une direction unique dédiée à la recherche, à l’innovation et au numérique en santé. Ce nouveau pilotage, présenté comme un levier de l’« État efficace...

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives
01 déc. 2025 - 21:44,
Tribune
-Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...
