Futura Smart Design élargit sa couverture en mode SaaS

04 oct. 2016 - 10:26,
Actualité - DSIH, Bruno Benque
Futura Smart Design est désormais proposé en mode SaaS aux établissements SSR et sera bientôt mis à disposition des Ehpad. Cette évolution a été rendue possible par le partenariat conclu avec l’hébergeur agréé de données de santé Coreye.

Après plusieurs années d’améliorations qui l’ont amené à maturité, Futura Smart Design va profiter désormais d’une plus large couverture, à la faveur de la signature d’un rapprochement avec un autre éditeur.

Un rapprochement avec l’un des plus importants hébergeurs agréés de données de santé

Calystene annonce en effet son partenariat avec l’hébergeur Coreye, un rapprochement qui ouvre la voie à une nouvelle offre Cloud en co-branding. Figurant parmi les dix plus grands hébergeurs agréés de données de santé (HADS), Coreye possède dix années d’expérience des métiers de la santé et compte parmi ses clients de grands acteurs de l’e-santé. Choisi par Dell comme unique partenaire privé HADS, il comprend parfaitement la problématique des éditeurs lors de leur passage en mode SaaS. De plus, il est le seul hébergeur à proposer un programme d’accompagnement, à la fois technique, juridique et commercial, des éditeurs de logiciels de santé en France. 

Une offre Futura Smart Design en mode SaaS pour les structures Ehpad et SSR

Le partenariat ainsi conclu porte sur Futura Smart Design, solution phare de Calystene SA, qui pourra désormais être proposé en mode Cloud aux établissements de santé, notamment de type SSR et Ehpad. Trois cliniques SSR ont déjà souscrit à l’offre Cloud SaaS de Calystene, sur la base d’un pricing très attractif.

Continuant l’effort de déploiement sur plusieurs autres établissements du territoire français, avec sa formule innovante à un euro par jour et par lit occupé, Calystene élargit ainsi sa gamme. Il proposera bientôt, toujours en partenariat avec Coreye, une offre Ehpad pour 30 cents par jour et par lit occupé, un tarif qui devient dégressif à partir de 100 lits. Rappelons que cette offre est toujours sans engagement, gage de qualité, de professionnalisme et de connaissance métier.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

12 nov. 2025 - 23:37,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Illustration Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé

Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé

10 nov. 2025 - 21:29,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La 19e édition de l’Université de la e-santé vient de se clôturer à Castres-Mazamet, confirmant une nouvelle fois son statut d’événement majeur de l’innovation numérique en santé. Plus de 20 tables rondes, 80 intervenants et 30 partenaires ont rythmé ces deux jours, ponctués par la cérémonie des Tro...

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.