Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Télétransmission de l’activité libérale en CH

13 oct. 2016 - 13:27,
Actualité - DSIH, Damien Dubois
Le Centre hospitalier de Troyes a choisi la solution INTELLIO de SEPHIRA pour la saisie et la télétransmission des feuilles de soins électroniques des médecins qui exercent une activité privée.

Intellio sephiraSur les 250 médecins du Centre hospitalier de Troyes, une vingtaine exerce à titre privé. Ils sont tenus à la fois de transmettre leurs feuilles de soins à la CPAM et de rendre des comptes à l’hôpital pour évaluer leur activité. Pour répondre à la demande de l’Assurance maladie d’aller vers la télétransmission et offrir une visibilité des remboursements par les différents organismes, la Direction de l’information numérique a choisi la solution INTELLIO de Sephira. « Je suis président du collège des DSIO de Champagne-Ardenne et j’en ai entendu parler par des confrères. Cette solution semblait répondre à toutes nos attentes en la matière, explique Michaël de Block, DIN du CH de Troyes. Lors des premiers échanges avec la société, j’ai constaté une grande réactivité dans la réponse aux questions posées dans un domaine peu connu des informaticiens hospitaliers. »

INTELLIO permet de saisir une feuille de soins électronique en quelques secondes, de manière sécurisée, et de la télétransmettre au centre de gestion SEPHIRA, qui l’achemine vers les organismes obligatoires et complémentaires. La solution garantit l’envoi et la réception des feuilles de soins électroniques, un archivage des données, une mise à jour automatique des actes et surtout un suivi en temps réel des remboursements sur le portail intellio.fr.
INTELLIO offre également un service de mise à jour de la carte Vitale, le paiement par CB et une assistance à la gestion du tiers payant avec garantie de remboursement sous cinq jours.

INTELLIO est totalement mobile et indépendante de l’informatique. Son déploiement ne nécessite pas d’interface avec le SI de l’établissement et son paramétrage a lieu à distance de manière simple et sécurisée. Elle ne demande donc pas d’installation lourde de la part de l’équipe SI. « De plus, son coût est modéré. Nous avons déjà équipé cinq médecins. Les autres le seront dans les prochains mois. Les équipes de SEPHIRA sont d’ailleurs très présentes pour répondre aux questions et aux besoins particuliers de chaque utilisateur », conclut Michaël de Block.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte

15 sept. 2025 - 22:20,

Tribune

-
Cédric Cartau

Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Illustration Tour de France CaRE Domaine 2

Tour de France CaRE Domaine 2

13 sept. 2025 - 16:20,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

La cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.