Publicité en cours de chargement...
iMDsoft signe un accord-cadre avec UniHA, un important réseau coopératif d’achat groupé français du secteur public
Après un processus d’évaluation approfondi, UniHA a décidé que MetaVision était la solution qui répondait le mieux à ses besoins. Le groupe a apprécié les partenariats productifs de longue date entre iMDsoft et d’importants hôpitaux tels que l’Assistance Publiquedes Hôpitaux de Paris avec la Pitié Salpêtrière, le centre hospitalier universitaire de Nice et le centre hospitalier universitaire de Bordeaux. De plus, iMDsoft avait l’expérience de collaboration avec des unités néonatales et pédiatriques la plus approfondie et offrait une fonctionnalité spécialisée pour ces environnements, contrairement à d’autres fournisseurs. L’adaptabilité de MetaVision et sa simplicité d’utilisation ont été d’autres facteurs ayant joué un rôle dans le choix de cette solution. Le centre hospitalier Libourne, le site assurant la coordination du projet MetaVision pour UniHA, a commencé la mise en œuvre en juin 2016 et utilisera 25 lits dans ses USI. Cet hôpital de plus de 1 200 lits offre toutes les grandes spécialités médicales et chirurgicales et adopte constamment des technologies innovatrices.
Conçu pour répondre aux besoins uniques de l’environnement des soins intensifs, MetaVision fournira aux hôpitaux d’UniHA des dossiers médicaux électroniques complets. Le système offre des outils avancés pour la gestion et la documentation du travail clinique, l’évaluation clinique, la planification des soins et la gestion des médicaments. Grâce à l’utilisation des puissants outils d’analyse et d’aide à la décision de MetaVision, les hôpitaux seront en mesure d’appliquer les protocoles administratifs et cliniques et de mettre continuellement en évidence des possibilités d’amélioration pour la sécurité des patients.
« Nous sommes ravis d’apporter les nombreuses fonctionnalités uniques de MetaVision à nos hôpitaux. Ce système peut répondre aux besoins des USI, quelles que soient leur taille ou leur spécialité », a indiqué Pierre-Jean Warnitz, Directeur, Direction du Système d’Information et des Technologies de Santé, C.H. Libourne. « “iMDsoft possède une solide feuille de route dans le déploiement rapide sur plusieurs sites. La collaboration avec iMDsoft aidera les hôpitaux d’UniHA à optimiser leur investissement et à réduire leurs coûts d’exploitation. »
« Nous sommes fiers de nous associer à un groupe prestigieux tel qu’UniHA et d’aider ses hôpitaux à offrir des soins exceptionnels aux patients. Nous constatons que d’autres groupes d’achat et réseaux dans le domaine de la santé adoptent MetaVision », déclare Lars-Oluf Nielsen, PDG d’iMDsoft. « Nous nous réjouissons à l’idée que les nouveaux sites d’UniHA feront l’expérience des nombreux avantages cliniques et opérationnels déjà signalés par nos clients français actuels à mesure qu’ils commenceront à travailler avec MetaVision. »
À propos d’iMDsoft
iMDsoft est un leader en matière de systèmes d’informations cliniques destinés aux environnements de soins critiques, péri-opératoires et intensifs. La famille de solutions phares de la société, la suite MetaVision, a été mise en œuvre pour la première fois en 1999. Des hôpitaux et des réseaux du domaine de la santé dans le monde entier utilisent MetaVision pour améliorer la qualité des soins et leurs performances financières. Le système favorise la conformité aux protocoles et aux pratiques exemplaires, rationalise la production de rapports et soutient la recherche clinique. Pour en apprendre plus sur iMDsoft, consultez le site www.imd-soft.com.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...